Salut,
L'amortisseur de direction limite en effet les guidonnages, mais ce n'est pas le seul moyen de les limiter. Le guidonnage est la conséquence d'un à-coup sur la roue avant, lorsqu'elle est est délestée (sur une accélération donc en principe), et s'amplifie d'autant plus que ta moto est réglée vive.
Le réglage "vif" correspond à l'inclinaison de la fourche : plus elle est verticale et plus elle est vive (et donc plus tu risques de guidonner). Plus elle est inclinée et plus elle est stable, la moto est donc plus lourde à diriger, mais un début de guidonnage se stoppera de lui-même.
Et pour modifier l'inclinaison de la fourche, il faut jouer sur l'assiette de la moto, en desserrant les vis des tés et en faisant coulisser les fourreaux dedans. Plus les fourreaux dépassent au-dessus du T supérieur, plus le nez de la moto est bas, et plus la moto est vive, et réciproquement.
Pour ma part, sur un RSV Factory (fourche Ohlins), je mets 5 anneaux au-dessus du té supérieur (les fourreaux sont "gradués" en haut). Sans amorto, tu peux en laisser mettons 3 pour limiter le risque de guidonnage.
A+