Bonjour,
J'ai conduit un thundercat il y a bien longtemps (en 96), c'est une machine "à l'ancienne" par rapport aux R6.
Elle est large, confortable, avec des bracelets pas trop bas, moins maniable que le R6.
Par contre, sur un chassis de RSV, tu serais moins dépaysé que si tu descendais d'un 600 dernière génération.
Dans mes souvenirs, çà se ressemble pour les balancer dans les virages.
Au niveau du moteur... 1000 cm3 qui poussent fort à partir de 5-6000 contre 600 cm3 qui se réveillent à partir de 8-10 000 !
Fiabilité, pas de souci avec le V60, juste les périphériques (roue libre surtout) à surveiller si on néglige l'entretien (batterie chargée), donc le moteur est en béton.
La longévité est, à mon avis, supérieure à celle de bien des 4 cylindres japonais. Un 750 GSX-R de 50 000 Km inspire de la méfiance, pas un V60 du même kilométrage.
Enfin, je mesure 1,88m et le RSV est définitivement la sportive la mieux adaptée aux grands gabarits. De plus la bulle protège mieux que sur les autres sportives.
:v