bine j'ai contacté un membre (mathieu) et voici ses explications:
----------------------------------------------------------------------
- soit tu mets les phares (feux de route) pour démarrer et tu repasse en feux de croisement une fois que tu roule (la coupure moteur ne dure que 2 ou 3 sec quand tu roule, c'est une sécurité qui protège le boitier d'allumage en cas de surtension, donc tu te mets en deux ou en trois, tu n'accélère surtout pas sinon au retour du courant auto allumage ,détonation, et bonjour les soupapes, et tu permute tes feux de route / feux de croisement
- soit tu mets le contact , tu laisse charger les ballasts des xénons (5 à 8 sec) et tu démarre normalement. En effet les xénon sont gourmand uniquement à l'allumage, ensuite ils consomme 3 fois moins de courant qu'une ampoule halogène d'origine.
----------------------------------------------------------------------
la première solution est plutôt contraignante et limte dangereuse pour la moto et l'éléctronique, et la seconde ne donne pas ce résultat sur la mienne car même après 10 secondes dès que je lance le demareur la chute de tension relance les xenon au demarage et donc la conso repart vers 8A et donc la moto se met en sécurité :-?