Auteur Sujet: Garde frein arriere - montage commandes reculées Doups  (Lu 1756 fois)

rsv_mitch

  • Invité
Garde frein arriere - montage commandes reculées Doups
« le: 29 juin, 2010, 22:35:42 22:35 »

Salut à tous

j'ai monté les commandes reculées de Doups

Purge du circuit de frein arrière , réglage de la garde (je croyais)

je pars faire un petit tour pour vérifier que tout les ok.

Au bout de quelques kilomètres , je sens que la moto est freinée =>j e m'arrête

étrier ar bloqué , commande bloquée => garde mal réglée.

Ce soir démontage , vérif , purge => ok ça freine.

Pour la garde , combien vous avez de course sur la tige (celle d'origine)  qui vient appuyer sur le maitre cylindre ?

Une astuce pour régler cela pile poil ??

merci
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ben15

  • Invité
Re : Garde frein arriere - montage commandes reculées Doups
« Réponse #1 le: 29 juin, 2010, 22:43:24 22:43 »

moi j'ai bien 5mm de garde justement pour eviter ça parce que a froid ça parait beaucoup , mais une fois q'uon se sert du frein , ça chauffe et ça diminue un peu
n'est pas peur d'en mettre de la garde , y'a pas de valeur precise , c'est selon le feeling de chacun mais hesite pas a en mettre
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Tomcat

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Re : Garde frein arriere - montage commandes reculées Doups
« Réponse #2 le: 30 juin, 2010, 02:32:56 02:32 »

la méthode est la suivante, ne pas mettre l'excentrique au début

afin d'être sur, que tu ai la garde qu'il faut te faut, tu fais bouger la tige qui rentre dans le maitre cylindre quand tu sens les 2 parties métallique rentrer en contact c'est que tu es en appui sur le piston.

A partir de là tu laisse bien tes 5mm de garde.

Par contre, bien vérifier que ton pied ne vienne pas en contact lorsque tu es le plus en avant en roulant ( la pointe du pied, je parle ) parce j'ai constaté qu'on avait tendance à laisser le pied fleurter avec la pédale.

Et ne pas hésiter à mettre la pédale plus bas que d'origine. 
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Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

yef

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Re : Garde frein arriere - montage commandes reculées Doups
« Réponse #3 le: 26 mars, 2011, 19:21:52 19:21 »

Bonjour à tous

Je déterre ce post pour poser une tite question rapport au mc de frein arrière sur les commandes reculées de doups. Ca pourra sembler incongru à certain comme question mais les questions les plus bêtes sont celles que l'on ose pas poser.

Est ce que le bocal de locked de frein doit-il être systématiquement être plus haut que le maître cynlindre?

Voilà, merci pour votre aide.
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miaouw67

  • Invité
Re : Garde frein arriere - montage commandes reculées Doups
« Réponse #4 le: 26 mars, 2011, 20:51:45 20:51 »

oui il faut qu'il soit au dessus, sinon, il risque d'y avoir de l'air entre le MC et le bocal
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yef

  • Invité
Re : Re : Garde frein arriere - montage commandes reculées Doups
« Réponse #5 le: 26 mars, 2011, 21:27:13 21:27 »

oui il faut qu'il soit au dessus, sinon, il risque d'y avoir de l'air entre le MC et le bocal

Ok merci pour ta réponse, je voulais laisser le bocal à sa place et utiliser une durith plus longue pour le relier au MC, c'est pas grave je le fixerai à la platine directement comme j'avais fait au début.
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