Comme beaucoup le savent, il y a toujours de l'huile dans la boite à air.
La cause à la durite qui renvoie les vapeurs d'huile depuis le couvre culasse du cylindre arrière pour un recyclage par l'admission.
Est ce que ceux qui ont préparé leur moteur ont gardé ce système tel quel ou l'ont ils modifié et de quelle façon? Je pense notamment aux boites à air en carbone, comment est-ce monté?
Sinon pour éviter d'avoir de l'huile qui tapisse tout le fond de la boite à air, qui salisse et qui s'insinue autour des cornet ou par le raccord en Y d'arriver d'air (et qui ensuite pisse sur les radiateurs), je voudrai modifier le système comme suit.
Le montage d'origine flèche rouge sur les deux faces du fond de la boite à air (photos cliquables deux fois)
Et la flèche bleue correspond à un piquage (borgne mais facilement "ouvrable") existant que je voudrai utiliser pour ainsi déboucher dans la partie basse de la boite à air.
Comme ça, l'huile en excés resterait dans cette partie basse et coulerait dans la durite transparente de trop plein.
Par contre, quoi utiliser comme tuyau résistant à de l'air brulant chargé d'hydrocarbure?
Des suggestions, idées déjà testées?