Bonjour mes petits.
J'aurais quelques questions à vous soumettre.
1)Dans une optique de caisseux (ou de motard honda) où l'on souhaiterait obtenir des moteurs de motos les moins gourmands possibles, en réduisant drastiquement les cylindrées (passer à 1000cc de cylindrée max par exemple) e y adjoindre un système de suralimentation, quel serait le meilleur moyen?
A: Le compresseur :Linéaire, pur (Best of voice) et flexible avec une efficacité dés les bas régimes MAIS ne semble fonctionner que sur les grosses cylindrées (j'ai lu ça) peut etre un surplus de consommation induit par une énergie de fonctionnement non gratuite (poulie entrainée par le moulin lui meme)
B: Le turbo: Gratuit par son fonctionnement de recyclage des gaz. Moins linéaire, temps de réponse,mais les turbos à géo variables ou hybrides existent. Plus performants que les compresseurs, plus encombrants car nécessitent dans l'idéal un échangeur air/air et un place bien précise (en prise sur le collecteur).
Voilà donc je résume en une phrase, pour un moteur à cylindrée réduite, qui vise l'économie (carburant + conception d ela moto) autant que le plaisir, moins la perf pure (H2R), quel système choisirais tu?
Merci