Auteur Sujet: Différence entre réglage cartographie et changement d'éprom  (Lu 1898 fois)

doublemetre

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Différence entre réglage cartographie et changement d'éprom
« le: 10 septembre, 2009, 22:26:51 22:26 »

Je me pose une question et je ne trouve pas de réponse sur le fofo alors peut etre n'a-t-elle pas encore été posée.

Quelle différence y'a-t-il entre un changement d'éprom et un réglage de la cartographie du moteur lors d'un passage à l'atelier. Si différence il y a, qu'est ce qui est reglé dans le reglage carto' ?

Donc, pour finir, est-il bénéfique de faire regler la carto' en plus de remplacer l'eprom ?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Polux_RSV »
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JGI

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Différence entre réglage cartographie et changement d'éprom
« Réponse #1 le: 10 septembre, 2009, 22:29:41 22:29 »

Si je ne dis pas de conneries,

L'EPROM contient les cartographies.
Pour ton modèle, The Boss (Martin) peux te fournir le top du top : la puce GMP.
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Raven

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Différence entre réglage cartographie et changement d'éprom
« Réponse #2 le: 10 septembre, 2009, 23:09:48 23:09 »

Pour être plus précis encore, les anciens modèles ont une puce amovible qui contient la cartographie de la moto, tel que le dit JGI. Pour les nouveaux modèles, la puce est fixe, soudée au circuit, il faut donc passer par l'axone pour modifier la carto, ou autre alternative, un PC3 réglé au banc pour avoir un réglage optimal.

D'où la différence de termes, pour un résultat identique.

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

ben15

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Différence entre réglage cartographie et changement d'éprom
« Réponse #3 le: 11 septembre, 2009, 00:08:25 00:08 »

moi je connais la reponse m'sieur !!
lorsque tu as un probleme la puce ça coute rien (il me semble qu'on peut en avoir pour 50€) alors que le boitier c'est 1300€! je le sais bien j'ai un probleme de boitier bloqué!!!!!
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Polux_RSV

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Différence entre réglage cartographie et changement d'éprom
« Réponse #4 le: 11 septembre, 2009, 11:26:14 11:26 »

Boitier bloqué ? C'est quoi c't'invention ?

A part le réglage du CO, les cartos ne sont pas ajustables de l'extérieur pour un réglage sur le banc. C'est pas pour rien que le PCIII existe et se vend si bien.
Sur les anciens boitiers, on peut changer l'eprom par une autre, la GMP au hasard. Sur les nouveaux, on ne peut que télécharger la nouvelle version.

Angelo

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doublemetre

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Différence entre réglage cartographie et changement d'éprom
« Réponse #5 le: 11 septembre, 2009, 23:18:24 23:18 »

Donc, si j'ai bien tout compris, sur les modeles antérieurs à 2003 (dont la mienne fait partie), pour améliorer l'agrément du moteur, soit on change l'éprom, soit on fait regler la carto et on obtient un résultat similaire ? C'est ça ?
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Polux_RSV

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Différence entre réglage cartographie et changement d'éprom
« Réponse #6 le: 12 septembre, 2009, 10:53:30 10:53 »

Nan, les cartos ne sont pas modifiables sans démonter le boitier pour accéder à la puce. Et même là, il faut le matos et les connaissances pour trouver où se cache la bonne carto.

Pour régler un moteur, il te faudra un PCIII et une séance de réglage sur le banc. Mais ça vaut le coup si tu fait pas mal de modifs. Pour un simple silencieux, monte une GMP qui fonctionne très bien, surtout au prix où elle est disponible.

Angelo
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