Auteur Sujet: Superbike : Fogarty et la piste Aprilia  (Lu 3190 fois)

woualy

  • Invité
Superbike : Fogarty et la piste Aprilia
« le: 13 janvier, 2007, 22:52:15 22:52 »

Citation de: MotoDisiac
A un peu plus d’un mois du lancement de la saison du mondial Superbike, c’est toujours la bouteille à encre pour ce qui est des plans de Carl Fogarty. Son ex-équipe Petronas est toujours en ordre serré, prête à attendre un ordre de bataille. Mais, pour l’instant, elle a toujours l’arme aux pieds. Une approche avortée avec MV Agusta qui a choisi une autre voie, des négociations avec Ducati qui semblent au point mort, voilà qu’à présent, c’est la piste Aprilia qui surgit.

On sait que le blason de Noale a bel et bien l’intention de revenir dans la discipline en 2008 avec un V4. La moto, d’ailleurs tourne déjà en test. Mais sous quelle structure ce retour se fera, rien, sur ce plan, n’est figé, et c’est surtout l’investissement à y mettre qui le déterminera. Fogarty propose donc ses services clé en main qui ont déjà travaillé pour Petronas. Sans vraiment de réussite néanmoins, avec une conclusion en queue de poisson qui plus est.

Le plan serait le suivant. Une prise en main dés 2007 avec un twin RSV 1000 et Hodgson à son guidon, pendant que Chili, mais oui, dégrossirait le V4 en essais. Et si tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, une apparition de la nouvelle moto en course dés fin 2007.

Le plan semble relever du fantasme et pourtant, certains fournisseurs dans le milieu ont bien annoncé qu’ils avaient été sollicités et qu’ils travaillaient en ce sens. Maintenant, il faut rester prudent. Ilmor avait tenté, aussi, de séduire Aprilia pour badger ses motos du signe du lion en Moto GP. Les projets clé en main, Noale a pris l’habitude de bien les décortiquer.


Why not ?

Woualy, Voila.
« Modifié: 13 janvier, 2007, 22:54:15 22:54 par prorsv »
IP archivée

fred89

  • Invité
Superbike : Fogarty et la piste Aprilia
« Réponse #1 le: 13 janvier, 2007, 23:12:43 23:12 »

et avec un peu de bol, hodgson leur met une raclée avec la rsv et aprilia met le projet V4 aux oubliettes!  :tarpe
IP archivée

loran

  • Invité
Superbike : Fogarty et la piste Aprilia
« Réponse #2 le: 13 janvier, 2007, 23:29:50 23:29 »

je prefere attendre de le voir sur l'ecran avant d'y croire! :-l
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Superbike : Fogarty et la piste Aprilia
« Réponse #3 le: 15 janvier, 2007, 12:09:39 12:09 »

Je crois que le plan RSV en SBK, c'est de la gnognote de journaliste. On peut oublier: La SP n'est certainement plus homologuée. Et le développement s'est arrêté depuis tellement de temps que toutes les autres bécannes, même en version stock avec phares sont largement devant. Regardez ce qui se passe en endurance, les RSV sont à peine calif. Pour leur image, je vois mal Aprilia se lancer dans cette voie.

Par contre, c'est possible qu'on voie le V4 sur les dernières courses. A Magny-Cours aussi ???? :gaz

Angelo
IP archivée

fred89

  • Invité
Superbike : Fogarty et la piste Aprilia
« Réponse #4 le: 15 janvier, 2007, 12:30:30 12:30 »

bah la rsv au bol d'or s'est plutot bien classée...
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Superbike : Fogarty et la piste Aprilia
« Réponse #5 le: 16 janvier, 2007, 00:00:00 00:00 »

Les courses sprint de 40 minutes, c'est autre chose que l'endurance. Pour être devant, faut des watts, beaucoup de watts. Les ducats annoncent 190-195cv, les suzukis 215. Sauf erreur, la RSV en était à 170-180, et encore.
Ah oui, encore un truc, pour courrir en SBK, il faut homologuer la bécane, c'est à dire en fabriquer et en vendre au minimum 150 ou 300. On a à peine vu un proto qui est construit à partir de la RSV, à part le cadre et le moteur.

