Auteur Sujet: RSV1000 2001 ne démarre plus  (Lu 3173 fois)

Joebar

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RSV1000 2001 ne démarre plus
« le: 18 avril, 2013, 23:27:26 23:27 »

pour résumer:
balade dimanche, démarre, roule normalement mais au démarrage, EFI clignote durant 1/2 secondes..
ce matin, elle ne démarre plus, EFI clignote lors de l'appuie du démarreur...
ce soir, branchement de la prise diag, appuie sur le démarreur et pas de code erreur... rsv ne démarre toujours pas...
HELP!!!

(la batterie est neuve sous optimate, le démarreur entraine le moteur mais ne pète pas)
« Modifié: 18 avril, 2013, 23:29:38 23:29 par Joebar »
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titituono

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Re : RSV1000 2001 ne démarre plus
« Réponse #1 le: 19 avril, 2013, 09:26:40 09:26 »

capteur de pmh?!
la pompe a essence tourne?
y a t il de l allumage?
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Joebar

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Re : RSV1000 2001 ne démarre plus
« Réponse #2 le: 19 avril, 2013, 10:08:05 10:08 »

Quelques nouvelles fraîche du matin.

Je l'ai dénoyée et elle a démarré. Je suis en fond de réservoir, une saloperie auraient pu boucher un injecteur?
Mais bon, le fait qu'elle fut noyée n'affiche pas l'EFI sur l'appuie du démarreur...

Mais ce matin, plus d'"EFI"...
Donc tout fonctionne... titituono, mais hier, oui la pompe à essence a tourné mais pour l'allumage je ne peux pas dire.

Comme tu parles de capteurs, c'est possible d'avoir des connections aléatoires de capteur?
Ça m'embête que ça ne soit pas une panne franche parce qu'elle peut se reproduire...
En préventif, je vais passer au WD40 le maximum de connecteurs ce week end.
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titituono

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Re : RSV1000 2001 ne démarre plus
« Réponse #3 le: 19 avril, 2013, 11:12:10 11:12 »

normalement non il n y a pas de saloperie qui bouge les injecteurs du fait du filtre a essence.
Oui commence a passer les connecteurs des capteurs au WD 40 mais un capteur qui lachent peut ne pas etre une panne nette... donc il faut esperer que ce soit un mauvais contact
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Pilou

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Re : Re : RSV1000 2001 ne démarre plus
« Réponse #4 le: 19 avril, 2013, 11:13:03 11:13 »

Comme tu parles de capteurs, c'est possible d'avoir des connections aléatoires de capteur?
Oui si tu as de l'humidité ou de l'oxydation
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Joebar

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Re : RSV1000 2001 ne démarre plus
« Réponse #5 le: 19 avril, 2013, 13:21:00 13:21 »

Merci!
Donc ponçage et WD40!

En précision, EFI est clignotant. (si desfois quelqu'un aurait eu la même blague..)

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titituono

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Re : RSV1000 2001 ne démarre plus
« Réponse #6 le: 19 avril, 2013, 13:54:36 13:54 »

tu as le manuel?
un extrait :
"Appuyer sur le bouton de démarrage “/” pendant plus
de quatre secondes.
En cas de panne au système d’allumage, l’inscription
“ EFI ” apparaît de nouveau."
il faut voir vers les pages 191 et quelques
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Joebar

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Re : RSV1000 2001 ne démarre plus
« Réponse #7 le: 19 avril, 2013, 14:22:05 14:22 »

Oui, j'ai vu ça et les connecteurs des bobines vont y passer aussi.

ce que j'ai eu c'est un EFI clignotant 1 à 2 secondes après démarrage du RSV puis la température se ré-affiche et le moteur n'a pas calé. Hier matin c'était un EFI clignotant lors de l'appuie sur le bouton de démarrage, le moteur ne pétait pas mais tournait et la pompe aussi car j'ai du la dénoyée ce matin. Dès que j'arrêtais d'actionner le démarreur, EFI disparaissait et COLD clignotait à nouveau.
Le soir, pas de code erreur avec la prise diag connectée en tentant de démarrer.
Ce matin, plus d'EFI donc j'ai tenté de la dénoyer et c'est là qu'elle a pété.

Bon, je suis content, elle tourne.. mais j'aimerais régler ça avant que ça ne casse quelque chose ou me foute au tas, et surtout pouvoir la faire démarrer tout le temps quand j'ai envie de la prendre.
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Joebar

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Re : RSV1000 2001 ne démarre plus
« Réponse #8 le: 22 avril, 2013, 15:51:39 15:51 »

Suite.

J'ai tout passé au wd40 et gratté les cosses. Je remonte tout, un peu de starter (10° env) et hop, noyée...
Je sors le relais de la pompe sous la coque passager, elle finit par démarrer. Je remets le relais, rebelote starter léger et coupe circuit puis hop, renoyée...
Re opération, mais là, plus de starter, juste les gazs légèrement ouverts, mais très léger genre 2 à 3 ° et là, hop! elle tourne... c'est bizarre...

Je n'ai pas modifié le circuit de charge... est ce que ça pourrait gêner... ?
Et une fois sur le dénoyage avec le relais de pompe enlevé, j'ai eu un "no start"... le capteur de chute qui merdoie?

