Auteur Sujet: Les motogp en 1000cc pour 2012  (Lu 2243 fois)

metalrems

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Les motogp en 1000cc pour 2012
« le: 11 décembre, 2009, 19:12:56 19:12 »

Source motogp.com:

Suite aux discussions entre les instances dirigeantes du MotoGP, la FIM, Dorna Sports, qui détient les droits commerciaux du MotoGP, et la MSMA, la Commission a validé le changement de cylindrée maximale des moteurs de la catégorie MotoGP qui passera donc à 1000cc pour la saison 2012. Une limitation à 4 cylindres est également au programme, avec des cylindres qui ne devront pas dépasser 81mm de diamètre.

M. Ippolito a déclaré : “Les principaux changements que nous avons décidés sont de nouvelles règles pour la catégorie MotoGP. Nous aurons des moteurs de quatre cylindres, 4-temps, avec une limite de 1000cc, et des cylindres d’un diamètre maximal de 81mm. Cette base va permettre aux constructeurs de commencer à travailler. Au début de l’année nous établirons les règles plus en détails, mais c’est la base ; 2012 sera le début d’une nouvelle ère pour le MotoGP.”


Et sans électronique les gars!
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par ké20 »
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desmoquattro

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Les motogp en 1000cc pour 2012
« Réponse #1 le: 11 décembre, 2009, 19:56:51 19:56 »

Cool , en 10 ans on sera passe du 500 V4 deux temps au 990 quatre cylindres quatre temps pour finalement redescendre en 800 quatre cylindres quatre temps ce qui va nous permettre de remonter au quatre cylindres 1000 cc temps comme en 2002  :gne

Esperons que les instances dirigeantes n obligent pas a utiliser le meme moteur pour tous , genre Honda quatre cylindres par exemple , peut etre une chance pour Aprilia de revenir en Moto Gp ?
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STEFRSVR

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Les motogp en 1000cc pour 2012
« Réponse #2 le: 11 décembre, 2009, 21:14:55 21:14 »

Retour aux 1000CC sans électronique(ou presque) c'est cool et ça risque de changer un peu la donne aux niveau des pilotes.Espérons qu'Aprilia profite de l'occasion :cool
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K1K1

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Les motogp en 1000cc pour 2012
« Réponse #3 le: 11 décembre, 2009, 21:47:59 21:47 »

ouai je suis plutot pour,
enfin une mesure cohérante avec l'objectif
de diminution des coups des teams.
en travaillant sur un 1000 même si il y a bien sur
d'énorme diférence par rapport aux moteur de série,
il y aurra au moin une étude qui pourra peut-être
un jour servir à plus grande échelle et donc
limiter les dépences.
Plutot que de dévelloper un moteur 800cc qu'on ne
retrouvera jamais de série ni de près ni de loin. :gne
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Jeanjean

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Les motogp en 1000cc pour 2012
« Réponse #4 le: 11 décembre, 2009, 22:01:38 22:01 »

Curieux comme limitation quand on sait que seul Honda a fait un 5 cylindres  à mettre en parallèle au Moto2 où il s'agit d'un même fournisseur de moulin de 600cc en l'occurrence...Honda  :gne
une bataille de moulins hurlants en Moto2
en tout cas en MotoGP j'espère aussi voir d'autres constructeurs Aprilia ou autre Motocysz qui n'avait pu aligner son mille à temps
à suivre...
 :roll
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Raven

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« Réponse #5 le: 11 décembre, 2009, 22:12:07 22:12 »

Sans électronique, on verra les bons pilotes!!! La moindre erreur sera sanctionnée immédiatement, y'aura pas tout un tas d'assistances pour sauver les miches du pilote.

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

satamax46

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Les motogp en 1000cc pour 2012
« Réponse #6 le: 12 décembre, 2009, 09:17:05 09:17 »

sauf que a aucun moment , il ne parle de limiter l'electronique
je pense plus que c'est pour la longevite des moteurs car a puissance egale mais avec plus de cylindree on "fatigue" moins ce dernier
par contre fini les 5 cylindres a honda
et la consomation ? + ou - que cette annee?
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LeGwenOsor

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« Réponse #7 le: 12 décembre, 2009, 12:42:09 12:42 »

Citation de: Raven

Sans électronique, on verra les bons pilotes!!! La moindre erreur sera sanctionnée immédiatement, y'aura pas tout un tas d'assistances pour sauver les miches du pilote.

Raven


quand on voit la pelle qu'a pris lorenzo l'année dernière et celle de pedrosa sous la pluie, j'suis pas sur que l'electronique fasse tout sur sec comme sur mouillé !!!
 ;-)
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franco

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« Réponse #8 le: 12 décembre, 2009, 14:22:53 14:22 »

le soucis de l électronique c est qu elle gere selon ce qu on lui a donner comme informations.
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bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
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Martin

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« Réponse #9 le: 12 décembre, 2009, 15:50:34 15:50 »

Ca me fais penser a une équipe américaine qui avais conçu un moteur pour le motogp 1000cc qui s'est retrouvée avec un moteur qui sert à rien.
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desmoquattro

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« Réponse #10 le: 12 décembre, 2009, 16:43:01 16:43 »

Et oui.. par contre ce que l on sait moins c est que meme MZ  a l epoque du retour des 4 temps en Moto GP avait fait realiser un splendide moteur V4, en utilisant des sous traitants de BMW F 1 , car c est evident que MZ n avait pas les moyens d un tel projet , tout le haut moteur(etudes , realisation) fut construit par des sous traitants de BM et le reste (bas moteur) fut realise en Italie par la societe Oral , et le projet s arreta la puisqu on ne vit jamais ce moteur en Moto Gp.
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desmoquattro