Angelo
IP archivée

fred89

  • Invité
Superbike : Fogarty et la piste Aprilia
« Réponse #6 le: 16 janvier, 2007, 00:15:26 00:15 »

je repondais juste au par rapport qu fait d'etre à le peine en endurance. Et puis tais toi,laisse nous rever  :tarpe
IP archivée

prorsv

  • Invité
Superbike : Fogarty et la piste Aprilia
« Réponse #7 le: 16 janvier, 2007, 07:55:08 07:55 »

Citation de: Polux_RSV

Les courses sprint de 40 minutes, c'est autre chose que l'endurance. Pour être devant, faut des watts, beaucoup de watts. Les ducats annoncent 190-195cv, les suzukis 215. Sauf erreur, la RSV en était à 170-180, et encore.
Ah oui, encore un truc, pour courrir en SBK, il faut homologuer la bécane, c'est à dire en fabriquer et en vendre au minimum 150 ou 300. On a à peine vu un proto qui est construit à partir de la RSV, à part le cadre et le moteur.



Angelo

t'es sur il avait oublié d'homologué les pétronas  :mrgreen le réglement se contourne défois  :-p
IP archivée

prorsv

  • Invité
Superbike : Fogarty et la piste Aprilia
« Réponse #8 le: 16 janvier, 2007, 08:00:10 08:00 »

190CH la derniére RSV en course mes chassie de merde ,ou la moto léve sans arret a l'accel ou manque de grippe a la roue arriére, il arréter pas de bouger le moteur dans le chassie jusqu'a l'abandon  :argh ces triste a dire mes ces comme ca  :chaud
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Superbike : Fogarty et la piste Aprilia
« Réponse #9 le: 16 janvier, 2007, 11:10:12 11:10 »

Citation de: prorsv

t'es sur il avait oublié d'homologué les pétronas  :mrgreen le réglement se contourne défois  :-p


Tout Faux Pro, ils en ont produit 150 pour l'homologation !
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

prorsv

  • Invité
Superbike : Fogarty et la piste Aprilia
« Réponse #10 le: 16 janvier, 2007, 11:28:42 11:28 »

oui mes jamais vendu il était obligé d'arréter de toute maniére tu suit pas toi ? :mrgreen
IP archivée

woualy

  • Invité
Superbike : Fogarty et la piste Aprilia
« Réponse #11 le: 06 février, 2007, 23:03:43 23:03 »

Citation de: Blog Motodisiac
La quadruple Champion du Monde de Superbike pour Ducati reconverti team manager pour son propre compte depuis 2002, ne participera finalement pas au championnat de sa discipline préférée en 2007. « King Carl » n’a trouvé personne pour remplir ses caisses, à la source Petronas tarie, et ne repartira donc pas en croisade. Pas de plan Ducati donc, pas de rêve en Aprilia non plus, mais un appel du pied à MV Agusta, peut être pour 2008.


 :cry
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Superbike : Fogarty et la piste Aprilia
« Réponse #12 le: 06 février, 2007, 23:51:49 23:51 »

Citation de: prorsv

oui mes jamais vendu il était obligé d'arréter de toute maniére tu suit pas toi ? :mrgreen

Jamais vendues, c'est une chose, mais produites oui. Je me souviens d'un prix de 60000 euros, un truc de dingue pour 130ch.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

prorsv

  • Invité
Superbike : Fogarty et la piste Aprilia
« Réponse #13 le: 07 février, 2007, 08:07:59 08:07 »

quoi que je suis sur que tu pourrais lui en acheter une toi  :mrgreen
IP archivée
 

Page générée en 0.026 secondes avec 15 requêtes.