Auteur Sujet: Politique Aprilia  (Lu 2859 fois)

Marco46

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Politique Aprilia
« le: 07 juin, 2007, 19:03:00 19:03 »

J'ai sur motard on line un interview de dirigeants d'Aprilia. Une phrase m'a un peu choqué la voici:
:trink1FP: Aprilia et Moto Guzzi sont très différents, pour comparer on pourrait dire Harley Davidson face à Honda. Moto Guzzi a une grande tradition des moteurs refroidis par air alors qu'Aprilia serait tenté de faire quelque chose de plus moderne avec en tête plus de performances.
L'image de marque est importante pour nous. Si vous voulez du 100% fiable, prenez du japonais, si vous voulez quelque chose de beau fabriqué avec passion, vous choisissez Italien.


Apparemment chez Aprilia la fiabilité n'a pas trop d'importance. Mais mois en achetant Aprilia et en payant plus cher qu'une jap. j'estime qu'il n'y a aucune raison d'avoir soit des motos mal finies ou pas fiable. Pour l'instant ce n'est pas le cas, mais ce genre de phrase laisse à reflechir.

 :v   :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par nOrtOn »
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fred89

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« Réponse #1 le: 07 juin, 2007, 19:25:13 19:25 »

en meme temps,une aprilia,c pas forcement plus cher qu'une jap'...
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Pariel

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« Réponse #2 le: 07 juin, 2007, 19:46:56 19:46 »

Et pis c'est bien finie ... bien mieux qu'une jap !  :v
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Martin

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Politique Aprilia
« Réponse #3 le: 07 juin, 2007, 20:02:30 20:02 »

C'est ce que l'on appelle la langue de bois.

En clair il veux dire que si tu veux une monture sans âme, sans qu'elle ne fasse tourner les tetes, a toi de choisir
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redrsv

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« Réponse #4 le: 07 juin, 2007, 20:43:23 20:43 »

:-x  :-x salut suis dégouté je vends un rsv de 2001 12000km etc etc impec je la vend pour un prix que je pense dérisoir si on compare la qualité du moteur, du chassis ,des finissions ,de la beautée,de la  mais merde alors pourquoi? personne n en veut sauf si tu la donne au prix d unne (bête moto a la con)si çà continue jla vendrais plus et tampis :twisted  :twisted  :twisted  :twisted  :twisted  :twisted  :twisted  :twisted c est vrais j en suis dinge de ste moto mais besoins d euros :!:  :!:
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loran

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« Réponse #5 le: 08 juin, 2007, 00:11:40 00:11 »

ouai il parle peut etre des (futurs) moteurs 100% Aprilia  :plol car le rotax ca va il est rodé maintenant!!
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ratus

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« Réponse #6 le: 08 juin, 2007, 00:20:30 00:20 »

Vu tous les prob que j'ai avec une moto neuve, qui a à peine 6 mois, vaut mieux pas qu'ils disent que c'est fiable.
En plus, je ne parle même pas de leur service client.
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Polux_RSV

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« Réponse #7 le: 08 juin, 2007, 06:56:35 06:56 »

Citation de: Martin

C'est ce que l'on appelle la langue de bois.

En clair il veux dire que si tu veux une monture sans âme, sans qu'elle ne fasse tourner les tetes, a toi de choisir


100% d'accord avec Martin. C'est du marketing.

Eh les gars, vous venez d'élire un nouveau président  :mrgreen et vous savez toujours pas décoder les discours politiques.

Et puis, ce genre de déclarations lues sur des sites, qui ont été traduits, recopiés, coupés, remodelés, etc.., faut toujours les prendre avec des pincettes.

