Auteur Sujet: petite question regime moteur !!!!  (Lu 3303 fois)

seb35

  • Invité
petite question regime moteur !!!!
« le: 10 avril, 2007, 21:31:43 21:31 »

slt
voilà, mon rsv 1000 de 1998 48000kms et dans la config suivante:
baa lleidos
puce gmp
pignon de 15
couronne en 42
pot devil trophy
reglage potards de richesse et ralenti à 1500trs
je pensais qu'en montant la puce et la baa je gagnerais en bas!!!

en 1 , 2 , 3 aucuns soucis ça monte bien pas de trous ras
par contre en 4 en dessous de 4500 trs/5000trs ca cogne qd j'ouvre en grand et reprend mieux sur filé de gazs
alors en 5, 6 en dessous de 5000tr j'en parle pas on dirait un pilon!!!
pour un 1000 qui est repute coupleux je m'inquiète!!  
est ce normal pour vous avec ma config? que puis je faire? suis je oblige de taquiner la belle pour qu'elle marche ? car au dessus de 6000 rien a dire? ou est ce qu'un bon reglage en concession (co et richesse ) s'impose?

merci
 :v  :gne
« Modifié: 10 avril, 2007, 21:46:48 21:46 par loran »
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fred89

  • Invité
petite question regime moteur !!!!
« Réponse #1 le: 10 avril, 2007, 23:11:16 23:11 »

à mon avis,y'a un souci quelque part. Faut pas lui demander de reprendre fort à 4000 tours,mais 5000 en 6eme,ça doit le faire, surtout avec un pignon de 15.
pour te donner un exemple, sur la mienne, avec pignon de 16, je peux rouler à 90 en 6eme. bon evidemment, faut reaccelerer doucement,mais ça y va
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DrAxX

  • Invité
petite question regime moteur !!!!
« Réponse #2 le: 11 avril, 2007, 10:40:48 10:40 »

Perso avec un Tuono K4, si je réouvre en grand sur ce régime en 6 ème, ça ne cogne pas mais bon il y a un trou...

Cependant si tu t'es fait toi même la richesse, j'ai bien peur que tu n'ai pas fait des réglages "optimaux".

Perso en essayant de le faire, je pensais que c'était bon, et au final quand je suis allé chez aprilia, j'avais la richesse du cylindre avant archi pauvre (co ~1.5) et le cylindre arrière trop riche (co ~ 4,5).

Donc moralité je ne ferais plus ce type de réglage moi même.
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Raven

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petite question regime moteur !!!!
« Réponse #3 le: 11 avril, 2007, 11:06:27 11:06 »

Draxx> t'as payé combien ton réglage stp?

Raven, je dois en faire faire un.
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greg_p

  • Invité
petite question regime moteur !!!!
« Réponse #4 le: 11 avril, 2007, 12:14:15 12:14 »

Meme avec la puce GMP, la courbe de richesse est tres riche aux alentour de 4000~5000tr/m par rapport au reste de la courbe, m'a dit dit mon garagiste.
Du coup, soit on veut que ca soit bon a haut regime, et on regle les potard pour que ce soit un peu plus riche, et du coup on perd a ce niveau car ca devient pas terrible (trop riche), soit on regle pour que ce soit pas trop mal a 4~5000 tr/m aussi, mais on perd en haut.

Il me semble que le probleme vient de la, mais je me trompe peut etre, en attendant les cador des reglages...
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seb35

  • Invité
petite question regime moteur !!!!
« Réponse #5 le: 11 avril, 2007, 16:00:45 16:00 »

j'ai pris rdv chez aprilia la semaine prochaine ils m'ont dit 35min et environ 30€ donc je prefere faire un reglage propre!!!
je pense egalement que ca vient d'un reglage de potards trop empirique pour bien faire faudrait un analyseur de gaz!!! donc rdv est pris chez concess!!!
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DrAxX

  • Invité
petite question regime moteur !!!!
« Réponse #6 le: 11 avril, 2007, 16:14:25 16:14 »

Citation de: Raven

Draxx> t'as payé combien ton réglage stp?

Raven, je dois en faire faire un.

J'ai payé 42€ avec tension de la chaîne (pas envie de m'emmerder :p )
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loran

  • Invité
petite question regime moteur !!!!
« Réponse #7 le: 11 avril, 2007, 21:13:31 21:13 »

a mon avis c'est sur que cela vient de la richesse et a mon avis c'estu un réglage qu'il ne faut pas prendre a la legere donc de le faire par un pro avec du matos de pro!!
pourtant je suis pour l'auto apprentissage mais pas a n'importe quel prix! :v
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Raven

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petite question regime moteur !!!!
« Réponse #8 le: 12 avril, 2007, 08:26:10 08:26 »

Citation de: DrAxX

J'ai payé 42€ avec tension de la chaîne (pas envie de m'emmerder :p )


P'tain à Rambouillet le concess Aprilia m'a annoncé une centaine d'euros pour ce réglage....  :argh
Loran, toi qui les connaît, t'as déjà fait régler ta richesse là-bas ou pas?

Raven
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DrAxX

  • Invité
petite question regime moteur !!!!
« Réponse #9 le: 12 avril, 2007, 10:51:19 10:51 »

Citation de: loran

a mon avis c'est sur que cela vient de la richesse et a mon avis c'estu un réglage qu'il ne faut pas prendre a la legere donc de le faire par un pro avec du matos de pro!!
pourtant je suis pour l'auto apprentissage mais pas a n'importe quel prix! :v

L'auto apprentissage c'est possible avec un minimum d'équipements...

Ce genre de réglage est pour moi impossible sans équipements.
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seb35

  • Invité
petite question regime moteur !!!!
« Réponse #10 le: 12 avril, 2007, 12:23:32 12:23 »

c'est clair mais de la a acheter un analyseur de gaz ca fait chero l'apprentissage donc direction mr aprilia!!!!
 :v
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loran

  • Invité
petite question regime moteur !!!!
« Réponse #11 le: 12 avril, 2007, 13:25:33 13:25 »

je l'ai fait suite a un changement des pipes d'admission et du boitier d'air mais jepense que ca leurs prends 30 a 45 min pas plus!! = 40 50 euros grand max :v
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