Bonjour a tous.
Je vous expose mon soucis, je possède un tuono 2006 , débridé ( cale a l'admission, restricteur de boite air enlevé ) échappement d'origine et démultiplication en 15x42 ( couronne et pignon environs 2000km ) avec chaine 106 maillons plus ancienne.
Je me suis rendu compte il y a peu que ma chaîne sautée entre 5000 et 6000 tours, au point de m'avoir complètement usé le patin guide chaîne du bras oscillant et même légèrement attaquée le BO.
Voici un lien pour visionner une vidéo que j'ai faite, moto sur béquille d'atelier en première au ralenti ( je sais que c'est pas l'idéal pour éviter le sautillement de la chaîne ) :
https://www.youtube.com/watch?v=4bS5CVLgeAU .
J'ai tout vérifié, l'arbre primaire tourne rond, roulements arrière ok, amortisseurs de couronne ok, pignon et couronne presque neuf.
J'ai donc commandé un chaîne neuve en 108 maillons a VinceV60 ( d'ailleurs je le remercie beaucoup pour le temps qu'il m'a accordé et la vente de la chaîne ).
En montant la chaîne en 108 et 15x42, je suis presque a fond niveau réglage sur le BO , 12 petits traits voyants, suis je le seul?
Apres essai, j'ai tjs le même problème, alors j'ai essayé en 16x42 et 108 maillons, tjs pareil, donc j'ai essayé en 15x40 et réduit la chaîne a 106 maillons, j'ai tjs la chaîne qui saute, mais vraiment vraiment moins et sur une plage de régime moteur beaucoup plus courte ( entre 5000 et 5500 t ).
Pourrais je avoir des retours des personnes qui sont en 15x42 106 ou 108 maillon sur le nombre de trait de reglage sur le BO, et savoir si certaines personnes on les mêmes symptômes que moi si l'on puis dire?
Merci d'avance a tous et désolé pour le romans
cdlt
fred