Bref, je suis perplexe... Heureusement que plus je roule avec, plus je tiens à la garder :D
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titituono

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Re : RSV1000 2001 ne démarre plus
« Réponse #9 le: 22 avril, 2013, 19:35:55 19:35 »

normalement il n y a pas de lien direct entre le starter et la noyade . car sur ces machines le starter n est qu un "accelerateur fixe" (en gros il n enrichie pas)
sinon elle en est ou niveau entretien? je pense au filtre a air et aux bougies? le CO n est pas trop riche?
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Re : RSV1000 2001 ne démarre plus
« Réponse #10 le: 22 avril, 2013, 20:20:36 20:20 »

j'ai souvent vue des cables de starter trop tendu. Donc lorsque tu le met a fond c'est comme si tu accelerer trop donc noyade.

Lorsque ton starter est tirer a fond, a combien tourne ton moteur ? normalement 3000-3500 max.

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Joebar

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Re : RSV1000 2001 ne démarre plus
« Réponse #11 le: 22 avril, 2013, 20:36:55 20:36 »

elle est à jour d'entretien et j'ai personnellement changé les bougies et réglé l'écartement car c'était pas génial...
j'ai fait le CO à l'oreille donc ça vaut ce que ça vaut...
la batterie est neuve.

j'ai lu par là qu'un régulateur en fonctionnement correct avec un circuit de charge bon aidaient aux démarrages... je vais vérifier tout ça!
Par contre, le gros connecteur rond blanc doit s'enlever aussi? (y a 5 fils dedans dont les 3 jaunes de l'alternateur)

Merci vince, dès que je la redémarre, je vérifierais ça! c'est fort possible qu'il soit trop haut car à fond, elle ne démarre jamais et hurle de trop entre la moitié et à fond.

ça me tarde qu'elle soit bien réglée de partout et en profiter pleinement!!  :P
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Re : RSV1000 2001 ne démarre plus
« Réponse #12 le: 22 avril, 2013, 20:43:35 20:43 »

controle au moins la prise blanche. Sur la haga c'etait trop tard donc j'ai tous virer et elle s'en porte très bien.  :D

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265382.msg397788#msg397788
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Joebar

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Re : RSV1000 2001 ne démarre plus
« Réponse #13 le: 22 avril, 2013, 20:48:18 20:48 »

Rha oué!!!

Elle est propre mais si je soude la marron autant faire la blanche et faire passer les fils jaunes par l'arrière! ;)

à quoi servent les 2 autres fils qui sont avec? on peut souder ça aussi? ce n'est pas raccordé à un truc qui est souvent démonté?
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vinceV60

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Re : RSV1000 2001 ne démarre plus
« Réponse #14 le: 22 avril, 2013, 20:52:43 20:52 »

les deux fils sont ceux du capteur d'allumage.

J'ai tous passer à gauche du moteur, c'est plus facile.  ;)

Pour le capteur d'allumage, j'ai souder coté droit et j'ai ramener les fils a gauche si tu suis les photos de mon post.

Tu peux ensuite remettre des cosses si tu veux que ce soit demontable.

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Re : RSV1000 2001 ne démarre plus
« Réponse #15 le: 23 avril, 2013, 02:01:44 02:01 »

déja eu plusieur fois cette histoire de efi, et une fois la prise diag branché aucune erreur, mais bon ca ne l' empéché pas de démarré..

à savoir que dernierement mon démarreur à pété.. lié ou pas..ca vaut le coup que tu vérifie le tien aussi peut etre
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Joebar

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Re : RSV1000 2001 ne démarre plus
« Réponse #16 le: 27 avril, 2013, 17:56:41 17:56 »

Les nouvelles!

Je n'ai pas fait le circuit alternateur-régulateur car je n'ai pas assez de place chez moi pour tomber tout ce qu'il faut et souder tranquillement. La prise marron est toute neuve et j'ai nettoyé la prise blanche (y avait des merdes dedans) qui est de nouveau neuve plus le WD40 partout.
Par contre, j'ai modifié le circuit de charge.

Réglage du démarrage à froid qui était effectivement trop lâche (rapport au manuel atelier).

TPS OK.

Synchro OK, mais c'est pas évident (liquide de refroidissement qui sautille un peu) des fois, on dirait que le moteur rattrape la dépression et donc de temps en temps, ça monte à gauche puis ça redevient égal puis ça monte droite puis  ça redevient égal... et ainsi de suite. Bon c'est égal plus souvent que non quand même.

Réglage richesse OK. Au passage, je me retrouve avec les potards //.

Les tensions sont au poil partout: 13.9 à 14.3!
Elle démarre au poil, à voir après avoir roulé et en balade l' "EFI".

Affaire à suivre...

Petite question:
Le bas du réservoir au niveau des attaches avant ne vient pas en contact avec le cadre, il se pose sur une sorte d'embase noire... pas grave, grave? du coup avec la baao ça n'est pas étanche top top, même si je sais que ce n'est pas trop gênant sauf qu'il y a pas mal de poussière quand même dans la baa...
Et les pas de vis à ce niveau sont abîmés, y a t il assez de matière autour dans le cadre pour poser un filet rapporté?

Merci!!
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Re : Re : RSV1000 2001 ne démarre plus
« Réponse #17 le: 27 avril, 2013, 18:16:45 18:16 »

Et les pas de vis à ce niveau sont abîmés, y a t il assez de matière autour dans le cadre pour poser un filet rapporté?
Si tu parles de la fixation du réservoir au niveau de la colonne de direction, oui tu peux y mettre un filet rapporté. J'en ai un de chaque côté sur le Falco.
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Joebar

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Re : RSV1000 2001 ne démarre plus
« Réponse #18 le: 27 avril, 2013, 18:44:47 18:44 »

c'est bien de ça dont je parle ;)

Merci!
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