le "starter" n'en est pas un dans le sens carbu du terme, c'est un ralenti accéléré, la commande agit sur une petite butée qui vient pousser les papillons et les empêche de se fermer complètement, pareil que si tu gardais un filet de gaz.
2ème possibilité et j'aurais du y penser de suite, regarde si tu n'as pas une prise de dépression débouchée. ce sont les petites trompes qui sortent des 2 corps d'admission, certaines ont un bouchon, d'autres sont reliées au PPC, et en aucun cas elles ne doivent rester ouvertes. si t'as perdu un bouchon ça fait une prise d'air, mais de la à monter à 6000 tours...
3ème possibilité, t'aurais pas perdu une vis de bypass par hasard

elles sont situées coté gauche un peu en dessous du niveau des papillons. regarde qu'elles soient bien là toutes les 2, mais si une ne te parait pas complètement desserrée n'y touche pas, ou alors mesure précisément le nombre de tours pour la fermer complètement histoire de pouvoir la remettre.
en gros l'idée derrière tout ça est que si ça accélère dans le vide tu as trop d'air qui rentre en position gaz coupés, et si j'ai privilégié l'idée des papillons qui ferment mal c'est parce que pour monter à 6000 tours il faut aussi de l'essence en plus, et ça y a que le TPS lié aux papillons qui peut le faire. une prise d'air papillons fermés te ferait plutôt monter à 3000, et ça pétaraderait joyeusement à l'échappement.