Auteur Sujet: Moto pour l'Hivers  (Lu 1249 fois)

Fred_madison

  • Invité
Moto pour l'Hivers
« le: 24 septembre, 2009, 14:25:46 14:25 »

Je cherche une moto pour l'hivers.
C'est un peu au dessus de mon budjet, mais j'ai tjrs adoré cette bécanne.
Pour ceux qui ont eu des Ducat', qu'y a t il à vérifier sur une ST2 avec 110 000 kms? Y'a des galères sur ce moulin?
LIEN

PArceque sinon ce sera une bonne vieille 600 GSXF :-(
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par TUONO94 »
IP archivée

Desmostro

  • Invité
Moto pour l'Hivers
« Réponse #1 le: 24 septembre, 2009, 16:59:53 16:59 »

Les D2 sont relativement fiables en général, mis à part le régulateur de charge sur les anciennes (les 98 sont peut être encore concernées) mais au pire, vu le kilométrage y'a de grandes chances qu'il ai déjà été changé.
Sinon depuis 95 les soucis de joint de culasse du cylindre ar dû aux goujons sous dimensionnés ont été résolus.

Après à 110000 bornes faut voir comment elle a été menée, même si c'est fiable faut peut être penser à un réalésage+pistons pour lui redonner toute sa vigueur.
A voir aussi l'état général de la bête, parce que les Ducat' ont une finition qui est loin de valoir celle des Aprilia.

Le meilleur moyen pour t'en faire une idée est d'aller la voir et l'essayer, mais si des fois t'as moyen d'étendre ton budget de 500-700€, tu pourras en trouver pas mal dans les 50000km.
IP archivée

Fred_madison

  • Invité
Moto pour l'Hivers
« Réponse #2 le: 24 septembre, 2009, 17:15:33 17:15 »

Merci pour ce feedback Desmo.
C 'est clair qu'à 110000 bornes, sur une bonne base il y aurait des choses à prévoir.
Mais c'est vraiment une moto pour l hivers, et je ne compte pas investir trop dedant. Mon budjet est limité. J ai deja 2 motos à entretenir ..
Alors en effet il faudrait que je mette un peu plus pour avoir une machine avec moins de bornes. Y a exactement la meme avec 48000bornes à 2600e.
Oubien partir sur autre chose :-( praceke là le budjet est emputé gravvvveeee. Du style CA. Fait chier c'est un 4 !! :gerbi
IP archivée

Desmostro

  • Invité
Moto pour l'Hivers
« Réponse #3 le: 24 septembre, 2009, 19:24:53 19:24 »

C'est clair que si ton budget n'est pas extensible, une ST même kilométrée est une bonne alternative aux bécanes fades que tu peux trouver dans ces tarifs.
Perso entre les deux j'irai direct vers la Ducat', rien que pour avoir une brêle de tous les jours avec quoi tu puisses te faire plaisir aussi.

La gsxf c'est une basique habillée en routière alors que la ST est aussi habillée en routarde mais avec un châssis de sportive.
Niveau caractère avec le D2 même sans aller au dessus de 7000tr t'auras déjà la banane sous le casque,le 4 pattes faudra que tu tapes au dessus de 12000tr pour t'offrir un tant soit peu de sensations...

Comme je te disais précédemment, vas la voir, l'essayer et discuter avec le vendeur, c'est le meilleur moyen de s'en faire une idée concrète.(mais si tu l'essayes à mon avis t'es foutu  :mrgreen )
IP archivée

cristo

  • Invité
Moto pour l'Hivers
« Réponse #4 le: 24 septembre, 2009, 21:11:49 21:11 »

j'en ai eu une ST2 avec 64000km, RAS , moteur hyper costaud quand on chauffe bien les carter avant de charger le vilo
Verifier l'embrayage à sec , les roulements de direction , ça vieilli bien sauf les bocals de frein+clutch
ça tracte bien et ideal pour voyages duo en confort !! Dommage qu'ils ont arreté ces modèles car ils roulent mieux que les GT tout en consommant rien :trompet
 :v
IP archivée

RSV2temps

  • Invité
Moto pour l'Hivers
« Réponse #5 le: 24 septembre, 2009, 22:27:22 22:27 »

D'après ma maigre expérience, je dirais 125 ou 250 mono cylindre refroidis air à carbu. C'est dans tes prix, c'est très économique. Léger, maniable, ça roule pas vite et ça passe partout et puis si par malheur tu tombes tu ne pleurs pas les chaudes larmes de ton corps.

Cet hiver je teste le 1100 gs.

A+
IP archivée

Philippe

  • Invité
Moto pour l'Hivers
« Réponse #6 le: 24 septembre, 2009, 23:13:56 23:13 »

oublis les 600 en 4 pattes  :cry ça n'a rien dans le ventre  :yeah

 :bye  :tope
IP archivée

Fred_madison

  • Invité
Moto pour l'Hivers
« Réponse #7 le: 25 septembre, 2009, 09:49:48 09:49 »

Un mono j y ai pensé mais c presque aussi chere. Et puis les mobylettes j'ai donné il y a 15 ans ;-)

C vrai qu'un 600 c creu et fade mais l'hivers, sous la pluie ou la neige, ca suffit amplement.

Faut pas oublier que pour les jours de ciel bleu, j'aurais la Tuono  :yeah

La ducat me dit bien mais j ai peur pour les démarrage en hivers. Elle dormira dehors et je sais que les vieilles italiennes n aiment pas trop.
IP archivée

TUONO94

  • Invité
Moto pour l'Hivers
« Réponse #8 le: 25 septembre, 2009, 12:12:00 12:12 »

Sinon tu peux regarder du côté des trails ou supermot' 600 comme un dr par exemple
IP archivée

Desmostro

  • Invité
Moto pour l'Hivers
« Réponse #9 le: 25 septembre, 2009, 13:07:47 13:07 »

Ouais excellente machine un DR supermot'  ;-)
IP archivée

jpmoulle

  • Invité
Moto pour l'Hivers
« Réponse #10 le: 25 septembre, 2009, 14:32:41 14:32 »

L'an dernier j'ai acheté un 600 DR de 89 et 30000 km pour 870 € ...
Ca te laisse de la marge pour l'équiper/supermotardiser ou ça que tu veux !
IP archivée

Fred_madison

  • Invité
Moto pour l'Hivers
« Réponse #11 le: 25 septembre, 2009, 16:56:37 16:56 »

oueh pas faux. J y ai pensé.

MAis que c'est vilain !! :tomato

Je vais tout de meme étudier la chose ;-)
IP archivée

Desmostro

  • Invité
Moto pour l'Hivers
« Réponse #12 le: 26 septembre, 2009, 13:33:22 13:33 »

Si tu tapes dans celles là  Lien, elles sont loin d'êtres aussi laides qu'un 600 d'origine.
Pour les 650 vaut mieux lorgner sur les modèles à partir de 96 (sp46), celles d'avant ont eu de gros soucis de vilos ajustés à l'arrache qui s'envoyaient en l'air.
IP archivée

TUONO94

  • Invité
Moto pour l'Hivers
« Réponse #13 le: 26 septembre, 2009, 13:46:55 13:46 »

Je confirme j'ai eu pendant 2 ans un DR 650 noir de 96 en SM (la même que dans l'annonce) et je l'ai enmené jusqu'à 60.000 bornes sans le moindre soucis :cool  

Sinon si t'aimes le style t'as le Djebel 600 de 89 qui est très fiable mais faut aimer le démarrage au kick :mrgreen
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.067 secondes avec 21 requêtes.