Je suis le (très très) heureux possesseur d'une RSV4 Factory (full power) depuis mardi soir...et j'ai déjà parcouru 1030 km à son guidon, dont 220 tours de circuit de supermotard ! Le reste: un peu d'autoroute et surtout beaucoup de routes de montagne.
Pour l'instant je n'ai pas dépassé les 7500 tr/mn (rodage sur 2-3000 km).
Bien que conçue essentiellement pour la piste, cette moto reste super facile à manier en ville comme dans les petits virages en montagne. (Je fais 1,75m et l'ergonomie est parfaite pour moi) J'ai même été sur des routes vraiment super petites et raides, style tout en 1er et 2e. Cela reste tout à fait sympa avec la RSV4! Aucun ac-coup d'injection, on reprend tout doux sur un filet de gaz. On place la moto où l'on veut sans effort. Elle ne "tombe" pas même à très basse vitesse dans les épingles. (La mienne est en Pirelli Supercorsa SP)
Sur routes de montagne plus roulantes et en bon état, c'est un pur régal!!!!! On ne s'arrêterait plus, on en redemande! (J'ai fait 440 km hier et 320 aujourd'hui). La souplesse, le couple, le bruit moteur (Gé-ni-al !), le châssis super facile à placer où l'on veux. Suffit de penser "je passe là" et la moto y passe toute seule.
Sur routes dégradés, c'est vrai qu'on souffre (je n'ai pas encore eu le temps de toucher aux réglages de suspensions). Je suis en Ohlins (Factory). Il m'arrive de me lever légèrement de la selle pour éviter les coups dans le dos! Mais bon, le reste est tellement parfait, que je lui pardonne cela. Un système de suspensions à réglage électronique comme la nouvelle Ducati 1200 Multistrada pourrait être super: une portion de route dégradée et "hop!", on met sur "soft" d'un coup de pouce sur le bouton...
Sous 3-4000 tr/mn on dirait un bi-cylindre puis il se mue en multicylindre. Les 2 bruits sont magiques. On tombe immédiatement amoureux...
Demain, révision des 1000 (je pourrai alors prendre 9500 tr/mn contre 7500 pour l'instant) et dimanche prochain: circuit de vitesse!