Bonjour,
J'ai acheté il y'a peu un RSV 1000 modèle 2004. Je dois dire qu'il s'agit là de l'accomplissement d'un rêve que je traine depuis que je roulé en RS50 alors que j'étais encore jeune et boutoneux.
Bref je vous passe ma vie, mais pour une bécane censé être "nickel la révision faite, entrenu chez le même concess de puis toujours et patati patata..." j'ai pas mal de "petits" soucis... Le vendeur se reconnaitra ptet je crois qu'il fréquente le forum... mais bon quand on achete entre particulier on s'expose à ce type de déconvenu donc je ne vais pas m'amuser à le citer.
J'aimerais surtout avoir des conseils "d'experts" pour remettre mon brelon sur de bons rails !
Pb #1 :
Vibration au freinage.
J'ai vu grace à ce site (merci encore) que ce problème venait généralement d'un encrassage des pions des disques flottants. J'ai donc nettoyé au nettoyant frein et à la brosse à dents.
C'est mieu... mais c'est pas ça.
Le disque flottant est totalement libre les pions tournent à la main sans pbs. J'ai l'impression que ca vas mieux après quelques gros freinages mais est-ce qu'il peut y avoir autre chose (a part le disque voilé.. : ( )
Pbs #2 :
Amorto completement vide
Après une balade ce weeek end en duo on a regardé à plusieurs l'amorto... Faut dire que je touché les deux pieds largement à terre, jambes pliés alors que je suis franchement pas grand...
Et surtout pour une Aprilia l'effet "guimauve" en courbe ne me semblait pas normal..
En fait l'amorto souffle plus fort que Dark Vador quand on le contrain. Visiblement y'a soit plus d'azote soit un sérieux manque d'huile... KK1 connais la pression d'origine sur des amortos Sachs ?
(on a quand même augmenter la precontrainte histoire de corriger un peu mais bon..)
Pbs #3 :
Roulement de roue arrière H.S.
Histoire de tout bien vérifier on en a profiter pour bouger un peu la roue arrière... "tac tac tac" les roulements sont secoués...
super. Je peux avoir les roulements mais kk1 connait un concess aprilia en RP qui ne mettra pas 15j pour avoir les joints spi ?
Pbs #4 :
Calage de la moto en passant la première.
Depuis hier il arrive que la moto se coupe net dans un bruit un peu claquant (qui à dit bruit d'embrayage ?)
Deux son de cloches : soit le capteur de béquille soit l'embrayage qui cire... Vous savez si le capteur de béquille est sensible à ce point

?
Pbs #5 :
Ahh non je crois que c'était tout : )
Merci d'avance.