Auteur Sujet: Re-Présentation  (Lu 1109 fois)

giorgio676

  • Invité
Re-Présentation
« le: 20 janvier, 2012, 00:07:18 00:07 »

Hello

Les z'@mis m'appellent Giorgio

J'étais un membre actif sur ce site en 2006 lorsque j'avais feu ma Tuono (un mod 2006)
Suite à quelques déboires, j'ai arrêté la moto jusqu'à cette année (j'avais gardé mon utilitaire, un DR650 dont je me suis très peu servi...)

Ne pouvant plus faire de vélo (VTT et route) ma grande passion, je reviens à la moto via le scooter (un Tmax500) pourtant je m'étais juré de jamais avoir ce scoot

Je l'ai depuis 2 mois, j'ai tout changé dessus (pour plus que ça frotte entre autre)

Et voila ti pas que la nouvelle Tuono me fait de l'oeil !!!

Le prix est en baisse et l'APRC de série en 2012

Je vais en essayer une ce mardi en concession pour me faire une idée précise

D'un coté le diable qui me dit fonce!!!

De l'autre, l'ange qui me dit d'arrêter mes conneries...

J'en saurai plus mardi ;)



je ne manquerai pas de vous poser nombre de questions aux spécialistes sur cette machine, je pense frapper à la bonne porte  ;D

@+

Giorgio

Ps: on est obligé de taper les lettres, le nom du forum et la marque favorite à chaque messages???
IP archivée

GPZX750

  • Invité
Re : Re-Présentation
« Réponse #1 le: 20 janvier, 2012, 07:02:56 07:02 »

Re bienvenue ancien nouveau du forum,
Pour ce qui est de taper les lettres, le nom du forum et la marque favorite ça va disparaître vite
IP archivée

jujuv60

  • Invité
Re : Re-Présentation
« Réponse #2 le: 20 janvier, 2012, 08:25:41 08:25 »

Salut,

Bienvenue ici. comme on dit " l'essayer c'est l'adopter "... tu vas te faire du mal là  :D >:D
Tu devrais en tout cas pouvoir trouver une mine d'information en parcourant les sections qui vont bien.

Bonne route
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Re-Présentation
« Réponse #3 le: 20 janvier, 2012, 12:35:36 12:35 »

bienvenue a toi
 :motard
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : Re-Présentation
« Réponse #4 le: 20 janvier, 2012, 14:04:54 14:04 »

Bienvenue parmi nous.            Phil
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Re-Présentation
« Réponse #5 le: 20 janvier, 2012, 14:31:47 14:31 »

Bienvenue à toi ;)

Ca vas te changer du vtt  :D
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.896
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re-Présentation
« Réponse #6 le: 21 janvier, 2012, 00:12:38 00:12 »

Adishatz  ;)

parait que ce n'est pas dégueu pour attaquer le T max
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re-Présentation
« Réponse #7 le: 21 janvier, 2012, 10:49:21 10:49 »



A mon avis,le diable va l'emporter  ^-^
IP archivée

giorgio676

  • Invité
Re : Re : Re-Présentation
« Réponse #8 le: 21 janvier, 2012, 21:34:23 21:34 »

Adishatz  ;)

parait que ce n'est pas dégueu pour attaquer le T max

Ben d'origine ça frotte de partout!!!

Du coup, en 2 mois, j'ai tout changé dessus!!!

Kit ressort + Huile pour la fourche, ensuite j'ai mis une cale spéciale pour relever l'arrière, mais ça change le fonctionnement de l’amortisseur et c'est vraiment trop dur!
du coup on viens de me prêter un Olhins que j'ai monté la semaine dernière pour tester, c'est plus ferme que l'origine et ça fonctionne très bien

Je suis étonné de la tenue de route du Tmax, mais ça reste quand même un scoot et j'ai pas envie d'en atteindre la limite
D’où la reflextion de racheter une moto...

Voici un copier/collé de mon petit CR suite à l'essai d'une KTM690SMC d'aujourd'hui fait sur le site SMC690

Merci pour les renseignements sur la Katoche

Pour la vidéo,
Moi je coupe tous les virages que je peux du moment que je vois ce qu'il y a en face
Chui pas fou non plus
Maintenant avec la Gopro, dès que ça filme loin, on vois rien à l’écran car c'est du grand angle (un peu comme en VTT lorsqu'on me dit: c'est super plat et facile sur ta vidéo...) Que néni car ça écrase énormément le relief

Je cherche pas à me justifier, mais juste à expliquer et je ne parle que pour moi avec le scoot "électrique"
pis c'était pas une course, simplement une sortie dans nos beaux cols de l'arrière pays entre potes

Fin de la parenthèse




Pour en revenir à la KTM

Je suis allé l'essayer today et...

