Auteur Sujet: Puce gmp + ligne 2-2 Akra : trous a bas regime  (Lu 2325 fois)

Doiceman33

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Puce gmp + ligne 2-2 Akra : trous a bas regime
« le: 15 mai, 2012, 00:38:10 00:38 »

Bonjour a tous,


J'ai fait l'acquisition il y a peu d'une ligne 2-2 Akrapovic (la ligne de la haga) accompagnée d'une puce gmp.
Aussitot installé sur ma rsv de 2003, je l'emmene au garage pour faire un reglage de CO.
En route, je trouve qu'il y a pas mal de trous a l'acceleration et a bas regime, c'est le calme plat niveau puissance, mais dès 4000 tours passé, ça tracte fort dans une sonorité ennivrante.
Le mecano me règle la richesse et part faire un tour d'essai. A son retour, il me dit qu'il n'a jamais roulé sur une rsv aussi peu puissante et me traduit les memes symptomes que j'ai rencontré.
Sur ce je lui demande de remettre la puce d'origine, et là, plus de trous a bas regime, mais le caractère moteur est revenu comme auparavant au dessus de 4000 tours.
Avec la gmp, c'est génial au dessus de 4000 tours, mais en dessous, c'est super désagréable
Sans la gmp, pas de trous, mais pas aussi fun quand on tappe dedans.
Concernant le reglage de co de mon mecano, je lui fait entierement confiance, de plus ce n'est pas la premiere rsv qu'il a entre les mains.
Quelqu'un a-t-il deja eu ce souci ?
Pensez vous que cela vienne de ma ligne haga ? Faut-il absolument avoir la puce fournie par Akra ?
Merci pour votre aide
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Polux_RSV

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Re : Puce gmp + ligne 2-2 Akra : trous a bas regime
« Réponse #1 le: 15 mai, 2012, 07:44:15 07:44 »

La GMP est identique. Le V60 n'aime pas être roulé en dessous de 3500-4000, ce n'est pas un moulinex à 4 cylindres. Dis à ton mécano de ne pas trop se focaliser sur le CO au rallenti, mais de régler les potards pour qu'elle marche fort en dessus des 4000.
Et si tu as la boite à air ouverte, il ne devrait pas y avoir trop de trous  ::)

Angelo
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titituono

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Re : Puce gmp + ligne 2-2 Akra : trous a bas regime
« Réponse #2 le: 15 mai, 2012, 08:47:20 08:47 »

Oui si il fait le CO en reglant dans la norme constructeur ca ne risque pas trop de marcher.. La machine etant bien differente d une config stock...
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ledext

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Re : Puce gmp + ligne 2-2 Akra : trous a bas regime
« Réponse #3 le: 15 mai, 2012, 13:02:10 13:02 »

Etrange, j'ai eu un ressentis totalement différent quant j'ai mis la GMP sur mon Tuono 2003.

A savoir qu'avant réglage moteur, et avec la GMP en lieux et place de l'origine, j'ai trouvé le moteur plus souple, plus
"rond" sur les bas régimes, mais pas d'amélioration spectaculaire en haut du compte tour.

Suite au réglage moteur, par contre, toujours aussi souple en bas (enfin, ça reste un twin  :D ) et plus de pêche en haut.
Chez qui à tu fait régler le CO? Par ce qu'en Gironde il y a à boire et à manger en matière de mécano Aprilia...

Et surtout à combien l'a t-il réglé?
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ELMO

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Re : Puce gmp + ligne 2-2 Akra : trous a bas regime
« Réponse #4 le: 15 mai, 2012, 19:54:29 19:54 »

Bonjour, j'ai un rsv 2003 et actuellement équipé d'une ligne complète faite par smaltmoto avec des akra sp et boite à air ouverte.J'ai utilisé la gmp et j’ai été déçu .j'ai une F255 fourni par Gabro et là ça pousse très fort dès 3500tr.Je précise qu'il faut être minutieux dans le réglage de la richesse et surtout pas mettre les réglages prescrit par aprilia. Je te conseille de faire plusieurs essai afin de définir le meilleur rendement.
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amauryyy

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Re : Puce gmp + ligne 2-2 Akra : trous a bas regime
« Réponse #5 le: 15 mai, 2012, 21:43:48 21:43 »

Bonsoir,

Je possède un tuono 2003 équipé d'un akra et d'une puce gmp, la moto a une coupure d'injection si je puis dire a 3500 tours minute et après le caractère moteur se révèle violent, je me demande également si tu réglage complet de l'injection atténuerais ce trous. A titre de comparaison j'ai essayé un RSV-R avec une gmp également et une ligne et j'ai trouvé une moteur totalement différent beaucoup plus rond mais moins caractériel.
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Doiceman33

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Re : Puce gmp + ligne 2-2 Akra : trous a bas regime
« Réponse #6 le: 16 mai, 2012, 00:46:57 00:46 »

