Auteur Sujet: Des nouvelles de la Mana 850 gt abs  (Lu 1069 fois)

mana34

  • Invité
Des nouvelles de la Mana 850 gt abs
« le: 08 septembre, 2009, 11:19:52 11:19 »

Bonjour,
Nouveau possesseur d'une mana 850 gt abs dernier modéle depuis maintenant 3 semaines et prés de 1500km , je peux déja vous faire de part de mes premiéres impressions et sensations au guidon de cette nouvelle machine.
Tout d'abors présentons la béte
L=2180mm
l=800mm
H a la selle=810mm
empattement=1465mm
poids tout pleins faits=238kg (capacité réservoir 16l + 3.3l de réserve)
Le moteur,un bicylindre en V à 90°,4 temps longitudinal,avec 4 soupapes par cylindre et un arbre à cames en tete.
Transmission primaire a courroie et secondaire a chaine
Fourche avant télescopique inversée de 43mm,arriére monoamortisseur hydraulique réglable en extension et précharge.
Frein avant à double disque flottant de 320mm,étriers radiaux 4 pistons;arriére à disque de 260mm,étrier double piston.
Voila en gros pour la présentation générale,maintenant parlons un peu de cette boite révolutionnaire qui risque de faire couler plein d'encre  .La boite de vitesse de ce véhicule posséde 2 modes de fonctionnement:sequentiel et entrainement automatique.
Le mode sequentiel comporte 7 rapports gérés par le pilote disponible soit au sélecteur traditionnel au pied , soit des boutons + et - au guidon,mon préféré.
Le mode autmatique lui comporte 3 cartographies bien distinctes:
un mode drive sport
un mode drive touring
un mode drive rain
Vous aurez bien compris le fonctionnement de ces trois modes,le sport etant le plus performant et plus glouton aussi.Autre avantage le changement entre les différentes cartographies peut etre effectué à tous moment méme en roulant par simple pression sur un bouton.
Pour ce qui concerne les sensations maintenant et bien je dirais que c'est un vrai plaisir de la conduire tous les jours , la partie cycle est irréprochable et croyez moi sur parole on s'y prend méme a se chauffer et tenir un rythme soutenu en mode sport;avis aux amateurs au feu rouge en mode auto vous risqué d'etre surpris de voir mon pneu arriére au démarrage...
Voila les amis pour une premiére présentation qui vous aura renseigné un peu plus sur cette mana , je manquerai pas de mettre des photos prochainement
 :v a tous
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par neozerabbit »
IP archivée

HBB

  • Invité
Des nouvelles de la Mana 850 gt abs
« Réponse #1 le: 08 septembre, 2009, 12:06:01 12:06 »

...
avis aux amateurs au feu rouge en mode auto vous risqué d'etre surpris de voir mon pneu arriére au démarrage...

[/quote]

Salut,

Euh... Tu t'emballes pas un peu là  :bedos ?

Pour le reste je ne demande qu'à te croire, je n'ai jamais essayé de Mana, juste une fois un maxi scoot, ça tracte bien, c'est certain, mais ne pas passer les vitesses me manquait :blue ...

A +

Oliv
IP archivée

obi

  • Invité
Des nouvelles de la Mana 850 gt abs
« Réponse #2 le: 08 septembre, 2009, 13:47:53 13:47 »

Il s'emballe pas tant que ça, parce qu'en mode sport, ça tracte pas mal le bouzin, une super bécane.

Niveau tarifs d'entretien ça donne quoi? La boîte auto crève pas trop le budget?
IP archivée

mana34

  • Invité
Des nouvelles de la Mana 850 gt abs
« Réponse #3 le: 08 septembre, 2009, 19:25:13 19:25 »

Salut,
Concernant le cout de l'entretien de la boite automatique , je vous avouerez que pour l'instant je me suis pas posé la question; en effet la moto étant neuve et garantie 2 ans jespére que je n'aurai pas la main a mettre au porte monnaie avant un moment.C'est toujours délicat d'acheter un véhicule qui vient de sortir, il est trop tot encore pour avoir des retours question mécanique,mais bon un coup de coeur ca ne s'explique pas :smack
Et pour vous répondre , non je ne m'emballes pas trop :tarpe concernant l'accélération de la mana;rendez vous a un feu rouge :gaz

A bientot :v
IP archivée

LeGwenOsor

  • Invité
Des nouvelles de la Mana 850 gt abs
« Réponse #4 le: 08 septembre, 2009, 19:59:32 19:59 »

j'ai trouvé trés sympa lors de l'essais .... par contre dans une grande courbe à 200 .... la moto saucissonne et ça devient dangereux, j'ai du couper les gaz ....


.... j'ai quand meme pourri le gars en gex ... mais j'ai trouve l'engin pas assez sport !!!!

la boite j'ai bien kiffé comme disent les djeun's !!
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Des nouvelles de la Mana 850 gt abs
« Réponse #5 le: 11 septembre, 2009, 13:40:10 13:40 »

Intéressant. Même sur une sportive ça pourrait être pas mal de changer les vitesse qui guidon : moins de risque de louper ou de mal verrouiller un rapport et ça rationalise l'éternel débat de pistard boîte normale ou inversée.
IP archivée
 

Page générée en 0.057 secondes avec 18 requêtes.