Auteur Sujet: demarrage impossible  (Lu 3045 fois)

nicofdesign

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demarrage impossible
« le: 23 octobre, 2010, 14:17:42 14:17 »

salut a tous
j'explique mon soucis,mardi midi j'ai voulu demarré la moto mais rien a faire elle partais pas.
je regarde le volt mettre il m'indiquait 12V,et 11V en demarrant.

hier j'ai recommencé,meme probleme,mais en metant des cable sur une autre moto elle est partie.j'ai bien laissé chauffé jusqu'a 80°
je l'eteint et reessaye avec seulement ma batterie et rien,j'etant juste le relais du demarreur couiné.
se matin j'essaye encore une fois avec les cable et la meme pas,rien.
du coup j'ai demonté les cosses de batterie+demarreur+relais demarreure,je les ais nettoyé et graissé.

mon soucis c'est que le relais couinne en permance,le demarreur se lance plus,la batterie me donne 12V,et 8V en demarrant.

qui est fatigué?la batterie?ou le relais?
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Nico-R

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Re : demarrage impossible
« Réponse #1 le: 23 octobre, 2010, 14:23:52 14:23 »

Salut,

Batterie sous 9 V avec une demande forte d'intensité, à recharger (mais sans garantie) ou à recycler. N'insite pas, tu va y laisser dans l'ordre le contact du relais, et la roue libre !
Yuasa ytx 14 bs mode recherche avancé (la petite loupe) pour trouver le meilleur rapport qualité prix...

Sinon, je pense que ça va locker ! ;)
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nicofdesign

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Re : demarrage impossible
« Réponse #2 le: 23 octobre, 2010, 14:29:22 14:29 »

et pourquoi se serait blocker?je c'est tres bien que la batterie doit etre chargé.
a l'arret elle est a 13V,donc pour moi pas sur que se soit elle.
se que je veut surtout savoir c'est si c'est pas mon relais qui est mort.
ma batterie a 6 mois,mes bougie 2mois....
sa me fait un peu chier de mettre 100e dedant si c'est le relais

de plus dans la fonction recherche rien apparait....fait le test.(pis je c'est m'en servir)
« Modifié: 23 octobre, 2010, 14:45:16 14:45 par nicofdesign »
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Nico-R

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Re : demarrage impossible
« Réponse #3 le: 23 octobre, 2010, 14:49:02 14:49 »

Fais un peu confiance à ceux qui savent ...
La force electro motrice E ou "tension à vide" est un indicateur de l'état de charge d'une batterie, si à l'arrêt elle est à 13 V c'est qu'elle est encore en phase de transformations chimique donc de recharge, car les batteries que l'on utilise ont une f.e.m de 12.6V stable chargée.
En dessous de 12.4V une recharge rapide est souhaitée, 1/10 de la capacité pendant 10 h, et sous 11.5 V, ou une recharge lente 1/20 de la capacité pendant 20h. La capacité c'est le nombre d'A.h, 10 a.h d'origine, je crois.
Ton multimètre n'est peut être pas précis ou sa pile déchargée, ce qui fausse les mesure...
Tu peux avoir un élément en court circuit (plaque positives et négatives qui se touchent) ou un élement avec les plaques découvert, electrolyte insuffisante, dans les deux cas, la batterie à "morflé", même si elle n'a que 6 mois.

Bref, une batterie dont la tension U tombe sous 9 V, siginifie que sa résistance interne Rb est trop haute, donc soit déchargée, soit sulfatée (sulfate de plomb sur les plaques) soit en court circuit.
La loi d'un accumulateur electrolytique plomb/acide est la suivante
U=E-Rb x I, avec I intensité du courant délivré.

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=256893.msg292686#msg292686
« Modifié: 23 octobre, 2010, 14:54:55 14:54 par Nico-R »
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nicofdesign

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Re : demarrage impossible
« Réponse #4 le: 23 octobre, 2010, 15:05:08 15:05 »

ok donc sa vient bien de la batterie,pas le relai.parce que dans ce cas la c'estpas le meme prix.
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Nico-R

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Re : demarrage impossible
« Réponse #5 le: 23 octobre, 2010, 15:23:36 15:23 »

Re,

Essai juste avec les cables sur la batterie d'une voiture sans brancher la batterie de ta moto (borne - débranchée), tu sera fixé sur le relais.

