Auteur Sujet: Révision des 20 000  (Lu 2197 fois)

johnjohn94

  • Invité
Révision des 20 000
« le: 04 juin, 2011, 10:36:56 10:36 »

Bonjour et vive le pas de pluie!
Quelqu'un a-t-il déjà subi la révision des 20 000?
Faut y compter dans les combien?
Combien d'heures de MO déjà ça ferait une bonne base!
Bon allez c'est pas tout faut profiter tant ki pleu pas. 8)
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Cesco

  • Invité
Re : Révision des 20 000
« Réponse #1 le: 20 février, 2012, 18:21:34 18:21 »

Bon, je remet le sujet au gout du jour, car je me pose la mm question !

Depuis l'année dernière, quelqu'un a bien du passer ce cap ?

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Olivier TFE

  • Invité
Re : Révision des 20 000
« Réponse #2 le: 01 mars, 2012, 09:11:49 09:11 »

Oui, la mienne a 23.000 km mais je ne gère pas la maintenance de ma moto comme vous.  :P

La fourche, je l'ai reconditionnée dès qu'elle perdait un peu d'huile.
Le jeux aux soupapes, je le fais chaque 10.000 km (conduite sport et circuit) ou si j'entends un jeu.
Les bougies, je les change à l'occasion d'un réglage de soupapes.
Le filtre à air ne se remplace pas, contrairement à ce que dit le manuel (sauf si vous avez encore un modèle papier).
La synchro des cylindres, nous avons décidé de ne pas la faire car Avant/Arrière automatique et la moto tourne impeccablement au ralenti.

Donc finalement, pour moi la révision des 20.000 est semblable à celle des 10.000.


A mon avis, cette moto demande une maintenance "modulée", sans suivre le tableau donné par Aprilia. (Modulée en fonction du style de conduite, des bruits moteur, du feeling, des fuites éventuelles de fluides...).

Cette modulation m'a permis de profiter d'une moto toujours au top de sa forme et super fiable.
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Cesco

  • Invité
Re : Révision des 20 000
« Réponse #3 le: 01 mars, 2012, 10:41:21 10:41 »

En mm temps, j'ai suivi les précos Aprilia sur la mienne, et aucun pb majeur sur les 16500 km que j'ai fait, hormis une fuite d'huile récurrente qui est plus en rapport avec les caches culbu V1 et les autres défaut "classique" (carter embrayage, bué, indication "Service" éronné, etc...).

J'ai donc fait :
- la révision des 1000 à 1300 km
- la révison des 10000 à 8000 km (vu que je fais pas mal de piste et que le manuel précise de réduire de moitié les intervals en usage piste, j'ai coupé la poire en 2).

Je m'apprétais à faire celle des 20000 à 16500 km, mais bon, j'ai finallement changé de RSV4 :)
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