Auteur Sujet: Comment ne pas se vautrer façon "Joe Bar Team"  (Lu 1585 fois)

Tivinou

  • Invité
Comment ne pas se vautrer façon "Joe Bar Team"
« le: 03 juillet, 2007, 23:21:29 23:21 »

Tout d’abord vous évitez de trop de réfléchir un jour de chômage où vous vous emmerdez ferme, censé être comme n’importe quel autre  jour de ces interminables semaines  à rien fou… devant la télé chez vos  parents qui vous hébergent encore !

Vous évitez de vous dire : « tiens j’irais bien faire un tour à moto ! » alors que vous devriez chercher du boulot (Gros fainéant va !)

Ensuite, quitte à aller faire une balade quand même, voyez petit,  genre : « Et si  j’allais  voir Christophe (au chômage aussi bien sûr !)  à Nevers (à 50 bornes),  je serais curieux de savoir où il en est du  remontage de son  vieux tromblon de 600 XLR ?»

Oui parce que là tout de suite, vous ne le savez pas encore, mais vous allez avoir la peur de votre vie dans les heures qui vont venir !
 
Et la connerie arrive : « Tiens je vais aller en Suisse ! » , vraiment rien dans le « calot » c’t’andouille…Il est 9h30…

Vous enfilez votre plus  belle tenue de motard « façon enduriste », toute bleu azur et rose…Et vos bottes cross blanches,  bin oui à l’époque, c’était la grande mode...Je comprend mieux maintenant pourquoi tout le monde me regardait en passant dans les petits villages…C’était pas pour le superbe bruit de mon pot Sebring alu sur mon non moins superbe 650 KLR Dinatel Réplica (Il fallait bien qu’ils les « fourguent « d’une  façon ou d’une autre leur grosse « daube »  de mono Kawa de l’année 87) mais bien parce qu’ils se disaient : « tiens une toune » !

10 h00 le grand départ ! c’est là que vous  évitez de partir avec  seulement le plein  et 50 francs en poche , bin oui vous êtes au chômage, donc « fauché comme les blés » ! Pas de carte bleue, pas de chéquier…

Donc vous « enquillez »  direction l’Est, il parait que c’est par là la Suisse  (je tiens à vous dire que nous sommes en 1988, Internet on ne sait même pas que ça va exister, alors Via Michelin ou Mappy, vous pensez bien…), bon ça va le gars il est pas trop mauvais en géographie, mais il est « vâchement »  sûr de lui, même pas une carte Michelin dans le top case !

Les kilomètres  s’enchaînent joyeusement, et vas y que « Titine two » (oui il y a eu le Barigo avant dit « Titine one » arf arf  arf !) saute d’un virage à un autre, sur des routes défoncées où elle se joue de toutes les bosses  zé  les trous.

Tant bien que mal je parviens à décider que passer par Dijon  c’est pas mal et la pluie arrive…Houlà pas bon ! Avec mon «  truc » pas imperméable et dont le rose déteint allégrement !

J’me «  paume «  dans Dijon,  j’en ressors péniblement,  je regarde ma montre,  re-houlà pas bon ! Si je veux être rentré pour ma série préférée, du parfait chômeur, à 19 heures, il va falloir faire « fissa » ! Véridique hein ! J’ vous  dis qu’on a rien dans le « ciboulot » à 21 ans et sans travail ! Où je suis vraiment "atteint"!

Bref,   le  1er « drame » se profile à l’horizon de façon irrémédiable,  gaz en grand, benzaï ! poussez-vous c’est moi que v’là ! Oui je suis un peu berrichon sur les « bords »…Je double une voiture puis une  seconde, j’arrive sur une « semi » et comme un con je me lance en  aveugle, tout juste si je regarde pour voir si une voiture ne vient pas en face, je vais tous vous enrhuuuuumer !!!

Oh...Meeeeeeerde  qu’est-ce  c’est  que ce bordel !!!!  Un rond-point avec un virage à angle droit avant ! Eh  oui  dans les années 80 « naissaient » ces pu…  de rond-point sinistrement réputés des motards pour leur « marée noire » de  gasoil.