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Les motogp en 1000cc pour 2012
« Réponse #11 le: 12 décembre, 2009, 16:58:13 16:58 »

Citation de: Jeanjean

Curieux comme limitation quand on sait que seul Honda a fait un 5 cylindres  à mettre en parallèle au Moto2 où il s'agit d'un même fournisseur de moulin de 600cc en l'occurrence...Honda  :gne
une bataille de moulins hurlants en Moto2
en tout cas en MotoGP j'espère aussi voir d'autres constructeurs Aprilia ou autre Motocysz qui n'avait pu aligner son mille à temps
à suivre...
 :roll



Je crois que tu te trompe d epoques , en 2002 oui Honda est venu en Moto GP avec un V5 , c etait les seuls a avoir fait ce choix pour des raisons que eux seuls devaient connaitre , en tous cas ca leur a pas mal reussi et a l epoque on ne parlait pas encore d "economies" en Moto Gp.

7 ans plus tard voila qu on parle de supprimer les 2 temps en categorie 250 par des 600 quatre temps , je suppose que c est un appel d offre qui a du etre lance aux constructeurs et que c est Honda le numero un mondial qui a remporte la timballe , mais je n y vois aucun rapport avec leur V5 de moto Gp 7 ans auparavant , et je ne pense pas d ailleurs que ce soit Honda qui ai decide de la suppression des deux temps au benefice des 600 quatre temps , par contre c est clair qu ils vont en profiter , la grande force de Honda ca a toujours ete d etre bons partout..
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cristo

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Les motogp en 1000cc pour 2012
« Réponse #12 le: 12 décembre, 2009, 18:40:44 18:40 »

Ca elimine les trois cylindres, dommage, et le Shrek? :plol
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Benji-RSV

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Les motogp en 1000cc pour 2012
« Réponse #13 le: 12 décembre, 2009, 21:32:24 21:32 »

Biensur je suis pour le retour des 1000cc mais je ne comprends pas comment sortir un nouveau moteur et le développer va faire faire des économies aux constructeurs. A moins que ce ne soit des moteurs issues de la série...
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ké20

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Les motogp en 1000cc pour 2012
« Réponse #14 le: 14 décembre, 2009, 13:09:16 13:09 »

Aprilia pourra prendre le V4 du superbike , la base de la moto aussi , ça serait cool et on peut donc espérer un retour d'aprilia en MotoGP.

Mais avec le retour des 1000 , je pense qu'on verra certainement d'autre marque revenir en compet , et pourquoi pas aussi BMW sur la base de la S1000RR, par contre Ducat ?
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obi

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Les motogp en 1000cc pour 2012
« Réponse #15 le: 14 décembre, 2009, 13:30:28 13:30 »

Bah Ducati ils feront comme jusqu'à maintenant, un V4 et roulez jeunesse.

Par contre l'électronique, je sais pas où vous avez lu qu'elle serait supprimée.
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neozerabbit

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Les motogp en 1000cc pour 2012
« Réponse #16 le: 15 décembre, 2009, 09:37:18 09:37 »

Ils vont pouvoir reprendre les développent des 990 laissées de côté il y a 2-3 ans. Par contre je trouve dommage qu'on limite ça aux 4 cylindres et qu'on ne laisse pas la porte ouverte à divers architectures moteur, comme avant. J'aimerais bien aussi que la moto GP soit plus représentative des tendances de notre époque, c'est-à-dire que la catégorie prenne en compte la pollution, le bruit, la fiabilité des moteurs etc.

D'après ce que j'ai lu ça va railler du côté du SBK car les moto GP en revenant aux mille + les discussions de règlement sont très proche du SBK. A suivre.
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rsvtrix

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Les motogp en 1000cc pour 2012
« Réponse #17 le: 18 décembre, 2009, 23:07:56 23:07 »

Si les aides au pilotages sont supprimées  c'est a mon avis une bonne chose car les pilotes les plus talentueux sortirons du lot plus facilement.
Par contre en ce qui concernant l'augmentation de cylindrée je redoute que le nouveau règlement impose que les moteurs soient bridés et que par conséquent il n'y ai de différence de performance avec les 800cc (rappelez vous que la baisse de cylindrée avais pour but de limiter les performances).
Par contre il est vrai que l'application des technique utilisées se fera peu etre plus rapidement a la série, est que pour une puissance égale un 1000 tourneras moins vite qu'un 800 et sera donc plus fiable dans le temps.
Enfin je pense qu'il faut attendre d'avoir plus de détails sur le règlement pour avoir une idée précise de ce que le motogp va devenir.
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ké20

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Les motogp en 1000cc pour 2012
« Réponse #18 le: 22 décembre, 2009, 20:00:34 20:00 »

Citation de: rsvtrix

Si les aides au pilotages sont supprimées  c'est a mon avis une bonne chose car les pilotes les plus talentueux sortirons du lot plus facilement.


Exact comme autrefois , et doohan le disait dernièrement dans un article , qu'aujourd'hui , il trouve cela assez abhérent tout cet éléctronique , il disait que de son temps , on avait l'accélérateur et les freins et puis c'est tout .... Il n'a pas tout à fait tort dans ce qu'il dit

http://www.moto-net.com/actualites-motos-3485-MotoGP-2009-MOTOGP-2012-Le-MotoGP-passe-a-1000-cc-en-2012.html
Lien de moto_net sur les MotoGP en 2012

Une fois de plus on voit que les dans le GP copie sur le WSBK , je trouve ça un peu exagéré , non seulement les600 et maintenant les 1000 , ils faudraient savoir ce qu'ils veulent .
Vive les japonais , rois pour décider ceux qu'ils veulent ou alors , ils font exprès pour se faire des gros repas aux frais des licenciès.
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