Si sur votre V60, lorsque vous mettez le contact, votre phare s'allume, votre démarreur ne peut utiliser toute la puissance de la batterie.
Pour éviter celà, voici une petite astuce à pas cher et à la portée de tous qui vous permettra de couper l'alimentation du code pendant toute la durée où vous appuierez sur le bouton du démarreur.
Vous aurez besoin dans un premier temps à vous procurer dans un centre auto quelconque le matériel suivant:
- 1relais 12V équipé d'un contact inverseur.
- 3 manchons à sertir
- 4 cosses femelles type Faston 6,3mm (si possible entièrement isolées)
- Environ 1m de fil souple 1,5mm²
- Quelques colliers de câblage pour attacher le tout
![](http://img233.imageshack.us/img233/4487/14112010307.jpg)
Déposez le tête de fourche pour accéder à l'arrière du bloc compteur
Repérez le fil de commande de relais de démarreur. C'est le connecteur rond avec d'un côté un fil jaune et de l'autre un fil jaune rayé rouge.
Coupez le filjaune rayé rouge à environ 2 ou 3cm du connecteur.Reliez un fil d'environ 20cm à ces 2 fils avec & des manchons à sertir.
![](http://img577.imageshack.us/img577/4237/13112010289.jpg)
Repérez le fil que vous venez d'installer (à l'aide de scotch papier par exemple) avec le numéro 85.
Attaquons nous à présent au connecteur de phare.
Le code est alimenté par le fil Blanc rayé Bleu (situé à côté du fil Jaune)
Coupez ce fil à environ 2 ou 3cm du connecteur et sur chaque extrémité, sertissez les 2 manchons qui vous restent.
Reprenez 2 bouts de fils d'environ 15 ou 20cm et sertissez les sur les 2 manchons.
Repérez ces 2 fils: 30 et 87a. L'ordre n'a pas d'importance, ils se brancheront sur le contact du relais.
![](http://img526.imageshack.us/img526/2640/13112010291r.jpg)
A présent, prenez le relais. Sur la borne 86, raccordez un fil que vous mettrez sur la masse. (personnellement, je l'ai mis sur le support des durites de freins sur le Té de fourche inférieur)
Pour la fixation du relais, je l'ai placé derrière le bloc compteur sur une vis de fixation.
![](http://img715.imageshack.us/img715/7584/13112010290.jpg)
Il ne vous reste plus qu'à couper les fils repérés à la bonne longueur pour ne pas avoir trop d'excédent et de fixer le relais définitivement
![](http://img560.imageshack.us/img560/7963/13112010296x.jpg)
Montage particulièrement efficace si vous avez monté un kit xénon. Celà évite les mises en sécurité du ballast lorsque la tension baisse un peu trop avec le démarreur.