Bonsoir,
Je me décide à poser la question sur mon problème. Je me suis baladé sur le fofo à droite à gauche mais bon il sera plus simple d'exposer le probleme auprés de la communauté.
Vala en simple "le moteur il fait clac clac boum"!!!
Bon exposé des faits...
Un soir de pleine lune je viens à ouvrir mon embrayage pour voir l'état de mes beaux disques lisses qui étaient pour le coup très très lisse... Ayant reçu un kit d'embrayage en carton par le biais de notre ami la bay. J'ai du me résoudre à le renvoyer et à poncer les disques lisses en attendant. Certes l'opération finie, je remonte le tout dans le moulin.
La ou ça devient intéressante et déprimant pour ma part... Je pars faire un tour d'une vingtaine de kilomètres histoire de voir si ça patine plus... Bon pas de bol, l'embrayage patine toujours, journée de la loose en somme. Bref je suis sur le chemin du retour et à a peu prés 500m de chez moi, j'entends deux pétarades dans les pots suivi d'une baisse de puissance (lors d'un dépassement cool), je mets coup de gaz, ça repars jusqu'au Stop qui arrive ou lors de la décélération, la moto cale et bloque la roue. Plus de peur que de mal, je m’arrête au Stop en pleurant déjà la mort de mon moteur... Je tente le coup de démarreur et miracle elle démarre! Je repars aussi sec, fait 200m et coupe le tout pour rentrer en roue libre jusqu’à chez moi.
Je réfléchie donc a ce qui vient de se passer, me souviens que le voyant de pression moteur avait clignoté faiblement puis juste avant de caler s'était allumé de façon fixe. Lors du redémarrage le voyant s'éteint. Il se rallume 200m plus loin. Au moment ou je coupe le moteur pour rentrer en roue libre.
Suite à tout ça, je fais le tour sur le forum pour trouver une possible cause. Le capteur de pression d'huile étant un problème récurrent je le change.
Une fois reçu et monté, je démarre "oh miracle le voyant s’éteint! Oh joie, Oh plaisir"
Sur ce, je pars faire un tour de paté de maison pour être sur que ça va.
Joie de courte durée, le moteur cale à la décélération, pire encore il se met à claquer sur l'avant. Claquement net et en concordance avec le régime moteur. Bruit métallique qui était très léger au départ et qui c'est mis a amplifier sur 500m le temps de faire le tour de paté de maison et de caler deux fois...
Le niveau d'huile était au minimum. le moteur à 52.000km, le jeu au soupape n'a pas été fait, il y a de la 15-50 comme huile.
Vala l'histoire, rassurez moi, déprimez moi... Mais faites le avec délicatesse...
( je souris mais je suis déprimé quand même ^^)