Donc j’en étais à : Bordel !!!!  J’attrape les freins, que dis-je,  j’arrache les leviers tellement je tire dessus ! La moto ralentit beaucoup, beaucoup mais trop tard, trop  près, trop mouillé  Pu… de pluie !

Notez que pu…  c’est pour « purée » pas pu… parce que là j’en abuse un peu !

Reprenons : Donc, trop  tard, trop  près, trop mouillé, Pu… de pluie ! La roue arrière se bloque, me voilà façon Peterhansel  en travers, en glisse complètement pas contrôlée du tout et là je me dis, j’vais au tas, j’me vautre ,  j’vais casser ma « meule » et mes « meules », j’ai pas d’argent pour la réparer (vu que je suis au tiers chez AMV, oui eux ils étaient déjà là…),  j’suis loin de Cosne,  je vais mourir écrasé comme un crêpe bretonne par un « gros cul » (vous suivez, j’espère !  Celui que je viens de doubler bien sùr ! Ah la la !) et tout ça en une  fraction de seconde !

Je regarde en face,  un monticule de terre  d’au moins  5 mètres si on est de Marseille, trois mètres si on est bourguignon ! Tout en longueur jusqu’au rond-point (bon je ne vais pas vous faire un plan tout de même !), j’me dis perdu pour perdu autant ne pas mourir en ce triste jour et se faire le moins mal possible (on réfléchit vite dans ces cas là…), alors je relâche les freins, la moto raccroche repart en ligne, j’attend le choc, je sers les dents, ferme les yeux (paaaas bon çà…très déconseillé !) et…rien !

Je sens la moto monter ! J’ouvre les yeux, je suis en train de grimper le talus ! Alors ni une ni deux  je remet du gaz, j’arrive en haut et…trou de l’autre côté ! Je donne un coup de guidon, un coup de rein, un coup de pied enfin tout ce que je peux pour tourner à gauche ! Et je me met à rouler sur le sommet du talus en sautant de partout pire qu’un rodéo !!

J’arrive au bout et redescend tranquillement jusqu’au rond-point et…Facile les gars vous avez vu ! J’ai pas pissé dans mon pantalon, parce qu’il pleuvait assez comme ça…mais j’étais  aussi blanc que le casque, les jambes tremblantes, alors j’ai posé la moto sur la béquile comme j’ai pu, et je me suis assis par terre et là pendant que je me tenais le casque dans les mains devinez quoi  ? la béquille s’est enfoncée dans la terre détrempée…et  la moto m’est tombée dessus !!!!  Heureusement que c’est un gros-mono… pu…de béquille,  pu… de journée de mer… !!!!!!!!!

Après un bon quart-d’heure à « récupérer » et nettoyer les « dégats » je me dis : « bon au point où j’en suis, il ne peut rien m’arriver de pire, je continue.

Tiens je tombe sur la réserve…Rappelez-vous …50 francs dans la poche…mais j’vais jamais aller en Suisse avec çà et revenir au "bercail"!!!! Eeeeh oui vraiment pas fini que j’vous dis que j’suis ! (oui toujours le côté berrichon…)

Résultat de la « course » :

Je n’ai pas été en Suisse mais dans le Territoire de Belfort parce que je n’avais pas pris de carte et j’étais trop « haut », j’ai acheté un « mendiant » chez un boulanger  parce que j’avais la « dalle » mais je n’en ai même pas pris  pour mes parents car sinon je ne mettais pas  assez d’essence pour rentrer, je suis tombé en panne sèche à 30 kilomètres de Cosne et j’ai appelé « Moman » au secours,  par contre je suis  arrivé à temps pour ma série préférée à 19 heures…

@+ sur la route du bonheur  V60 en falco 2004 !
 

