Salut tout le monde,
Je refais une présentation, car la mienne n'est à priori par restée avec le récent bug du forum V60.
Parlons un peu de moi donc (comme c'est mon post, ça tombe bien) :
Matthieu, 28 ans, je vis dans le 91 (Essonne), et je travaille dans le domaine de l'informatique.
Je suis motard depuis quelques années, depuis mes 16 ans et le permis AL.
Je suis pas un gros fougueux de nature, et fais assez attention aux autres sur la route (surtout en IdF)
Mais je sais prendre mon pied en bécane quand il faut

J'aime les trajectoires en virage comme-il-faut, et rouler sous tous les temps, pourvu que la brêle démarre.
J'aime la bière, avec du Picon de préférence, parce que c'est meilleur !
J'ai acheté, le 20 octobre dernier, une Aprilia Falco de 2005 rouge et noire à 39500Km.
Elle est venue remplacer ma Yamaha Thundercat (accident).
J'ai toujours voulu retourner au twin (ma première bécane était une Suz' GS500), chose qui est faite maintenant
même si ce n'est vraiment pas le même monde :]
J'ai eu la chance d'acquérir une seconde main, avec tout l'historique, et une moto entièrement d'origine.
Le kit de sacoches semi-rigides Aprilia était fourni, ainsi que le tapis de réservoir Bagster.
Étant un motard qui aime partir un peu partout en brêlouze, ces sacoches sont bien pratiques.
J'ai également été agréablement (beaucoup) par la selle, que je trouve confortable : je n'ai pas mal au cul avec des étapes de 250 km dans les bottes.
La bécane a déjà une puce GMP, un récepteur d'embrayage adaptable changé.
J'ai une paire de FRC carbone, que j'ai essayé une fois, mais cela fait vraiment trop de bruit, et le temps que je trouve une solution pour atténuer tout cela (oui j'aime le look de ces pots, et pis ça brûle pas), je roule avec les origines.
Les seuls points noirs que je pourrais soulever par rapport à la Falco seraient :
-> une conso d'essence assez élevée (sur 4000km ~7,7 L/100 | min : 6.05 L /100 | max : 8,7 L/100)
mais je pense, en lisant les posts içi et là, que c'est normal. A vrai dire, j'ai été habitué à des moulins
moins gourmands surtout

-> les lignes droites, pas assez longues : ça tire tellement que quand ça commence à être marrant, ben y'a déjà un freinage (quoi que les virages ne sont pas un mal non plus).
De temps en temps, je vois une Falco bleue avec une paire de Thunder (qui fait un bon bordel en passant héhé) entre l'A10 et l'A6. Salutations si tu es sur le forum.
Voilà, voilà, j'ai à peu près tout dit !
See ya'