Salut, en démontant ma cage de roulement inférieure de la colonne de direction, je me suis rendu compte qu'elle avait mal été mise.. défaut d'usine? c'est en l'enfonçant à la presse qu'elle a du se mettre de traviole, bilan: ça a arraché le matériau qui s'est tout craquelé dedans.
D'une le roulement ne portait pas bien sur sa butée au fond mais sur un bourrelet, et de deux ça devait considerablement en modifier le comportement.
Questions?
c'est déja arrivé a quelqu'un?
Comment réparer?
:gne Je pourrais monter le cadre sur une fraiseuse et m'aligner sur la moyenne entre le défaut du logement de la cage Inf et la cage sup qui devrait etre bonne et soit aléser un peu plus grand et mettre un Roulement de la taille supérieure, soit chemiser...
Ou alors je pourrais mettre de la colle (style DP490) apres avoir fait un diametre propre, pour que la bague appuie bien, ce qui me fait peur c'est la longevité de cette solution, les freinages sont puissants, et le moindre jeux serrait destructeur pour la colle.
Recharger en Alu au TIG peut etre, mais c'est délicat de chauffer la zone sans en controler le reste.. :gne
Bon suis preneur d'idées, le Brainstorming est ouvert :mrgreen
et merci a tous