Auteur Sujet: pb coupure/raté 1000 rsv2004  (Lu 1866 fois)

gex

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pb coupure/raté 1000 rsv2004
« le: 28 juin, 2012, 20:43:18 20:43 »

salut à tous,

j'ai des pb de raté/coupure moteur

à froid, c'est pas trop flagrand, par contre à chaud, c'est infernal et  le régime moteur ne dépasse pas les 3000 tours et 60 km/h à fond, la moto ne tient pas non plus le ralentit à chaud. je laisse refroidir 10 mn et la moto tient le ralenti, 2 mn plus tard elle cale.

Je n'ai pas de défaut au tableau de bord

J'ai testé le stator, 60 vac à 3000 tours, batterie neuve,le régulateur à l'air de fonctionné...

de quoi cela peut il provenir ?
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Pilou

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Re : pb coupure/raté 1000 rsv2004
« Réponse #1 le: 28 juin, 2012, 22:40:26 22:40 »

Régulateur débranché, à 4000trs tu dois avoir 75v sur les nouveaux modèles
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dorsofacto

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Re : pb coupure/raté 1000 rsv2004
« Réponse #2 le: 28 juin, 2012, 22:42:51 22:42 »

une durite de pincer quelque part?
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jul1

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Re : pb coupure/raté 1000 rsv2004
« Réponse #3 le: 28 juin, 2012, 23:28:45 23:28 »

Bougies, bobines, anti parasites?
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gex

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Re : pb coupure/raté 1000 rsv2004
« Réponse #4 le: 29 juin, 2012, 06:43:58 06:43 »

pour durite débranchée, bougies..... pourquoi le pb ne serait qu'a chaud ?

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gex

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Re : pb coupure/raté 1000 rsv2004
« Réponse #5 le: 29 juin, 2012, 07:06:58 07:06 »

pour répondre à Pi-loup,

ca y est même à froid je n'arrive même pas à atteindre les 4000 tours tellement il y a des ratés pour pouvoir tester le stator. J'y suis arrivé une fois et j'avais les 75 V en sortie, cela peut quand même venir du stator ? avez vous ses ratées lorsque vous débranchez le régulateur ?

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ké20

  • Invité
Re : pb coupure/raté 1000 rsv2004
« Réponse #6 le: 30 juin, 2012, 13:55:39 13:55 »

j'ai eu un peu ce problème, j'avais la batterie HS , et le fusible du circuit de charge cramé.
Mais j'avais aussi trouvé un fils du faisceau légèrement dénudé qui touchait le cadre.

Avant de démonter le carter du stator (coté gauche) , jettes un oeil à la fameuse cosse marron qui se trouve entre les deux cylindres.
Si elle est fondu , ou totalement impossible à débrancher , le problème peut venir de là , tu coupes tout , et tu soudes proprement un coup de gaine termo et testes.

Après , ça peut venir des durites sous la boite à Air , coté gauche et droit, le moteur pas à pas qui merde.

Je pense aussi à la sonde de pression atmosphérique près du CDI .

Il y a des posts où j'ai pas mal répondu à des problèmes de ce genre
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=255700.0
Bonne lecture
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gex

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Re : pb coupure/raté 1000 rsv2004
« Réponse #7 le: 01 juillet, 2012, 07:32:10 07:32 »

salut,

j'avais déja viré la cosse marron entre les cylindres.
J'ai donc fait pareil entre régulateur et stator, j'ai virer le clapet dans la boite à air aussi, la moto n'a plus de ratées, reste à faire un essai routier, je vous tiens au courant.

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gex

  • Invité
Re : pb coupure/raté 1000 rsv2004
« Réponse #8 le: 05 juillet, 2012, 07:03:31 07:03 »

j'ai essayé la moto, ca va beaucoup mieux, faut attendre pour être sur

@+
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Fab46

  • Invité
Re : Re : pb coupure/raté 1000 rsv2004
« Réponse #9 le: 05 juillet, 2012, 16:24:30 16:24 »

j'ai eu un peu ce problème, j'avais la batterie HS , et le fusible du circuit de charge cramé.
Mais j'avais aussi trouvé un fils du faisceau légèrement dénudé qui touchait le cadre.

Avant de démonter le carter du stator (coté gauche) , jettes un oeil à la fameuse cosse marron qui se trouve entre les deux cylindres.
Si elle est fondu , ou totalement impossible à débrancher , le problème peut venir de là , tu coupes tout , et tu soudes proprement un coup de gaine termo et testes.

Après , ça peut venir des durites sous la boite à Air , coté gauche et droit, le moteur pas à pas qui merde.

Je pense aussi à la sonde de pression atmosphérique près du CDI .

Il y a des posts où j'ai pas mal répondu à des problèmes de ce genre
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=255700.0
Bonne lecture
même problème même cause , j'ai aussi eu la batterie Hs et elle a fini par péter en roulant ce qui m'a valu de rester coincé dans  un col des Pyrénées un dimanche soir a 22 heures en rentrant du gp de Barcelone...
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