Auteur Sujet: Question sur le RSV pour un éventuel achat.  (Lu 2473 fois)

Otoss

  • Invité
Question sur le RSV pour un éventuel achat.
« le: 21 juin, 2007, 01:47:58 01:47 »

Bonjour,

Tout d'abord je me présente je suis un antillais (martinique) ayant fait mes études en France. J'ai profité de cette occasion pour acquérir une Yamaha 600R "thundercat" totalisant aujourd'hui 93000km et marchant toujours du feu de dieu  :-d .

Depuis maintenant quelque temps l'aprilia RSV ancien ou nouveau model, me fait des appels de phares, j'aime beaucoup la ligne ainsi que le bruit signicatif du bicylindres. Les policiers étant plus souple sur les normes de décibels je n'aurais pas de mal à mettre des pots non homologués.


Ma question est:

-Un léger comparatif entre ma moto et le RSV pour ceux qui connaissent la thundercat, car je n'en ai jamais conduite et je ne pourrais pas non plus l'essayer avant de l'acheter car il n'y en a pas en martinique.


- Autonomie d'essence: pour ma part le plein me fait 320km avant la réserve.

-Longévité de la moto: j'ai entendu dire quelle sont moins costaud que les JAP mais bon je pense que celà viens surtous de l'entretien, j'attend votre avis.

- Et puis voilà c tous lol

Merci pour toute vos futurs réponse. Je pense que j'en acheterais une sur ce forum car étant déjà membre d'un, cf "catriders" je sais par nature que les motos qui en sont issu sont généralement bien SOIGNE!!!!!
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par micnera »
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Otoss

  • Invité
Question sur le RSV pour un éventuel achat.
« Réponse #1 le: 21 juin, 2007, 02:26:02 02:26 »

J'oubliais, ma taille: 1m86

            mon style de conduite: plutot cool pèpère dans la vie de tous les jours, je monte rarement à 8000tours d'où le fait surement de l'autonomie de mon bac d'essence lol .


Pourquoi choisir alors une sportive? Pour le look, la position de conduite qui facilite la prise en vent, et enfin le plus important savoir qu'on a une moto avec une puissance suffisante pour dépasser des cons sur la route ou éviter un danger  :-d  voilà  ;-)
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mat

  • Invité
Question sur le RSV pour un éventuel achat.
« Réponse #2 le: 21 juin, 2007, 04:27:46 04:27 »

bienvenue
il faut que tu saches :le rsv c'est a peu prés un mode de vie:j'mexplique
 :8-) -tu oublies c'que tu connais pour enfin découvrir le bi(si t'ai plutot cool :tarpe ca va allait pas besoin d'etre a 8000 trs pour que tu sentes tes bras se ralonger d'un bon cm.
 :cry -si tu cherche une machine économique c'est moyen:autonomie moyenne 200 km avant reserve(j'suis pas certain quil te soit permis d'approcher les 300 km,enfin moi j'ai jamais reussie...
-tenue de route exemplaire,digne d'un tgv avec les sensations en plus!
-pour ce qui est de l'envoutante melodie qui s'echape de ton ou tes silencieux(akra)par exemple elle risque de ne pas te rendres indifférents
 :8-o -enfin pour la ligne j'adore les nouvelles mais reste fidéle a l'imposante ancienne forme(celle sur laquelle on a mis un moteur qui a a mon avis bien plus de caractére que son remplacant au détriment d'une poigné de cannassons polissés...
 :!: -pour terminer si tu pratique le duo c possible a condition que ton passager ne soit pas de ta taille!! :-l
espérant répondre a tes questions,merci pou ton intéret pour cette formidable machine et bonne route....forza italia :v  :gaz
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Bobo

  • Invité
Question sur le RSV pour un éventuel achat.
« Réponse #3 le: 21 juin, 2007, 07:14:29 07:14 »

Ce topic ressemble etrangement au topic du grand n'importe quoi :plol (pas dans le fond mais dans la forme... ;-) )

Deja Otoss pour te presenter y'a une rubrique prevue a cet effet ça serait bien d'y laisser une trace la bas avant de poster ailleurs

Et pour mat.... c'est tout pareil... ;-)

Lisez les règles du forum y'a des trucs a y apprendre.
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Otoss

  • Invité
Question sur le RSV pour un éventuel achat.
« Réponse #4 le: 21 juin, 2007, 12:49:45 12:49 »

ça y'est je me suis présenté sur le forum de bienvenu.Désolée encore pour ce petit écart.


Merci pour toute les infos, pas trop besoin de savoir au niveau du SAV car y en a pas en martinique, je voudrais juste savoir si c une moto fiable.

Concernant la sonorité je voudrais savoir si "pot non modifié" le son masque par exemple celui d'une R6 ou JAP. Je dis ça car j'ai surtous besoin d'une moto qui envois niveau son, pas pour jouer au kéké mais par rapport au route qu'on a en martinique.

Plus on m'entend arrivé mieux c pour moi car les gens conduisent n'importe comment  :trink3  lol. Avec le thundercat malgré le pot non homologué "scorpion" je la trouve plutot sage.