Comment dire...

C'est une bombe atomique!!!

Je me suis vraiment régalé avec cette moto!!!

ça freine
ça accélère de folie (pour un mono)
ça lève tout le temps (un vrai bonheur)
L'avant est collé au sol
Je l'ai juste trouvée un peu violente en sortie d'épingle (arrière qui décroche)

Les routes sont un poils humides et il fait froid aussi, ça doit y faire

Bon en sortant du"scoot électrique", tout ce que j'essayerai m’impressionnera c'est sur...

Mais quel régal cette Katoche!!!

Je pense malgré tout que ce n'est pas la moto qu'il me faut, bien qu'on ai les routes idéales pour

Trop exclusif pour moi et trop pousse au crime, on peut pas rouler tranquillement avec pareil engin, ça donne toujours envie d'attaquer!

Et ce bruiiiiit!!!

J'avais honte en ville

Maintenant que j'ai un cerveau (depuis peu )  faut que je reste raisonnable et ça ne sera pas possible avec pareil engin...

Elle était avec un Akra, la carto qui va bien et en réglage 2 (en 1 ça doit être encore plus violent en sortie d'épingle non?) Bien qu'on doive s'y faire avec un peu d'habitude

Le gars qui l'avait devait pas être un violent au vu de l'usure des pneus (restait 3cm de neuf sur tous les bords)

Elle affichée 7200euros chez Californie Moto à Nice si ça intéresse quelqu'un...

Deux/trois tofs de la bête juste après mon essai ;)
Au moins j'aurai rodé les pneus



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us




La suivante, c'est celle que vous savez pour mardi  ;)

Ps: Le lien d'une petite vidéo (GoPro HD)lors de ma 2eme sortie en Tmax (full origine à part un vario) sur les cols de notre bel arrière pays
http://www.youtube.com/watch?v=4mQDB6qtpBg

La suite mardi soir

Giorgio
IP archivée

giorgio676

  • Invité
Re : Re-Présentation
« Réponse #9 le: 24 janvier, 2012, 20:06:40 20:06 »

Je vous donne des news suite à l'essai today de la 1000Tuono V4 en mode sport même si ça ne semble pas "déchainer les foules^^"  ;D ;D ;D

Déjà j'ai eu la chance de faire une bonne sortie ce WE avec quelques copains: 2 Tuono, une full une non, un Dorsoduro montée factory que j'ai pu essayer sur une 20ene de km (j'ai pas aimé le mode "hard" qui rend le moteur trop réactif à mon gout  et préféré le mode intermédiaire qui permet d'enrouler plus sereinement tout en roulant plus propre, avi perso)
Quel régal de suivre une Tuono qui passe ses rapports au shifter!!! quelle mélodiiiiie!!!


Pour mon essai:

Quelle moto!!!

Mais c'est un peu trop pour un pauvre Giorgio qui essaye de rester raisonnable car cette moto ne l'est pas...

Partie cycle béton
Moto physique
Moteur époustouflant et plein partout, je n'ose imaginer en full!!!
Et ce bruit!!!

Vraiment une machine de rêve pour passionné, mais je me connais et je vais repartir rapidement en "live" avec cet engin

Quelle différence avec ma Tuono de 2006!!! c'est incomparable en fait...

Bravo Aprilia

Le budget, la conso, la déraison on fait que je ne prendrai pas ce bel engin :( :( :(
mais je vous envie de rouler sur pareille moto d’exception (combien de personnes arrivent en fait à l'exploiter à 100%?...)



Du coup, je suis allé chez Honda pour essayer la moto du peuple: une CB1000R et là c'est le coup de foudre!!!

Moto hyper facile avec un moteur très souple et sympa, freinage génial et progressif, une partie cycle bien moins rigoureuse qu'une Tuono mais avec un amorto adaptable et en full, elle doit être top tout en restant confortable

Bien suffisant en fait pour tout faire ---> de la bourre à la ballade

Certain diront que c'est une moto fade, mais je me suis senti tout de suite bien à son guidon et j'aime bien son look
En vendant "mon engin électrique" je n'aurai pas grand chose à rajouter sur une bonne occase

La moto de l'essai à coté de "l'engin électrique"


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Voili-voilou

Bonne route à vous sur vos engins de rêve

Giorgio
IP archivée
 

Page générée en 0.048 secondes avec 15 requêtes.