bon voila vu quand ce moment je peu pas faire grand chose , j'ai trouvé une occupation
monté un freinage radial sur mon rsvr de 2004 qui est monté a l'origine en axial ., tout en gardant l’ensemble de la fourche ( fourreaux , tube et intérieur ) .
je vous passe la vidange et le démontage des fourreaux qui correspond a un changement de spy et que vincev60 a très bien fait
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=263448.0pour commencé démontage complet de la fourche acheté d'occasion juste pour récupéré les pieds , rien de bien compliqué , juste chauffé le pied pour le débloqué ( montage avec un loctite d’étanchéité ) et un bonne axe que l'on insert dans les trous du haut du tube pour pouvoir le tourné ( il y a une clé aprilia ) .
fourche a freinage radial
ensuite passage a la fourche d'origine du rsv , le principe est le même pour démonté le tube sauf qu'il y a une subtilité par rapport a l'autre , une toute petite vis qui ce trouve sur le coté qui vient bloqué le tube dans le pied .
cette fameuse vis
fourche a freinage axial
voila les 2 fourche sont entièrement démonté
par contre en y regardant de plus près , les éléments interne et les tubes ne sont pas identique de l'une a l'autre
les pièces a gauche sont celles de la fourche a montage radial et a droite celles de la fourche a montage axial .
sur celle si ont vois bien la différence de hauteur des tubes .
perçage différents sur le haut des tubes et un petit trou supplémentaire celui de l'axial .
sur celle ci une pièce en plus qui ce trouve dans le tube .
montage de mes tubes sur les pieds , mettre un loctite étanchéité sur les filets .
les 2 fourches quasi remonté , reste a remettre de l'huile et refermé le tous .
fourche refermée et remontée .
changement de jante avant pas obligatoire ( ont peu monté la jante d'origine avec des spacers pour écarté les disques ) moi j'ai changé la paire
pour des modèles noires provenant d'un dorsoduro qui sont les même que celles du rsvr
me reste encore les durites avia a changé , celle si sont prévues pour le montage axial et le faite de les montées sur du radial n'est pas terrible , elle sont un peu vrillées pas terrible
voila un rsvr de 2004 avec un freinage radial tout en gardant le Té et les demis guidons en diamètre 53