Salut,
J'ai eu l'occasion d'essayer une RSV4 Factory sur 30 bornes en montagne ce WE.
Lorsque je prends place dessus, tout me parait plus petit que sur ma RSVR Factory.
La distance selle/guidon est plus courte, le réservoir est plus étroit ... j'ai l'impression d'être sur une 600 cc.
Contact ! Le pot LeoVince fait un beau bruit mais pas aussi grave que l'Akra (d'une autre RSV4 que j'ai eu l'occasion d'entendre).
1ère et c'est parti.
La boite est très onctueuse. Bien que ce soit un embrayage à cable, je ne perçois pas de différence avec l'embrayage hydraulique. Les rapports se vérouillent parfaitement et sans un bruit contrairement à ma RSVR.
Je tourne la poignée, comme j'en ai l'habitude avec ma RSVR et là, là, là c'est incroyable ! Ca accélère plus fort (en mode T, comme Terreur) que ma RSVR alors que cette RSV4 est encore bridée. Impressionnant. C'est hyper violent et c'est à se demander si le débridage est nécessaire. En réalité, il l'est car passé 9000 tr/mn, il n'y a plus rien; c'est comme si le moteur se coupait ...
La moto est vive et agile; on la place comme on le souhaite, on corrige sans difficulté, bref, elle est facile et j'ai l'impression de me retrouver sur une de ces jamponaises avec qui on est à l'aise au bout de 100 mètres ... Par contre, gaffe aux sorties de virages. Avec la RSVR, j'ai l'habitude d'en remettre assez tôt mais sur cette RSV4, c'est tellement violent que ça élargit ... donc mollo sur la poignée.
Pour le freinage, je n'ai pas vu de réelles différences avec la RSVR. Le brembo n'est pas le même mais j'ai eu les mêmes sensations. Et je n'ai pas testé le frein arrière puisque depuis 2 ans, j'ai appris à m'en passerr sur la RSVR ...
Bref, une moto attachante pour son moulin qui procure des sensations même en version bridée. Je n'aurai pas l'occasion de passer la 5 en montagne et j'ai très peu utiliser la 4 .... tout se joue sur les 3 premiers rapports.
Si on a la flemme de se bouger le popotin pour prendre les virages, ça passe quand même alors qu'à l'attaque sur la RSVR, il est impossible de rester le c** assis sous peine de finir au fossé. De même, il n'est pas nécessaire de jouer de la boite comme sur un 4 cylindres en ligne pour que ça envoit fort ...
Bref, une bien belle moto, qui distille beaucoup de sensations (même en version légale) mais tellement chère (prix d'achat, consommation et bouffeuse de gomme) qu'il est impératif d'avoir un gros budget ...
Je vais garder ma RSVR Factory .... et attendre le nouveau modèle en octobre