Même si c'est pas obligatoire je me présente !

Je m'appelle Jérôme, je suis Toulousain, et très bientôt possesseur d'un Tuono V2 de 2003 que je viens d'acheter sur LBC, je vais chercher la moto dimanche.
Motard depuis une quinzaine d'années, quasi-exclusivement en Ducati (11 motos possédées, 8 Ducati), je viens de tomber amoureux des Aprilia !
Je connaissais la marque bien sûr, mais d'un peu loin, et en bon Ducatiste je ne jurais que par le twin en L de Bologne.
Et puis l'an dernier j'ai vendu mon 900 ssie et je l'ai remplacé par un VFR, pensant qu'à mon âge avancé (48 ans), il était temps de passer sur des meules un peu plus "faciles".
Grosse erreur, je me suis fait ch....r comme un rat mort là-dessus ! C'est efficace, cohérent, sans histoires mais sans saveur aussi.
J'ai revendu la Jap il y a deux mois et me suis mis à la recherche d'une moto. J'avais plusieurs modèles en vue, Speed Triple, Mostro, Buell XB 12.... Mais je dois avouer que je n'avais pas pensé à Aprilia. Puis je suis tombé sur une annonce de Tuono et j'ai commencé à m'intéresser de plus près à la marque et à ses motos.
Quelques centaines de pages internet plus loin, j'ai réduit mon choix possible à la Speed Triple et à la Tuono.
Le triple Triumph je connaissais déjà, j'aimais bien.
Et puis.... J'ai essayé un Tuono.... Un 2005 que je n'ai finalement pas acheté .
MAIS PUTAIN !!!!!!! QUELLE BECANE !!!! WHOUA ! J'ai retrouvé instantanément les sensations de fou que j'avais eues avec mon Mostro 916 S4 mais, comment dire ? En mieux, plus facile, moins rugueux et pourtant aussi excitant voire plus !
Là c'était réglé, il me fallait un Tuono ou rien ! Quelques annonces sur LBC, des vendeurs plus ou moins fiables, pas énormément de temps non plus, et finalement j'ai trouvé mon bonheur à Paris.
Je vous présenterais la moto dès que je l'aurai récupérée et je suis ravi de rejoindre cette communauté !! J'ai hâte de partager avec vous mon expérience d'Apriliste ! ça ne se dit probablement pas mais tant pis !

Sinon pour être complet, je ne suis pas un novice en mécanique bien que ce ne soit pas mon métier, mais je connais mieux la méca auto que ma méca moto, et je suis d'ailleurs secrétaire d'un club Alfa Romeo dans le Sud Ouest.
Je suis par exemple en train de préparer une Alfa de 1982 pour un usage route/piste.
Voilà ! A très bientôt !