100dB? Putain, t'as jamais pris de cailloux au passage dans les rues?
C'est plus que le barouf que faisait mes SP je crois bien, et je me suis déjà vu menacer du poing par un grand père...
Non jamais, mais ça me semble louche, c'est 100 Db sur le papier.
Certes on l'entend, mais 100 db me semblaient beaucoup. Je suis pas du tout un adepte du barouf. Surtout que désormais l'Aprilia est mon seul véhicule donc je m'en sers tous les jours. J'ai demandé à pas mal de gens et personne ne m'a dit que c'était un bordel. Peut etre parce que je roule en ville entre 3 et 4000 tours.
La marmite de futura est conçue ainsi : grilles en bout de tubulures cylindres pour casser le bruit, chambre de tranquillisation avec au milieu un catalyseur qui disperse encore le bruit. En srtie de celui j'ai installé un réducteur grillagé. Le tout dans la marmite, en acier épais recouvert d'un plaquage inox (donc pas fin du tout, j'ai soudé 2 écrous à l'arc sans percer et je suis un manche...). En sortie j'ai un silencieux d'appoint avec deux grilles de ralentissement. Si je bride en sortie, le carbone explose.
C'est mot pour mot ce que j'ai dit aux gendarmes avant hier.
Je fais moins de bruit que les merdes de kawa Er6 en Akra ou des Harley/Ducati/600 R6 ou R1 crossplane.
Mais bon c'est 1000 bicylindre merde.
Meme récemment j'ai participé à un clip musical et on a fait une prise de son à la perche et c'était pas foufou, on dirait un bruit d'origine en un peu plus grave.
Le sonomètre à Alès est peut etre faussé, volontairement ou non, pour se couvrir.
Je pensais etre entre 95 et 97 db Maxi...
J'ai changé donc la laine et soudé les écrous sur la marmite. Je prévois de me procurer de l'isolant phonique (mousse d'aluminium) pour capots de voiture. En faire un panneau riveté sur deux tôles d'alu fines et visser ça sur les écrous, caissonnant ainsi
Le bordel...Mais ça me semble ambitieux.