Angelo
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Marco46

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« Réponse #8 le: 08 juin, 2007, 08:25:43 08:25 »

Ce qui me choque c'est que je roule sur aprilia parce que c'est réputé fiable, c'est très bien fini et il y a un super équipement. Je ne comprends pas qu'un dirigeant puisse faire l'impasse sur la fiabilité des prochains modèles, même si je pense que ce n'est pas exactement l'idée des propos.
Moi avec ma tuono 2007 ça fait presque 1 mois que je suis en rade (moto de 3500km), l'ECU est à remplacer :arghet.
D'autre part je ne sais pas si Aprilia existe encore dans la tête des journalistes de moto journal. Ils ont à nouveau sorti un comparo roadster sportif et toujourjours pas de tuono. Il n'a même jamais été fait état des modif sur le modèle 2007. Y aurai t'il du parti pris? :tarpe
 :v  
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Filoche71

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« Réponse #9 le: 08 juin, 2007, 08:44:11 08:44 »

faut se rendre à l'évidence que de tte façon les Bi-Cylindre reste malheureusement tjrs boudé à l'heure actuelle par la plus part des motards. En premier point car le caractère moteur : soit on aime et on ne veut plus jamais changer soit on deteste. et en second point car on a jamais essayé !! enfin,c'est mon avis personnel ...
Pour le discours, quoi de déplacé d'avouer bousculer l'ordre de priorité d'une conception et de ne pas placer la fiabilité en tête du cahier des chages ? J'ai eu un 748, mon beauf une 999 et on connaissait les problèmes redondants à la marque (électrique en autre) mais cela empêche-t-il les afficionados de rester amoureux de Ducat' et/ou Aprila ? et pour finir, des soucis sur le neuf il y en a sur tous les models et toutes les marques ... et là où je rejoinds le Président d'aprilia, il est clair qu'il est plus facile de faire fiable en se contentant de MAJ un model qui a fait ses preuves sans prendre de risque  en innovant, surprenant, en prenant forcément un coeficient de risque qui est surement calculé de tte façon ...
enfin bon...
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Nash

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« Réponse #10 le: 08 juin, 2007, 10:35:05 10:35 »

@Filoche71: des soucis sur un véhicule neuf lors de son lancement je veux bien l'admettre si ils sont corrigé sur les versions précédentes mais chez Aprilia sa n'a pas l'air d'être le cas (exemple le problème de frein arrière sur les RSV 2004 toujours present sur les nouveaux modèles).

@fred89: Une Aprilia est quand même chère comparée a une jap qui a 40cv de plus. Et quand on voit la vitrine technologique de la nouvelle R1, les japs ne sont pas si mal finies que ça.
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fred89

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Politique Aprilia
« Réponse #11 le: 08 juin, 2007, 12:21:05 12:21 »

ouais,enfin comparer le prix au cheval,c'est un peu tordu...
Faut comparer ce qui est comparable. Tu ne comparer pas un meuble lapeyre à celui d'un artisan. 500€ d'ecart entre une sbk italienne et une sbk japonaise, alors que les volumes de ventes doivent etre de 10 à 100...
Faut plutot comparer à ducati, triumph.
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kider

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Politique Aprilia
« Réponse #12 le: 08 juin, 2007, 12:36:49 12:36 »

si c'est le nombre de chevaux qui décide du prix mainteneant... De tte façon, on utilise pas les 140 cv de nos italiennes alors les 180 cv d'une jap... Perso, ce n'est pas un critère de choix à l'achat !
Pour ce qui est du marketing, faudrait pas non plus qu'Aprilia tombe dans la mentalité Ducat : on est chèrs, on a des problèmes mais nous sommes bons en marketing et de tte façon vous êtes des passionnés (avec vaseline !)
Question presse, y'a qu'à regarder l'article de moto revue sur la shiva 750  :langue

 :v
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Filoche71

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Politique Aprilia
« Réponse #13 le: 08 juin, 2007, 12:46:42 12:46 »

Et bein , si tous les vehicules de même puissance devaient êtres au même prix ...
Ok avec Fred89 : comparons en fonction des CV, ok, mais au moins sur des technologies moteurs équivalentes !!
enfin bref ...
Et on va dire le poids aussi !? ou l'absurdité de la mode actuelle à alléger au maxi nos angins pour finir par ne plus avoir entre les jambes .. j'aime sentir un réservoir ce que je ne retrouve quasiment plus sur les hypersportve d'aujourd'hui ... sauf RSV bien sûr !!  :mrgreen  :oops
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Marco46

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Politique Aprilia
« Réponse #14 le: 08 juin, 2007, 14:45:09 14:45 »

