Auteur Sujet: Passage en roulant de la 1 à la 2 très dure  (Lu 1340 fois)

seb31

  • Invité
Passage en roulant de la 1 à la 2 très dure
« le: 14 mars, 2011, 18:19:42 18:19 »

Bonsoir,

J'ai depuis quelques jours du mal à froid en roulant à passer de la 1ère à la seconde en roulant (je ne parle pas du point mort). Par contre à chaud nickel.
J'ai donc fait une vidange moteur ce jour.

Y a t il quelque chose que je pourrais avoir loupé en recherchant sur le forum ?

Merci
IP archivée

ruru56

  • Invité
Re : Passage en roulant de la 1 à la 2 très dure
« Réponse #1 le: 14 mars, 2011, 19:51:30 19:51 »

j'aurai dis de faire une vidange pour voir si changement , mais tu vient de la faire  ^-^
a tu essaye après et toujours les même symptômes ?   
IP archivée

seb31

  • Invité
Re : Passage en roulant de la 1 à la 2 très dure
« Réponse #2 le: 14 mars, 2011, 20:24:12 20:24 »

Oui j'ai essayé après mais que sur 6-7 Kms donc la nouvelle huile n'a peut être pas eu le temps de faire son effet ?
IP archivée

ruru56

  • Invité
Re : Passage en roulant de la 1 à la 2 très dure
« Réponse #3 le: 14 mars, 2011, 21:32:27 21:32 »

j'avais eu le même soucis sur mon ancienne zx7r  :-* , démontage de l'embrayage et tous le toutim rien a faire  >:D
pis un jours vidange et oh miracle de mieux en mieux , pu jamais été em....  ;D
roule un peu et sa devrait allé  ;)
a moins que sa soit autre chose  ::) mais je pense pas . 
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.936
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Passage en roulant de la 1 à la 2 très dure
« Réponse #4 le: 14 mars, 2011, 22:04:00 22:04 »

J'ai donc fait une vidange moteur ce jour.

Tu as aussi ouvert le second bouchon de vidange au niveau de la boite!?
IP archivée

sam-stef

  • Invité
Re : Passage en roulant de la 1 à la 2 très dure
« Réponse #5 le: 14 mars, 2011, 22:31:39 22:31 »

A mon avis, vérifie d'abord (si ce n'est déjà fait) que ton niveau d'huile est bon, ensuite je regarderais du côté de l'embrayage. Si tu n'as pas purgé depuis longtemps, c'est peut-être l'occasion... Si jamais tu as de l'air, ça ne débraye pas complètement, et les vitesses sont dures.
IP archivée

seb31

  • Invité
Re : Passage en roulant de la 1 à la 2 très dure
« Réponse #6 le: 15 mars, 2011, 07:36:00 07:36 »

Oui j'ai vidangé des 2 cotés.
D'ailleurs, il faudra que je change le bouchon car l'empreinte a été abimé des précédents démontage.
Pour la purge du liquide, je ne sais pas de quand elle date. Le seul truc que je sais c'est que la moto a toujours été entretenu au garage. Je suppose donc qu'ils l'ont fait.
J'ai regardé la couleur et c'est marron/noire mais d'après recherche sur le forum c'est "normal"

Merci et bonne journée

seb
IP archivée

sam-stef

  • Invité
Re : Passage en roulant de la 1 à la 2 très dure
« Réponse #7 le: 15 mars, 2011, 07:41:45 07:41 »

Normal ? Ah... Ca m'étonne un peu moi. D'habitude un liquide neuf est blanc / jaunâtre, et quand il vieillit, il se fonce. Si tu ne sais de quand date la purge, je te conseille de la faire, ça ne coûte pas grand chose, et ce n'est pas trop de boulot. Au moins tu seras fixé sur ce point.
IP archivée

mots_tot_mots_tard

  • Invité
Re : Passage en roulant de la 1 à la 2 très dure
« Réponse #8 le: 15 mars, 2011, 15:49:42 15:49 »

si une bonne purge est faite,recherche dans le forum JET40 c'est un gicleur de boite et ca ameliore grandement les choses,passage et point mort.

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=258814.0

sur un falco ta un JET75,j'etais passé en JET60 pendant la garantie et la en JET40 et c'est beaucoup mieux.demande a vinceV60 en MP pour t'en fournir un et facile a changer.



IP archivée

mots_tot_mots_tard

  • Invité
Re : Passage en roulant de la 1 à la 2 très dure
« Réponse #9 le: 15 mars, 2011, 15:51:33 15:51 »

j'ai une theorie sur certains probleme d'embrayage V60
certaines moto ne supporte pas l'huile de synthese a tres faible viscosité et patine.

la mienne tourne a la synthese sans probleme et j'ai remarqué qq chose en changé le fameux JET40.
ma moto neuve avait bcp de probleme de boite faux point mort et du mal a trouver le vrai point mort 
en garantie il avait fait qq chose qui avait un peu amelioré les choses(soit disant juste reglage)
et en demontant mon jet theoriequement un JET75 j'y trouve un JET60 monté sur V60 peu apres.
donc je me demande simplement si ce n'est pas le debit de l'huile a faible viscosité qui rempli trop la boite et embrayage avec un JET75.
et que le JET60 voir mieux JET40 diminu ce debit et donc l'embayege n'est pas noyé et un excedant d'huile ne ce place pas entre les disques.
de plus le JET40 ameliore la boite a presque tous les regimes et facilite grandement le passage au point mort meme moto a l'arret.

donc si ma theorie est bonne toutes les V60 recente avec un jet40 peuvent rouler full synthese et ainsi que les V60 qui ont monté ce fameux JET40.

si les pro du V60 pouvait infirmer ou confirmer cette theorie je pense que beaucoup passeront en JET40.

de plus moins y a d'huile dans la boite et embrayage moins y aurra de perte et embrayage plus reactif.tant qu'il y a assé d'huile pour lubrifier et reffroidir la boite et embrayage
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : Passage en roulant de la 1 à la 2 très dure
« Réponse #10 le: 15 mars, 2011, 16:54:03 16:54 »

C'est quoi un JET40 ? ça sert à quoi ? j'ai vu sur AF1 que c'était une espèce de vis avec un trou
Car c'est vrai que c'est pas trop cher donc étant donné que moi aussi j'ai toujours un peu de mal pour trouver le point mort (même si avec l'habitude, je m'en sors) et de temps en temps des faux point mort mais c'est rare
Beaucoup de boulot pour changer cette pièce ? car ça vaudrait le coup d'essayer
IP archivée

seb31

  • Invité
Re : Passage en roulant de la 1 à la 2 très dure
« Réponse #11 le: 15 mars, 2011, 18:00:13 18:00 »

J'ai purgé mon embrayage et maintenant j'attends qu'il ne pleuve plus pour essayer  :(
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.936
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Passage en roulant de la 1 à la 2 très dure
« Réponse #12 le: 15 mars, 2011, 19:51:39 19:51 »

C'est quoi un JET40 ? ça sert à quoi ? j'ai vu sur AF1 que c'était une espèce de vis avec un trou

Je t'ai fais une recherche sur le forum avec "jet 40" et te voilà une réponse http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=256471.msg290774#msg290774
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : Passage en roulant de la 1 à la 2 très dure
« Réponse #13 le: 15 mars, 2011, 22:51:01 22:51 »

Merci!!
là je comprend tout de suite mieux
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.069 secondes avec 24 requêtes.