Auteur Sujet: Comment démonter un contacteur?  (Lu 1420 fois)

pololesgaz

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Comment démonter un contacteur?
« le: 13 mars, 2011, 20:58:21 20:58 »

Bonjour,

Je suis sur le point de changer ma fourche showa pour une olhins.

Cette démarche m'oblige à démonter mon contacteur.

J'ai commencer par dévisser la grosse vis BTR, mais ensuite, je ne sais pas comment démonter le contacteur (une sorte de gros rivet en acier le maintient)


Pouvez vous m'éclairer sur ce point?

Merci d'avance
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Raven

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Re : Comment démonter un contacteur?
« Réponse #1 le: 13 mars, 2011, 21:03:17 21:03 »

C'est une vis autocassante. Pour l'enlever, tu fais une rainure dans ce qui reste et avec un tournevis, tu dévisses.

Raven
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pololesgaz

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Re : Comment démonter un contacteur?
« Réponse #2 le: 13 mars, 2011, 21:27:23 21:27 »

Salut Raven,

Merci!

Et pour le remontage, je peut remettre une vis sans pb?
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Raven

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Re : Comment démonter un contacteur?
« Réponse #3 le: 13 mars, 2011, 21:41:54 21:41 »

Oui, tu peux remettre la vis sans souci, mais le mieux, c'est quand même de remettre une vis autocassante, à la base, c'est pour éviter de se faire tirer la bécane en démontant le contacteur, et donc éliminer le neiman...

Raven
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Re : Comment démonter un contacteur?
« Réponse #4 le: 13 mars, 2011, 22:20:14 22:20 »

Ca marche, je me rensegne la semaine prochaine pour savoir si mon conces peut me procurer ca, et surtout l'outil pour la monter cette fameuse vis auto cassante (parce qu'avec une tête en cone, ca ne doit pas être de la tarte à visser!!!)

Merci Raven pour ces infos
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Raven

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Re : Comment démonter un contacteur?
« Réponse #5 le: 13 mars, 2011, 22:26:28 22:26 »

Dans "auto-cassante", il y a "auto" comme automatique, et "cassante" qui casse donc. Pour résumer, tu peux serrer ta vis avec une clé standard (Allen, tournevis, hexagonale) et une fois serrée au couple, la tête casse automatiquement, ne laissant que ce téton.

Raven
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