Bonjour à tous.
Moi c'est Simon, j'ai 31ans aujourd'hui et je me suis fait un joli cadeau, un Tuono R de 2006.
Il est à la maison depuis dimanche où son ancien "papa" a bien voulu me l'apporter.

J'ai le permis gros cube depuis 10ans et me suis fais les dents sur un SVS 650 de 1999 avec lequel j'ai pris un pied d'enfer.
Et puis en fin de saison dernière, ce fut le déclic. J'ai monté un col assez fort, et me suis fait une reflexion (Tiens..., je trouve que je reste gazs ouverts à fond bien longtemps, il serait peut être temps de passer à plus gros...)
Les critères étaient simples : Bicylindre, pas trop vieux (je finis de remonter en parallèle un 250RD de 1976 passé en café racer), qui watte pas mal, bien équipé, et qu'on croise pas à tout les coins de rue.
Mon choix s'est arreté sur 3 modèles, le Tuono, la Buell XB12, et le Suz' TLS.
Mais la position trop sportive du TLS, l'arrêt de la marque Buell il y a quelques années avec le possible manque d'appro des pièces en cas de besoin m'ont quelques peu refroidi. Et un essai routier plus tard..., le V60 avait fait le reste.
Je suis allé en voir une autre pour comparer mais mon coeur était sous le charme, ce serait elle, les Akra' carbone m'avaient envouté.

Sinon, je suis des Vosges, je suis automaticien et suis un touche à tout.
Mes amis me surnomment Mc Gyver, et je n'ai pas attendu longtemps pour me lancer sur le Tuono.
J'ai déjà modifié mon chargeur de batterie au niveau des connectiques, pour pouvoir le laisser en maintient de charge en permanence. Et aujourd’hui c'est purge du frein arrière, car lui, je pense qu'il ne m'a pas encore été livré...

Voilà, je pense avoir fait un peu le tour.
V à tous