C'est vrai, je ne me suis pas présenté. C'est pas poli.
Je m'appelle Thierry sur Nice et motard sur le tard. Permis passé à 40 ans, aujourd'hui, j'en ai 46. C'est vrai que la région s'y prête bien. TDM puis R1150R et en début d'année, j'ai troqué ma béhème pour un Tuono gris 2006 neuf. Maintenant, j'ai environ 5500 kms au compteur. Je rentre de deux virées en Italie, La Toscane et les grands lacs. Impressionnante, cette moto. Elle reste scotchée à la route. Virages, rétrogradage, accélération en sortie de virage, gros freinage, rien ni fait, elle est collée à la route. Pas la moindre petite secousse ou chasse de la roue arrière. Même en revenant de Saint Moritz sous une pluie battante. Est-ce du à la moto, aux suspensions ou à la monte d'origine (Metzeler Rennsport) ? En tout cas, cette moto, c'est le bonheur.
J'ai quand même eu du mal à passer de la béhème au Tuono, juste au début, car elle cogne à bas régime, malgré le pignon de 15. maintenant, j'y suis habitué et cela m'embêterai même de monter sur une moto....calme.
Au fait, l'Italie, c'est pas le pays des Aprilia en tout cas.
Elles y sont peut-être fabriquées, mais elles n'ont certainement pas le droit de rouler, en plusieurs voyage chez les ritals, j'en ai pas vu une seule. Direct à l'export. Pour pas passer inaperçu chez les Italiens, roulez en Aprilia (moto pas scooter). Quoique c'est sensiblement la même chose sur la côte. Il n'y en a pas.
Merci à toutes et tous pour les infos et vos conseils.
PS : C'est vrai que ça chauffe dur dans les embouteillages. Mais au moins, on sait qu'on a une moto entre les jambes.
