Auteur Sujet: Tige embrayage impossible à manoeuvrer à la main, sur Falco : problème ou non?  (Lu 684 fois)

humpheu

  • Invité

Salut à tous.

J'ai acheté un Falco non roulant (roue libre) et dont le récepteur d'embrayage fuyait.
La moto était vendue avec un récepteur de remplacement tout neuf dans son emballage.
J'ai donc démonté l'ancien et je me suis demandé, avant de remonter le nouveau, s'il était normal que je ne puisse pas agir sur la tige.
Je me doute que l'effort à fournir pour contrer la pression exercée sur les disque est conséquente mais je pensais pourvoir obtenir un petit mouvement en prenant appui à l’intérieur du cadre (gentiment...).
Est-ce normal ?
Je n'ai pas encore acheté de liquide pour remettre la poignée en fonctionnement mais comme le moteur est vidangé, si je dois vérifier quelque chose, c'est le moment.
Merci.
« Modifié: 02 avril, 2012, 10:44:07 10:44 par Raven »
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Tige embrayage
« Réponse #1 le: 02 avril, 2012, 10:01:39 10:01 »

je pense que c est normal
mais je n ai jamais essayé...
IP archivée

bicylindriste

  • Invité
Re : Tige embrayage
« Réponse #2 le: 02 avril, 2012, 10:11:01 10:11 »

Oui c'est normal. C'est pareil sur mon rsv ;-)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.934
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Tige embrayage
« Réponse #3 le: 02 avril, 2012, 10:35:44 10:35 »

Tant que tu y es, profites en pour ouvrir le carter côté embrayage. Tu vérifies si ta membrane du ppc n'est pas grasse côté couvercle. Sinon à changer.
Tu dévisses l'écrou sur la tige de poussée (commandée par le récepteur d'embrayage) qui maintien cette membrane et dévisses aussi les 6 vis qui maintiennent le plateau de poussé de l'embrayage. Ce n'est pas long à faire.
Tu fais coulisser la tige pour voir si il n'y a pas de soucis.
Profites en aussi pour vérifier le jeu du roulement sur le plateau de pression. Il lui arrive de rendre l'âme, et ce n'est pas forcément terrible comme résultat.
Et puis en même temps les disques de l'embrayage.
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.071 secondes avec 23 requêtes.