Bonjour a tous
Je viens vers vous car j'ai un problème de calage de distri sur mon v4
Je vous fais la version rapide du sujet
Achat de la moto 20000 km, 4 soupapes de la culasse avant pliés et 4 guides cassés
Verdict d'aprilia qui a fais le démontage et le diag : poussoir de distri grippé donc décalage du diagramme et salade de soupapes !
Après la réparation de la culasse remplacement des soupapes coupage des guides, jeux aux 2 culasses fais plus le kit complet des distri avant et arrière avec les chaînes et les petits joint plat qu'on position sous les tendeurs pour comme il disent dans la revue " favoriser la distribution " ect Ect .....
Remontage de tout le merdier calage de distri avec les piges ect ect
Et là, mise en route de la bétonnière, bruit de mise en place des poussoirs de distri et retour à la normale, mise en chauffe et montée de régime 3 mil / 4 mil / 5 / 6 / 7 et là bruit de soupapes /piston / bisous !!! Mais très faible
Je coupe le contact instantané et grosse réflexion : jeux aux soup mauvais ? ça à bougé et la pastille c'est décalé ? Problème de pression dans le tendeur avant ??
Bref ça me soûle je re-démonte
Les jeux sont nickel !!!
Donc je démonte le stator et je pige, et là ! Pige du bas en place et celle de l'arbre à came en retard d'une pige donc casi une dent
Je re-débloque mon pignon je recale l'ensemble et je refais le pigeage 5 fois pour être bien sur de mon coup !
Ça tombe nickel à chaque fois au mil près
Je remonte tout et je me fais un petit essais dans mon impasse elle tourne nickel une montre, petite monté a 7 mil nickel elle craque au top surtout avec l'accra raccourci de 12 cm et la valve supprimer un vrai régal !!!
Je m'arrête et commence a lui faire prendre du régime jusqu'à 11 mil et là, la même !!!!
Le bruit ressurgi et m.....de !!!
Je la remet a poil jusqu'au calage et là pareil la pige du haut redécalé d'une dent
J'avoue ne plus rien y comprendre est ce que quelqu'un a fais déjà ses distri sur son véhicule

car là j'ai plus d'idées !
Merci pour vos infos !!!