Auteur Sujet: optimisation convoyeur d'air rsvr  (Lu 1836 fois)

GoldenBoy

  • Invité
optimisation convoyeur d'air rsvr
« le: 02 mai, 2013, 21:27:45 21:27 »

Donc voilà, suite au passage en boîte à air ouverte, j'entends dire qu'il est bien de bloquer la commande du volet dans le convoyeur d'air...
Et laisser tout ce bordel qui sert plus à rien ? Pas question ! Donc je démonte le bordel... Virer le volet et sa commande a dépression pas de problème, mais il y a encore plein d'autre bordel :
-un espèce de séparateur pour une réserve d'air au dessus du convoyeur...(pièce 9 sur schéma)
-une cavité étanche avec juste deux tuyau (ou il y a le joint 10 sur le schéma)

Mes questions sont donc :
-Que faire avec le séparateur, je le laisse ou je l'enlève ? Si je l'enlève, qu'est-ce que je fais pour cette réserve d'air, je la bouche ?
- à quoi sert cette cavité avec 2 tuyaux sous le convoyeur ?

Merci d'avance pour vos réponses...
IP archivée

GoldenBoy

  • Invité
Re : optimisation convoyeur d'air rsvr
« Réponse #1 le: 03 mai, 2013, 20:29:39 20:29 »

Plus que quelques lectures et j'atteindrai les 100 lectures sans réponse... C'est combien le record ?
Plaisanterie mise à part, j'ai donc raisonner comme pour une pipe d'admission, limiter au maximum les turbulences, j'ai donc mis des plaques pour boucher tous les trous ! J'ai donc condamné la petit réservoir d'air sur le dessus, lissé le creux pour la commande du volet, mon convoyeur d'air à donc maintenant 4 parois bien plane afin d'avoir un écoulement d'air le plus parfait possible...
Je n'ai néanmoins pas virer toute la commande à dépression puisqu'il y a une vanne commandée par l'ECU et j'avais peur quand virant tout ça, je me retrouve avec un défaut...
J'ai d'ailleurs pas compris pourquoi le neimann m'a obligé à séparer le convoyeur en deux pour pouvoir le sortir, 5 mm de moins sur la longueur du neimann et le démontage aurait été bcp plus facile...
Plus qu'à voir ce que tout cela donne avec la BAO...
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : optimisation convoyeur d'air rsvr
« Réponse #2 le: 03 mai, 2013, 20:52:18 20:52 »

il y avait a une époque des conduits tout en carbone ou en poly pour faire une grosse entré d'air , pour l’efficacité pas sur que sur route ça change grand chose a pars le bruit d'aspiration .
pour la vanne oui si tu la débranche tu vas avoir l'EFI allumé .
le volet sert pour l'homologation niveau sonore . 
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

GoldenBoy

  • Invité
Re : optimisation convoyeur d'air rsvr
« Réponse #3 le: 03 mai, 2013, 21:53:23 21:53 »

C'est exact, sebimoto en fait en carbone, mais effectivement pour l'instant, sur la route , je voulais simplement supprimer le volet plutôt que le bloquer.
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : optimisation convoyeur d'air rsvr
« Réponse #4 le: 03 mai, 2013, 22:15:02 22:15 »

j'ai supprimé le volet et tous le bordel pour le faire fonctionné sauf la vanne , ça change rien juste un son plus virile a l'admission  ^-^ sur piste pas senti de différence  ;)
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

GoldenBoy

  • Invité
Re : optimisation convoyeur d'air rsvr
« Réponse #5 le: 06 mai, 2013, 22:30:38 22:30 »

Et donc si tu as supprimé tout les tuyaux, tu as simplement bouché la dépression venant du moteur ?
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : optimisation convoyeur d'air rsvr
« Réponse #6 le: 06 mai, 2013, 22:45:43 22:45 »

oui tout a fait  ;)
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

GoldenBoy

  • Invité
Re : optimisation convoyeur d'air rsvr
« Réponse #7 le: 07 mai, 2013, 18:43:23 18:43 »

ok ! Merci Ruru
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : optimisation convoyeur d'air rsvr
« Réponse #8 le: 07 mai, 2013, 19:05:33 19:05 »

En cas de forte pluie , l'eau rentre aussi......... ::)
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : optimisation convoyeur d'air rsvr
« Réponse #9 le: 07 mai, 2013, 19:13:04 19:13 »

je roule en Bretagne donc pas mal de pluie et pas de soucis , ce volet s'ouvre au alentour des 6500 trs et vue l'ajustement du truc c'est pas étanche non plus , donc si de l'eau devait y rentré elle rentrerai a l'origine , le convoyeur n'est pas lisse non plus a l'intérieur et quand ont regarde la forme générale a mon avis c'est étudié pour que la minimum d'eau puis y rentré , par les convoyeurs carbone ou poly eux sont lissent et la oui l'eau vas bien si écoulé sans difficulté .
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

cristo

  • Invité
Re : optimisation convoyeur d'air rsvr
« Réponse #10 le: 07 mai, 2013, 19:18:19 19:18 »

La chambre sert de résonateur pour certains régimes de rotation, il y a cela sur le tuono première génération dans la boite à air même.
Tu as raison Ruru56 ! ;) Je parlais des convoyeurs "racing carbone tout lisse."..
IP archivée
 

Page générée en 0.061 secondes avec 20 requêtes.