Néanmoins je n'ai jamais entendu le bruit d'un rsv sauf dans "Torque" pas trop une référence mais bon lol
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Falco

  • Invité
Question sur le RSV pour un éventuel achat.
« Réponse #5 le: 21 juin, 2007, 14:54:29 14:54 »

Bonjour,

J'ai conduit un thundercat il y a bien longtemps (en 96), c'est une machine "à l'ancienne" par rapport aux R6.
Elle est large, confortable, avec des bracelets pas trop bas, moins maniable que le R6.

Par contre, sur un chassis de RSV, tu serais moins dépaysé que si tu descendais d'un 600 dernière génération.
Dans mes souvenirs, çà se ressemble pour les balancer dans les virages.

Au niveau du moteur... 1000 cm3 qui poussent fort à partir de 5-6000 contre 600 cm3 qui se réveillent à partir de 8-10 000 !

Fiabilité, pas de souci avec le V60, juste les périphériques (roue libre surtout) à surveiller si on néglige l'entretien (batterie chargée), donc le moteur est en béton.
La longévité est, à mon avis, supérieure à celle de bien des 4 cylindres japonais. Un 750 GSX-R de 50 000 Km inspire de la méfiance, pas un V60 du même kilométrage.

Enfin, je mesure 1,88m et le RSV est définitivement la sportive la mieux adaptée aux grands gabarits. De plus la bulle protège mieux que sur les autres sportives.

 :v
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Micnera

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Question sur le RSV pour un éventuel achat.
« Réponse #6 le: 21 juin, 2007, 18:29:45 18:29 »

Je confirme pour la solidité du bloc... un pot à un modèle 2000 de plus de 50.000km, circuit, rupteur, session ghost rider,... le bloc ne prends pas une ride. Même son mécano est sur le c... quand il a vu les rapports de compression (mieux que d'origine) et elle marche vraiment bien. Tu vas me dire que y a full meule qui ont des bornes à mort aussi... bmw est le meilleur exemple, avec un bi aussi.

Comme le dit Falco, ce sont les périphériques : roue libre (solution sur le site), frein arr (solution possible sur le site), et ensemble compteur parfois, sinon c'est du rock. C'est ce qui m'a fait choisir RSV (Rotax) au lieu de SP1 ou 2 ou TLR "améliorée"
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Bérurier Noir

  • Invité
Question sur le RSV pour un éventuel achat.
« Réponse #7 le: 21 juin, 2007, 19:09:41 19:09 »

ah ba moi qui me tatais aussi sur un TLR...merci du conseil! :gaz
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Otoss

  • Invité
Question sur le RSV pour un éventuel achat.
« Réponse #8 le: 21 juin, 2007, 19:33:19 19:33 »

ok merci pour les infos et pour le comparatif avec le thundercat Falco. Etant moi même un membre d'un forum catriders.com, je connais un peu l'esprit des motards et de leur bécane "entretien" qui habite les sites en général.

Je continu à parcourir le site histoire de pas trop redemandé les mêmes chose plusieurs fois.

Je compte pas prendre une neuve car justement j'ai vu les déboire d'un de vos membres qui venait de prendre un rsv et après 6000km serrage moteur et apparemment 8 mois pour qu'enfin il soit réparé....

Enfin bon ça arrive des défauts de fabrication, mais je peux pas me permettre de prendre le risque car pas de concessionnaire aprilia en martinique.

Une question, la ligne akrapovic donne une réel différence à la monture?
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Falco

  • Invité
Question sur le RSV pour un éventuel achat.
« Réponse #9 le: 22 juin, 2007, 11:53:30 11:53 »

Je vais me faire le plaisir de répondre à ta dernière question : Oh que oui !

 :v

En fait, une ligne Akra fait gagner 2-3 CV à haut régime... mais presque 10 à 7000 trs ! (site  AKRA )
Même à la conduite ce gain est très sensible aux mi-régimes, il y a plus de coffre sans aucun doute.
Même un silencieux Akra fait beaucoup gagner en reprise à ces régimes.
Ceci est, parait-il, dû aux grosses cylindrées unitaires qui font du bruit et dont les pots d'origine doivent passer l'homologation.
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Micnera

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Question sur le RSV pour un éventuel achat.
« Réponse #10 le: 23 juin, 2007, 00:36:54 00:36 »

@ Bérurier : Le bloc de la TLR est lui aussi très solide mais dès que tu achètes la meule tu dois changer (selon moi) l'amorto arrière + la coque arrière pour un modèle GSXR 04 + les ressorts de fourches + améliorer les freins + ... pour avoir la qualité des composants du RSV.

Au final le look est discutable... subjectif, elle a quand même de la gueule mais bon je préfère le RSV.

Tu rajoutes donc au prix d'achat toutes ces modifs et le budget final était trop élevé pour moi, surtout pour une jap ! (pas le même caractère, image,... et qu'elle est, d'après ce que j'entends, encore moins aimé que notre cher V60)
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