Salut à tous,
Je voulais vous faire part de mon expérience. Voila deux mois, je me suis pris une buche avec le faco.
Bilan:
un radiateur fendu,
une tete de fourche rapée et fendue au niveau de la prise d'air + patte de fixation cassée,
un flanc rapé et patte de fixation cassée
une coque arrière fendue.
Donc comme un benêt, je vais voir mon concess pour savoir ce que je peux faire, réparer ou changer.
réponse du pro:"oooh la, réparer IM-PO-SSIBLE, trop compliqué, trop délicat, si c'est fendu, c'est mort, faut changer, ca fera 2200€"
:argh :argh
Donc, je me suis tourné vers ce fabuleux forum (et je pese mes mot...non, non c'est pas de la lèche... :kesta )pour trouver une alternative.
J'ai donc trouvé et acheté chez Bike colors un poly préparé pour la route (ouverture optique, feux et capot de selle) que je vais surement vendre. (Mais ca fera l'objet d'un autre post dans lequel je mettrais des photos)
Pourquoi?? Mais parce que le fer à souder est le meilleur amis du motard qui ne tient pas sur ces roues!!! Les plastiques dont sont faits nos carenages (ABS ou polypropylene pour mon falco) se soudent tres bien et tres facilement. On peut même les coller de facon efficace. Mais pour trouver la bonne colle ca a été plus compliqué. La super glue 3 Spécial plastique donne un super résultat.
Par contre, il faut bannir la résine ou le mastic polyester qui n'adhere pas du tout à l'ABS ou au PP
Le sujet et la technique de la soudure des plastiques a été tres bien traité dans un post précédent.
Il suffit de percer un trou à l'extrémité de la cassure pour l'arreter. Puis il faut creuser un sillon sur toute la longueur de la cassure (endroit et envers) pour les remplir ensuite en faisant fondre des morceaux d'abs ou pp pris sur un vieux morceau de carenage. Enfin lisser le plastique fondu avec le plat du fer.
J ai aussi utilisé cette méthode pour supprimer les grosses griffes sur le flans et la tete de fourche.
Apres poncage le résultat est nickel! Et j'ai réparer de cette facon toute les pièces de carenage. :v
Donc, ***Mot censuré*** ***Mot censuré*** ***Mot censuré*** ***Mot censuré*** :green1 pour la soudure, faut pas hésiter à utiliser cette méthode, c'est tres facile à faire soit même contrairement à ce qu'a pu dire mon concess (étonnant?) et le résultat est excellent.
Il ne me reste plus qu'a refaire la peinture et remonter le carenage d'origine.
CIAO à tous :v