D'une manière générale, utiliser des abréviations courantes n'est pas abusive en soi, genre "etc", "ps" ou autre acronyme de société , EDF par exemple.
Par contre les "slt" (bisous Bandit d'ailleurs, t'as perdu 80% de crédibilité de ton post

), bsr, et autres é, ki, pk, là ça hérisse le poil un peu beaucoup, comme la langue française régulièrement maltraitée et les excuses du genre "j'ai quitté l'école à 14 ans", "j'suis sur mon téléphone" "j'ai pas le temps" et ma préférée "j'suis dyslexique", j'ai envie de répondre ça :
- à 14 piges, t'es en 3ème, donc l'écriture et la lecture sont des notions parfaitement acquises, sauf si tu séchais les cours.
- les téléphones sont quasi tous équipés d'un correcteur T9, utilises-le
- ben j'ai pas le temps de te répondre alors
- la dyslexie touche seulement 5% de la population, t'es juste une grosse faignasse qui ne se relit pas
- et pour tout le monde, il existe des correcteurs orthographiques en ligne gratuits, ça prend 3 minutes à faire.
Bien écrire est un gage de compréhension pour le lecteur et pour l'auteur également. Si le lecteur ne comprend pas ce qui est écrit, il passe son chemin, et si c'est compréhensible, mais écrit pire qu'un goret (absence de ponctuation, langage SMS), même chose, il passe son chemin.
Bien écrire, c'est respecter son lecteur, pas lui poser une bouse sur son chemin.
Globalement, ça se passe bien sur ce forum, quelques cas se posent de temps en temps, qu'on reprend quand on le voit ou qu'un membre nous le signale, mais un rappel de temps en temps ne fait pas de mal.
Raven