Ah oui, effectivement tu as le même problème que moi, l'ECU ne détectant plus le relais.
Ce que tu peux faire éventuellement, si ton interrupteur a trois pattes (le commun, la patte reliée au commun dans une position, et la patte reliée au commun dans l'autre position), c'est mettre le commun sur le marron du relais, et les deux autres sur le marron de l'ECU et sur ta masse permanente.
Comme ça, dans une position tu laisses l'ECU gérer, et dans l'autre tu mets le ventilo en "marche forcée".
Le voyant EFI risque de s'allumer lorsque tu seras en marche forcée, mais au moins en marche normale il ne s'allumera pas.
Sinon il te reste : Axone, ou peut-être mettre une résistance pour faire croire à l'ECU qu'il y a un relais... Je vais étudier cette solution car je ne sais pas quand j'aurai l'occasion de passer la mienne à l'Axone, et j'aimerais bien faire disparaître cette erreur... Je te tiens au courant de mes investigations !
Sinon encore une solution pour toi mais qui te fais modifier ce que tu as déjà fait, c'est envoyer directement un + dans le ventilo sans passer par le relais, à condition que ton interrupteur supporte l'ampérage (je ne sais pas de combien il est, à mesurer). Dans ce cas, l'ECU pilote toujours le relais qui pilote toujours le ventilo, mais ton interrupteur peut mettre le ventilo en marche forcée (en reliant le rouge/blanc et le jaune/noir du relais).
A+