« Modifié: 04 juillet, 2007, 13:09:55 13:09 par flyingromu »
IP archivée

Philippe

  • Invité
Comment ne pas se vautrer façon "Joe Bar Team"
« Réponse #1 le: 04 juillet, 2007, 00:10:16 00:10 »

:v

Sympa on s'y croirais  :plol mais j'ais pas fait pipi non plus  :plol

 :v  :gaz
IP archivée

Conroe

  • Invité
Comment ne pas se vautrer façon "Joe Bar Team"
« Réponse #2 le: 04 juillet, 2007, 09:48:27 09:48 »

Top  :plol

ça rapelle de bons souvenirs et c'est vrai qu'on n'en avait pas gros dans le cigare (à l'époque  :mrgreen )
Ma première escape du même tonneau je l'ai faite à 15 ans  :oops
Avec 5 potes et nos 103sp on a ralié caudebec en caux - villers sur mer pour une sortie à la plage  :mrgreen
On l'a joué à la david vincent, on a cherché un raccourci qu'on a jamais trouvé et on est rentrés à 22heures sans coup de soleil  :mrgreen
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Comment ne pas se vautrer façon "Joe Bar Team"
« Réponse #3 le: 05 juillet, 2007, 13:25:14 13:25 »

faites "gaffe" les gars !

Si vous continuez à me dire que mes posts sont plutôt biens et "originaux", je vais vous "pourrir" le forum avec ! :plol
IP archivée

Jean Louis

  • Invité
Comment ne pas se vautrer façon "Joe Bar Team"
« Réponse #4 le: 05 juillet, 2007, 13:32:10 13:32 »

Moi, j'adore!
Bravo! Et ça rapelle tellement de souvenir du même tonneau!
IP archivée

TUONO94

  • Invité
Comment ne pas se vautrer façon "Joe Bar Team"
« Réponse #5 le: 05 juillet, 2007, 15:47:10 15:47 »

Citation de: Conroe


ça rapelle de bons souvenirs et c'est vrai qu'on n'en avait pas gros dans le cigare (à l'époque  :mrgreen )
 


Pour ma part, je sais pas si ça a beaucoup changé et je dois pas être le seul dans ce forum...

Mais c'est tellement bon  :plol

IP archivée

bruce

  • Invité
Comment ne pas se vautrer façon "Joe Bar Team"
« Réponse #6 le: 05 juillet, 2007, 16:19:25 16:19 »

super ton histoire, pour ma part tu peux recommencer quand tu veux.

C'est vrai que ca rappel des histoires quand on n'avais pas de "CERVEAU".

 :gaz

IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Comment ne pas se vautrer façon "Joe Bar Team"
« Réponse #7 le: 05 juillet, 2007, 16:37:08 16:37 »

Mdr  :plol  génial ton histoir  :v

Ca va suis pas le seul à avoir eu une merde avec ma béquille, j peux avouer maintenant... assis sur la meule en t-shirt (veste sur le guidon, faisait trop chaud), relax, et bam ma gu...ule dans le fosser rempli d'ortilles, en t-shirt tjs, coincé par la meule et un pote qui se marre à me voir gueuler comme un c... à cause des piqûres d'ortilles  :sdc  au lieu de m'aider, j'étais vraiment coincé par la meule  :tappe

on pourrait faire un club ? non ?  :sors
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Comment ne pas se vautrer façon "Joe Bar Team"
« Réponse #8 le: 05 juillet, 2007, 19:26:36 19:26 »

Micnera, je t'imagine bien dans le fossé et je me marre aussi ! :plol

J'ai quelques posts sous le "coude", pas forcément des anecdotes, heureusement d'ailleurs !
Cela voudrait dire qu'il ne m'arrive que des "tuiles"...

Ca devrait encore en faire réagir certains...ou certaines... :mrgreen

 :v  
IP archivée

flyingromu

  • Invité
Comment ne pas se vautrer façon "Joe Bar Team"
« Réponse #9 le: 08 juillet, 2007, 08:46:45 08:46 »

excellente ton histoire, suis mort de rire, on s'y croierai et effectivement que de souvenirs tu reveilles là... 150 bornes en 103 (aussi) pour finir par rentré sous le deluge en tractant le pote dont la becanne n'était plus étanche et nous non plus d'ailleurs... une foultitude de gamelles (en 103 toujours) plus stupides les unes que les autres, et des periples incensés.. Merci à toi !
nostalgie quand tu nous tiens ...
IP archivée
 

Page générée en 0.039 secondes avec 15 requêtes.