Je pense qu'Aprilia doit se doit de respecter ses acheteurs. Avoir des motos fiables est la base. Si à chaque qu'on part en vadrouille on a peur du soucis c'est un peu génant. Aprilia fait de beau rt bon produit, qu'il fasse en sorte qu'elles soient irreprochable en fiabilité. Du reste pour info un FZ1 naked avec les accessoires qui sont d'origine sur le tuono coûte exactement le même prix. Etonnant non? :v  
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redrsv

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Politique Aprilia
« Réponse #15 le: 08 juin, 2007, 22:31:07 22:31 »

de toutte façon unne moto c est un coup de coeur ,jai essayé plusieurs autres comme r1,kawa 1200,gsxr 1000.(plusieurs ducat)franchement je n en changerais pas  pour acunne de ce là,car je pense qu il y en a beaucoup qui changes rien que pour les chevaus ou que l on parles pas assez de leur moto  :v
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Falco

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Politique Aprilia
« Réponse #16 le: 08 juin, 2007, 23:12:00 23:12 »

C'est vrai que la politique APRILIA, ces dernières années, consistait plus à changer les publicités et inventer des coloriages discutables qu'à faire évoluer les motos ou le réseau...

De plus, je ne crois pas que se moquer des clients potentiels en leur faisant comprendre que s'ils veulent fiabilité et coût ils n'ont qu'à aller voir ailleurs soit un bon message...

Que DUCATI roule sur du marketing ou non, leurs motos se vendent et les clients sont fiers, même à leur prix !

Le marketing, ce n'est pas frimer "on fait des motos et on vous fait l'honneur d'accepter de vous en vendre alors vous n'avez rien à dire sur le reste"... c'est plutôt "nous écoutons nos clients et nous ferons ce qu'il faut en interne pour vous satisfaire".

Pour les nouveaux modèles... Wait and see...
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lololesgaz

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Politique Aprilia
« Réponse #17 le: 09 juin, 2007, 11:30:09 11:30 »

c vrai que l'image de la marque est pas au top :sad .pbm sav concessionnaire rare et parfois nul :twisted .pour le reste c ma 2èm et pourtant j'ai essayé ailleur mais pas convaincut.mes potos motards sont  pas chez aprilia par contre pour les 2 machines 1000rsv 2000 et tuono 2007 que des compliments t belles machines et super finition  :mrgreen sauf ceux de mauvaise foi  :sdc mais ca fait parti du truc  :plol
par contre je sais pas pourquoi les magazine type moto mag boudent la marque :-x . Dans le dernier comparo le tuono aurait eu sa place :morini,ducati.kawa  :idea et triumph sppeed t bonne machine mais essayer pour la xxx fois
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bendoe67

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Politique Aprilia
« Réponse #18 le: 09 juin, 2007, 12:21:40 12:21 »

le probleme de fiabilite est un faux probleme. Aucune moto n'aura zero soucis,le vrai soucis chez aprilia vient du faite que ce probleme m'est un temps fou a etre regler a cause des delai de livraison de pieces!
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kider

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Politique Aprilia
« Réponse #19 le: 09 juin, 2007, 18:00:37 18:00 »

Y'a le dernier Moto & Motards avec un comparo KTM, Triumph et Tuono
Par contre, ils ne sont pas élogieux sur la déco du Factory et sur un soit disant creux à 6500 tours : perso, ma meule n'en a pas !!  :neuneu   C vrai que la couleur du cadre est discutable...
En plus, ils disent que les 143 cv des parilia sont à la traine face aux 180 cv des japs : mouais, si tu t'appelles Rossi !!
De tte façon j'aime pas trop ce mag, y font que du stunt et chui pas fan  :gne
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stef 56

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Politique Aprilia
« Réponse #20 le: 09 juin, 2007, 23:13:39 23:13 »

salut je suis dacord avec fred 89 :tarpe
 :gaz viva aprilia :tarpe
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flyingromu

