J'aurais dit que la distance etait fixe puisque le capteur est monté sans réglage sur le support d'etrier de frein arriere et avant droit.
Etrange que tu aies du ajouter une rondelle pour augmenter l'ecart entre la roue crantée, normalement la valeur de l'ecart se situe entre 0.3 et 2 mm maxi ; tu est sur qu'elle n'est pas abimée ou voilée ?
Pour banaliser la technique, le capteur de la roue phonique compte les "dents" de la roue, quand la dent passe devant le capteur magnetique, il genere une impulsion au calculateur qui compte et compare les informations du capteur avant et arriere, si il detecte une difference lors d'un patinage par exemple, le calculateur décide de diminuer la puissance du moteur. Il est donc important de "calibrer" régulièrement le dispositif (changement de pneu, usure, pression) on peut perdre de la puissance !
le calbrage ne fait pas d'action "mecanique" il dit par exemple que à 40 km/h , il compte 1000 impulsions sur la roue avant et 1200 sur la roue arriere, il extrapole alors 2 courbes que le calculateur va surveiller en permanence avec une tolerance en fonction du reglage de traction control que tu fais au guidon de 8 à 1