Auteur Sujet: pignon sorti de boite  (Lu 2362 fois)

raf2roue

  • Invité
pignon sorti de boite
« le: 01 novembre, 2007, 19:31:47 19:31 »

slt a tous j' aurai 2 3 question.
est ce que je peux passe en pignon de 15 sans touche a la couronne j' ai peur que ça touche la ligne(vue certain en courronne de 41) ou chaine trop longue(quick chaine AFAM).
si oui y a t' il un couple de serrage et de combien (ou je peux serre normalement a la main).
et autre chose qui n' a rien a voir est ce que je peux passe du 190/50 au 180/55 sur jantes de RSV 04 (non factory).
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Z-FiRE »
IP archivée

rsvfactory

  • Invité
pignon sorti de boite
« Réponse #1 le: 01 novembre, 2007, 19:38:57 19:38 »

pour le pignon de 15 c'est bon il n'y à pas de PB.
IP archivée

toungautier

  • Invité
pignon sorti de boite
« Réponse #2 le: 01 novembre, 2007, 20:05:02 20:05 »

Pour les pneux tu peux aussi, pas de problème
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
pignon sorti de boite
« Réponse #3 le: 01 novembre, 2007, 21:24:26 21:24 »

D'ailleurs le pneu, quasi tout le monde le fait la modif... Tu gagnes en maniabilité, et pi ton portefeuille te dit merci aussi...

Raven, pignon de 15 :mrgreen , tu vas t'allonger les bras
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

corser11

  • Invité
pignon sorti de boite
« Réponse #4 le: 01 novembre, 2007, 22:31:40 22:31 »

Il me semble que le couple de serrage de la vis du PSB est de 5,5 ou 6m/kg (de mémoire c'est ce qui est indiqué dans le manuel du propriétaire), ce qui ne parait pas énorme. Quand j'ai monté le mien j'ai serré un peu + fort...
IP archivée

btx303

  • Invité
pignon sorti de boite
« Réponse #5 le: 01 novembre, 2007, 23:41:17 23:41 »

le serrage du PSB c'est 5 mkg + loctite ;-)
IP archivée

scottmoro

  • Invité
pignon sorti de boite
« Réponse #6 le: 04 novembre, 2007, 13:42:01 13:42 »

Bonjour a tous, j'ai une question sur ce fameux PSB,
Je vais changer ma chaine+PSB+couronne
peu t'on me dire la difference entre une chaine 520 et 525
Car sur les sites de vente il vendent des PSB pour 520 ou 525
et de coronnes pour 520 ou 525
Pocedant un RSVR de 2001 que dois je monter et ouis je croiser une chaine 525 et un pignon 520 etc.....
Merci d'avance pour vos lumieres car je ne sui spas un pro de la chaine  :plol
IP archivée

corser11

  • Invité
pignon sorti de boite
« Réponse #7 le: 04 novembre, 2007, 19:28:56 19:28 »

Pour résumer et ne pas rentrer trop dans les détails, le chiffre (520, 525, 530 ou + petit) est le "pas", donc la largeur de la chaine.
Il me semble que tu peux monter un kit chaine complet en 520 au lieu de 525, tu gagneras un peu de poids en mouvement. Mais tu ne peux pas mélanger les 2 (chaine de 520 avec pignon de 525 par ex. ou autre)
IP archivée

scottmoro

  • Invité
pignon sorti de boite
« Réponse #8 le: 04 novembre, 2007, 20:53:09 20:53 »

Merci pour l'info, je vais donc prendre du 15x42 en 520  ;-)
IP archivée

jm-RR

  • Invité
pignon sorti de boite
« Réponse #9 le: 04 novembre, 2007, 21:11:17 21:11 »

petite explication: la chaine 520/525

Un autre critère pour avoir aussi moins de pertes est d'utiliser une chaîne moins large que celle d'origine, souvent la transmission d'origine est "525" : le premier chiffre indique le pas de la chaîne, [color==#ff33cc]la distance entre les maillons[/color], les deux autres chiffres indiques la largeur de la chaîne. Sur circuit on utilisera une "520", elle sera moins large, donc moins de frottements, moins de pertes. Par la suite il ne faut pas utiliser des couronnes de "25" pour une chaîne de "20" car la chaîne sera trop large et s'usera anormalement ! En "520" il sera beaucoup plus facile de trouver des couronnes et des pignons de différentes tailles, et en alu (plus légère).



je vous rassure c'est pas de moi  :plol
IP archivée

Z-FiRE

  • Invité
pignon sorti de boite
« Réponse #10 le: 06 novembre, 2007, 23:18:12 23:18 »

D'origine c'est 17x42 / 525 non ?
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.079 secondes avec 26 requêtes.