Voilà, à peine inscrit et déjà une question :mrgreen
J'ai acheté un indicateur de rapport, un Acumen DG8. Mon soucis est de le brancher car il n'existe pas pour la caponord de "plus qu'a brancher" et il me faut donc souder les fils sur le faisceau de la CN.
Bien sur, sur le site d'Acumen, il donne les codes couleurs pour la RSV, la Tuono et la Falco mais pas pour la CN. Donc je suis en pleine galère.
Par rapport a la photo ci dessous, est-ce que quelqu'un pourrait me dire a quelle couleur de fils ça correspond. (Normalement branchement a la sortie du tableau de bord)
*Bon ben pas de photo car je comprend pas comment ça marche ici :-l
Alors sinon il me faut trouver les fils suivant :
1* : impulsions tachymetrique (compte tours)
2* : impulsions de capteur de vitesse (compteur de vitesse)
3* : un ***Mot censuré***2V apres contact
4* : le fil du point mort
Alors si quelqu'un connait tout ça, ça serait vraiment nickel :cool
Merci d'avance
Salut Jojo30.
Tout d' abord : il y a un super forum concernant ta moto => ETV1000.net! :mrgreen Tu y trouveras tout ce qui concerne ta CapoNord dans une ambiance terrible ! :cool
Sur le bloc connecteurs du Fx élec d' alim du tdb:
1 bloc à 12 connecteurs et 1 bloc à 16 connecteurs.
Sur le bloc du FX élec à 12 connecteurs:
-fiche N° 5 fil Bleu/Orange => - Alim capteur de vitesse
-fiche N° 6 fil Gris/Bleu => + Alim capteur de vitesse
-fiche N° 10 fil MRN/Rose => impulsion cpte tour.
-fiche N° 11 fil Orange/Bleu => ***Mot censuré***2V permanent ( horloge).
-fiche N° 12 fil Vert => ***Mot censuré***2V après contact.
Sur le bloc du FX elec à 16 connecteurs:
-fiche N°16 fil Gris/Blanc => Impulsion capteur de vitesse.
-fiche N° 4 fil Gris/Bleu => neutre par l' intermédiaire du module de diodes ( perso, je pense qu'il faille intercaler une diode(style 1N4001 ou 1N4004) entre le fil de l' indicateur de rapport engagé et la connection 4)
Je n' ai jamais branché d' indicateur de rapport engagé donc je ne connais pas le schéma de branchement de cet appareil.
Un coup d' oeil sur le schéma élec de la moto pour confirmer la logique du branchement est indispensable avant de commencer pour éviter toute dégradation du système électronique ,de l' indicateur mais aussi et surtout de la moto.
Pour trouver les fils dont vous avez besoin : très facile : vous auscultez le schéma du Fx ELEc de votre belle et vous " remontez" les fils en partant du récepteur ou dans l' autre sens.
En ce qui concerne vos connections de repiquage de l' indicateur sur le Fx ELEC de la moto, je vous recommande d' extraire les broches de la barrette de connection et de souder direct sur le fil ou la broche concerné.Un bout de thermo rétractable et/ou de Rubbe- Tap pour l' isolation. Éviter tout prise dite " rapide ou voleuse"
PS: désolé ! j' ai édité car j' avais oublié le branchement du Neutre (point mort)