Si le relais "couine" toujours, tu met un voltmètre entre le deux grosse bornes (un cable vient de la batterie, l'autre va au démarreur, mais tu l'as vu), la tension ne doit pas depasser 1 V, si y' plus de 1 V, c'est qu'il est résistif et donc à remplacer.

Si t'as un chargeur, met ta batterie en charge, pour faire un nouvel essai  ;)
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Ceyresten

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Re : demarrage impossible
« Réponse #6 le: 23 octobre, 2010, 18:20:27 18:20 »

Salut a tous!

Euh...  :-\ excusez moi de mettre mon grain de sel mais j'ai le même problème (pas de demarrage et pourtant batterie a 12v) et j'ai du faire remorquer ma falco chez le concess à Marseille (en passant merci la mutuelle des motards pour l'efficacité!).
Le gars du magasin a testé le relai en faisant contact avec un tournevis et oh bonheur la moto a démarré!! :P
Bon, j'attends toujours que ma falco soit réparée (changement du relais) par l'équipe d'Aprilia marseille mais je ne la récupérerai que Mardi...snif... :'(

Il se peut donc que ce soit ton relais qui ait dit "tchao"!! ::)
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nicofdesign

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Re : demarrage impossible
« Réponse #8 le: 24 octobre, 2010, 00:27:40 00:27 »

bon pour ce soir,tous le cablage du demarreur a été verifié,graissé et nettoyé
la batterie est en charge cette nuit.
si j'essaye de la demarré en chintant le relais.c'est a dire en demontant les deux grosse cosse et les mettre en contact directe pour voir si le demarreur se lance ou non.
sa peu etre aussi le regulateur qui recharge plus asse la batterie?
disont quelle a 50 000KM et elle est de 2004 en sachant que l'ancien proprio la laissé 1 an dehors sans bache.donc certaine partie on bien rouillé dessus.
j'avais deja vu les post cite pi-loup.merci encore je vous tient au jus
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ké20

  • Invité
Re : demarrage impossible
« Réponse #9 le: 24 octobre, 2010, 12:02:38 12:02 »

Si tu as une Yuasa , tu ottes le plastiques où est marqué "Not open" , tu regardes si elle est bien remplie à l'intérieur , au pire , si ça ne semble pas top , rajoute un peu d'eau déminéralisée. Attention , mets des gants fins , et surtout des lunettes par préccaution .
Si ta baterrie n'a que 2 mois , elle peut très bien avoir subi de l'évaporation

Essaies ça avant de changer de baterrie.

Piloup t'a trouvé une multitudes de liens concernant ce problème !

Pensez (c'est bon pour tous le monde) à faire une recherche avant de poster (peut être plus approfondi plus tu l'as fait) , car ça créé toujours plus de post et au bout d'un moment , avec la fonction recherche , on tombe un peu tout et n'importe quoi
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nicofdesign

  • Invité
Re : demarrage impossible
« Réponse #10 le: 24 octobre, 2010, 14:13:20 14:13 »

alors le tuono est reparti,plusieur essaie concluent,verdicte batterie dechargé ;D

donc je pense que mon circuit de recharge doit etre faiblar.
sa viendrait de qu'elle composant?

j'en ai profité pour faire un petite modif,j'ai mis un interupteur pour les phares.

maintenant que j'ai du courant dans le box je vais la mettre sur chargeur en permanence.
« Modifié: 24 octobre, 2010, 14:15:30 14:15 par nicofdesign »
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Pilou

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Re : demarrage impossible
« Réponse #11 le: 24 octobre, 2010, 14:44:11 14:44 »

L'excellent site de Poussin http://www.rsvfactory.ovh.org/page410.html
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nicofdesign

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Re : demarrage impossible
« Réponse #12 le: 24 octobre, 2010, 15:24:20 15:24 »

merci pi loup vais allé examiné tous sa
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ké20

  • Invité
Re : demarrage impossible
« Réponse #13 le: 24 octobre, 2010, 15:54:37 15:54 »

Le site de POUSSIN est absolument énorme !!!!!
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