Merci pour vos retours rapides,
Pour ce qui est de la valeur de reglage, je ne la connais pas.
Concernant le garage qui m'a fait le reglage, c'est chez high tech moto a bdx lacs, mais si vous connaissez un autre garage fiable, faites moi signe.
toujours est-il que demain je pars pour un we prolonge dans les pyrénées avec ma rsv et sa puce d'origine parce que faire les routes de montagnes et notamment les lacets a plus de 4000 tours, je ne sais pas faire.
A mon retour je remettrai la gmp et direction un garage digne de ce nom, ca va encore me couter des sous cette histoire, mais on ne refuse rien a sa belle !
V a tous !
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Jim

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Re : Puce gmp + ligne 2-2 Akra : trous a bas regime
« Réponse #7 le: 16 mai, 2012, 06:55:05 06:55 »

Pour les infos sur les concessionnaires, es-tu allé voir là ?

http://www.aprilia-v60.com/index.php?board=82.0

Tu as Road Runner à Bègles...
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Doiceman33

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Re : Puce gmp + ligne 2-2 Akra : trous a bas regime
« Réponse #8 le: 16 mai, 2012, 07:53:04 07:53 »

Effectivement, j'avais deja fait un tour sur les avis sur les concessionaires, mais il n'y en a pas beaucoup de recents sur la region de bdx.
Concernant road runner, le rdv le plus proche etait pour le 22, sachant que je pars ce soir, cela fait tard. Ils sont victimes de leur succes ?
Mais je passerai certainement les voirs si je n'arrive pas a la regler seul ;)
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ledext

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Re : Puce gmp + ligne 2-2 Akra : trous a bas regime
« Réponse #9 le: 16 mai, 2012, 09:50:09 09:50 »

Concernant high tech moto les avis divergent.
Je ne saurais trop te conseiller d'aller chez Road Runer, ils sont bon.

Ils m'ont réglés mon Tuono aux petits oignons. Compte une quarantaine d'euros pour un réglage, ce n'est pas la ruine  ;)
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Doiceman33

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Re : Puce gmp + ligne 2-2 Akra : trous a bas regime
« Réponse #10 le: 16 mai, 2012, 11:16:48 11:16 »

Merci pour le conseil, je prend RDV de suite.
Mais ils savent ce que c'est une puce GMP, parce que pour l'instant, les 3 garages contactés, dont Road Runner, avaient l'air étonnés quand je leur en parlais.
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ELMO

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Re : Puce gmp + ligne 2-2 Akra : trous a bas regime
« Réponse #11 le: 17 mai, 2012, 08:45:04 08:45 »

bonjour, petit message pour amauryy, ton moteur coupe a 3500tr parce que ta richesse est beaucoup trop pauvre d'ou le caractère aussi explosif après ce régime. Regarde la couleur de tes bougies si elle sont blanche = trop pauvre pas bon à long terme. est ce que ça pétarade à la coupure des gaz ou a la déccélération?
sinon contact Gabro sur le forum aprilia.com pour avoir une puce adapter à la config de ta moto.a+
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ledext

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Re : Re : Puce gmp + ligne 2-2 Akra : trous a bas regime
« Réponse #12 le: 17 mai, 2012, 14:14:19 14:14 »

Merci pour le conseil, je prend RDV de suite.
Mais ils savent ce que c'est une puce GMP, parce que pour l'instant, les 3 garages contactés, dont Road Runner, avaient l'air étonnés quand je leur en parlais.

Ils connaissent sans connaitre.
Quant j'avais pris rdv pour le Tuono chez RR, j'en avais parlé au mécano, ainsi que de la BAAO (que je n'ai finalement pas monté).
Le gars comprenais de quoi je parlais (heureusement  :D ) mais ne semblais pas chaud pour régler un moteur avec ces petites modif'.
J'ai compris par la suite que c'étais finalement du sérieux professionnel: il aime bien que ça tourne rond derrière lui, et ne connaissant pas le client se demandais quelle pétoire au passé nébuleux il aillais trouver.
Quant il à vu le Tuono en super état ses doutes ont étés levé.
Depuis je suis clients chez eux, et je suis plus que satisfait que ce soit du travail ou du contacte. Mais tu te fera ton avis par toi même ;)
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amauryyy

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Re : Re : Puce gmp + ligne 2-2 Akra : trous a bas regime
« Réponse #13 le: 07 juin, 2012, 19:00:59 19:00 »

bonjour, petit message pour amauryy, ton moteur coupe a 3500tr parce que ta richesse est beaucoup trop pauvre d'ou le caractère aussi explosif après ce régime. Regarde la couleur de tes bougies si elle sont blanche = trop pauvre pas bon à long terme. est ce que ça pétarade à la coupure des gaz ou a la déccélération?
sinon contact Gabro sur le forum aprilia.com pour avoir une puce adapter à la config de ta moto.a+

Je n'est aucun retour de gaz j'ai juste une legere coupure selon la remise de gaz. Je vais regarder les bougies. Deja que je consomme comme pas possible si la moto doit etre reglé plus riche ...
« Modifié: 07 juin, 2012, 19:02:31 19:02 par amauryyy »
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