Auteur Sujet: pourquoi changer l'embrayage complet?  (Lu 1909 fois)

fred89

• Invité
pourquoi changer l'embrayage complet?
« le: 20 décembre, 2007, 22:13:06 22:13 »

à chaque fois que ça parle d'embrayage, il est question de barnett, de ressorts,etc.

Mais j'ai vu qu'on peut acheter chez aprilia soit les disques lisses, soit les disques garnis. Et forcement, ça coute 2 ou 3 fois moins cher qu'un barnett. Donc pourquoi on ne change pas juste les disques qui s'usent? (les garnis je suppose)
« Modifié: 20 décembre, 2007, 23:51:10 23:51 par bikemania12 »

fred89

• Invité
« Réponse #1 le: 21 décembre, 2007, 12:34:50 12:34 »

personne ne peut me repondre?

le gwenosor

• Invité
« Réponse #2 le: 21 décembre, 2007, 13:15:41 13:15 »

... bonne question !!!!!

... moi qui n'y "pipe" rien en embrayage, ça éclairerai bien ma lanterne ....

:mrgreen

jpmoulle

• Invité
« Réponse #3 le: 21 décembre, 2007, 14:02:24 14:02 »

Les ressorts s'avachissent, les disques garnis s'usent et les lisses peuvent se voiler.
Pour tout ça il y a des tolérances qu'on doit trouver dans le manuel d'atelier.
Donc personnellement je serais d'avis de ne remplacer que les éléments hors cote.
Quite à tout remplacer au final.

Sinon sur une autre moto je me suis contenté de démonter, de dégraisser et déglacer les disques garnis (qui étaient toujours dans les tolérances) et c'est repartit pour un tour !

Donc démontage avant de pouvoir faire un diagnostic (ce qui ne m'empêche pas d'avoir un barnett d'avance  :oops ).

Sur le Falco je ne sais pas. A 30000 je n'ai toujours pas de patinage ...

fno

• Invité
« Réponse #4 le: 21 décembre, 2007, 14:04:42 14:04 »

parce que tous les éléments s'usent, les disques garnis diminuent, les disques lisses chauffent et deviennent bleus, il perdent ainsi leurs caractéristiques mécaniques, et les ressorts se tassent

le gwenosor

• Invité
« Réponse #5 le: 21 décembre, 2007, 14:14:55 14:14 »

.. classe !!
 merki

bikemania12

• Invité
« Réponse #6 le: 10 janvier, 2008, 19:24:22 19:24 »

Citation de: jpmoulle

Les ressorts s'avachissent, les disques garnis s'usent et les lisses peuvent se voiler.
Pour tout ça il y a des tolérances qu'on doit trouver dans le manuel d'atelier.
Donc personnellement je serais d'avis de ne remplacer que les éléments hors cote.
Quite à tout remplacer au final.

Sinon sur une autre moto je me suis contenté de démonter, de dégraisser et déglacer les disques garnis (qui étaient toujours dans les tolérances) et c'est repartit pour un tour !

Donc démontage avant de pouvoir faire un diagnostic (ce qui ne m'empêche pas d'avoir un barnett d'avance  :oops ).

Sur le Falco je ne sais pas. A 30000 je n'ai toujours pas de patinage ...

ça dépend de tellement de paramètres que c'est difficile de répondre, il faut démonter et tout contrôler, pièce par pièces...le mien, à 49000km, ne patine toujours pas...juste le point mort qui à du mal à passer...après démontage, je n'ai pas un disque lisse de voilé ! juste un de bleui(?) et des tolérances d'usure dépassé, 1,4mm alors que la tolérance est à 1,5mm, les disques garnis sont juste en tolérance, par contre j'en ai un (un seul :argh ) de voilé...et les ressorts juste aussi dans les tolérance...on doit pouvoir rajouter une rondelle pour augmenter la longueur du ressort, lorsqu'il est trop tassé...dans la limite du raisonnable ;-) et l'empilement complet des disques lisse et garnis, est à 3 dixièmes de mm des tolérances d'usure :argh  :argh
par contre, ma membrane d'anti patinage est en parfait état.... ;-)

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 1.166 secondes avec 21 requêtes.