Auteur Sujet: Bien le bonsoir.  (Lu 876 fois)

dewey

  • Invité
Bien le bonsoir.
« le: 25 avril, 2015, 00:22:30 00:22 »

Salut à tous.

Je m'appelle Dimitri, j'ai 27 ans et suis infirmier au CHR de Lille.

Je viens ici parce que j'aime bien traîner sur les fofos. On y trouve toujours plein de choses intéressantes.

J'ai mon permis depuis 2009, et j'ai eu un bandit 600, une street triple, et un Gex 1000.
J'avais goûté à la piste avec ma street, et j'en ai fait pas mal avec mon Gex (qui était full équipé pour ça par ailleurs).

Mais depuis que nous (ma copine et moi) sommes devenus propriétaires d'une maison, je n'ai pas pu remettre mes roues sur un circuit, à cause des travaux et par manque de finances forcément.

Mon Gex n'était donc plus adapté à mon utilisation. Je l'ai revendu, et j'ai cherché un roadster sympa pour faire de la route (dont une ou deux rando' par an de plus de 1000 km), et avec lequel je pourrai faire quelques tours de piste quand ce sera de nouveau possible. Mais surtout, je voulais une machine avec un caractère bien trempé.

J'avais jeté mon dévolu sur 3 modèles :
- Streetfighter 848, mais trop cher et pas si impressionnante que ça finalement.
- Brutale 800 EAS, que je trouvais vraiment géniale et pour le coup avec un moteur bien méchant. Mais comme c'est une nouvelle série, il y a pas mal de soucis "très" gênants et visiblement le SAV MV n'est pas du tout équivalent et compétent d'un concess' à un autre.
- Tuono V4 APRC, que je ne trouvais pas facilement, et rarement dans mes prix. J'ai toujours adoré sa ligne, et le son du V4. Une meule vraiment atypique, avec un moteur différent, une gueule pas ordinaire, un châssis de sportive, blablabla. Bref, une moto que je considère d'exception, et comme j'aime!

J'ai trouvé une occaz' comme je cherchais et suis devenu l'heureux proprio, depuis 30h, d'une TV4 de 2011, quasiment toute d'origine.

Ça me change beaucoup du Gex, position moins fatigante, suspensions moins dures, maniabilité bien supérieure, l'ordinateur de bord beaucoup plus complet. Par contre, moins de protection, et la selle est un peu plus dure. Mais ce sont des détails qui ne me dérangent pas.
De ce que j'ai pu découvrir de moi-même pour le moment, le châssis est réellement top-top, ça freine fort et le feeling est très bon. Et le moteur est plein de bons gros watts avec des bons coups de bottes dans l'arrière-train.
Par contre, je suis encore un peu paumé dans les paramétrages de l'ODB mais ça va venir. Et je n'ai pas encore pu juger des bienfaits de l'APRC.

Reste plus qu'à profiter maintenant!

 :P
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : Bien le bonsoir.
« Réponse #1 le: 25 avril, 2015, 00:29:07 00:29 »

Bienvenue par ici  ;)
V
Phil
IP archivée

dewey

  • Invité
Re : Bien le bonsoir.
« Réponse #2 le: 25 avril, 2015, 00:42:50 00:42 »

Merci Phil'!
IP archivée

mandce

  • Invité
Re : Bien le bonsoir.
« Réponse #3 le: 25 avril, 2015, 07:07:04 07:07 »

bienvenue
IP archivée

dewey

  • Invité
Re : Bien le bonsoir.
« Réponse #4 le: 25 avril, 2015, 08:47:49 08:47 »

Salut Mandce.
Merci à toi aussi.
IP archivée

chuchu67

  • Invité
Re : Bien le bonsoir.
« Réponse #5 le: 25 avril, 2015, 16:24:55 16:24 »

Bienvenu par ici
IP archivée

dewey

  • Invité
Re : Bien le bonsoir.
« Réponse #6 le: 26 avril, 2015, 13:00:53 13:00 »

Merci.
IP archivée

stalingrad

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.378
  • Localisation: au soleil
  • Moto: FALCO - 750 GSXR (L)
Re : Bien le bonsoir.
« Réponse #7 le: 26 avril, 2015, 15:13:56 15:13 »

Bienvenue à toi sur le fofo. ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.064 secondes avec 21 requêtes.