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Politique Aprilia
« Réponse #21 le: 14 juin, 2007, 20:37:35 20:37 »

disons que moto motards eux au moins essayent regulièrement Aprilia, et y faut pas etre trop "chauvin" c'est vrai que les couleurs sont parfois bof,  :-? , et que la marque ne joue pas dans la même cour que les japs, effectivement sur route les 140 bourrins suffisent, que les parties cycles sont au top... et toutes les autres qualités de la marque, mais reste, lisant vos temoignages que la fiabilité n'est pas toujours au rdv,  ça reste une moto peu courante que l'on adore pour son caractère... j'suis fan !!!!!!!!! et pour un prix qui reste tout de même raisonnable.
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Micnera

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« Réponse #22 le: 14 juin, 2007, 21:28:53 21:28 »

cler le SAV est pas vraiment le meilleur du monde mais ça on le sait depuis une plombe... que chaque modèle à ses soucis...

mais bordel, chaque fois que je vais faire un tour avec des pots, ou que je laisse la ptite sur un parking devant un maga (de moto biensûr), terrasses,... toutes les personnes qui passent matent la rsv (ducat aussi) mais ne jettent même pas un regard sur les "obus en plastique japonais" même les caisseux matent, ou rien que pour le bruit... une véritable symphonie selon moi ! le plaisir de conduite, jamais de sal coup, le caractère de la ptite... elle vit selon moi, je l imagine brune, super sensuelle, des boucles dans ses cheveux des yeux clair,... j arrête , j commence à m exiter tout seul lol

les jap on en voit à chaque coin de rue, malgré leur moteur inexploitable (à mon niveau et pour bcp) elles sont devenue banales !

dans un book avec un essais 999 + moto guzzi + mostro + gsxr 1000 le gars en 999 disait " la moto c'est avant tout de la magie, et ducati l'a bien compris, les jap non et ne comprendrons jamais" ou un truc comme ça, il savait qu il avait acheter trop cher sa 999 mais ne le regrettait pas. il recherchait de l'originalité et il l avait avec sa meule. personne ne mattait la 1000

pour moi c est la même chose, mon rsv r est un achat passion et absolument pas raisonnable... la moto c'est avant tout une passion et du plaisir monstre ? non ?

et puis chacun son truc, il y a un modèle de meule pour chacun... moi j ai le mien avec ses avantages et ses inconvénients que j accepte.

un pot a 50.000Km avec son rsv, elle a déjà vu le sol qlques fois et sincèrement quand je vois ce qu il lui met dedans... pas vraiment de soucis au niveau fiabilité... c'est comme vw en tdi... débimètre d air (bosch) bin l  étrier arrière de nos belles c du brembo...

le SAV s'améliore dans mon pays et ailleurs pour moi, je suis belge... le concessionnaire fait bcp, pas de stress avec le mien, jusqu'à présent lol

et pour ce qui est de la déclaration du gars, faut pas croire tout ce qu on trouve sur le net, pour peu que le traducteur n'aime pas aprilia ou qu il avait encore mal au cheveux de la veille... aprilia reveint en force : v4, superbike, motogp aussi si tout va bien, pour le moment ce ne sont que des projets ou rumeurs mais ça prouve au moins que le groupe se porte bien et mieux qu avant... le lion reprend du poil de la bête.

sorry pour ce poste "un peu" long et peut être limite hors sujet mais je crois qu il répond un peu à tous ceux qui me précédaient
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Philou

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Politique Aprilia
« Réponse #23 le: 15 juin, 2007, 08:45:27 08:45 »

micnera C'est vrai que ton post est un peu long mais ne t'inquiète pas, Ici il n'y a que des passionnés de moto de caractère alors je ne pense pas que quelqu'un critiquera ta façon de voir les choses.

En tout les cas moi je partage comlétement ce que tu dis et éprouves pour nos V60  :v
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nOrtOn

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Politique Aprilia
« Réponse #24 le: 15 juin, 2007, 09:45:04 09:45 »

moi le mkt rien à foutre
moi l'avis des gens sur ma brêle rien à foutre
moi la puissance des japs rien à foutre
moi les déclarations des dirigeants rien à foutre

Seul mon plaisir compte!!! :mrgreen

le jour ou celui ci sera dans une jap de 200 bourrins ou dans un café racer de 12 ans d'âge avec un mono dedans... j'achèterai et me ferai plaisir. Point barre.

 :v

nOrtOn
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