Bikemania, tu me fera toujours autant marrer. Tu réponds toi-même à tes questions
Pour le tester, suffit de le chauffer: dans l'eau bouillante, avec un fohen, en le frottant sur du papier de verre,etc....Et pour mesurer, c'est un bête interrupteur, donc un ohm-mètre sur n'importe quelle échelle, un tester, un buzzer connecté entre les deux cosses suffit.
Angelo
effectivement, j'ai déjà fait l'opération sur un calostat de voiture, donc j'avais une petite idée de la marche à suivre.
mais sur une voiture, tu n'a rien à tester, il y a une valeur de début d'ouverture, et d'ouverture total...donc, tu le plonge dans une casserole d'eau, tu te munis d'un thermomètre et tu regarde si ça s'ouvre....je ne pense pas que ce soit la même chose dans le cas présent, bien qu'elle réagisse aussi à la chaleur :gne
surtout que ça n'est pas la même pièce, le calostat sert à augmenter le débit dans le circuit de refroidissement et le thermostat, lui, sert à enclencher les ventillos :roll
ensuite, qu'es ce que tu entends par "avec un fohen, en le frottant sur du papier de verre,etc...." non parce que je ne sais pas ce que c'est que vous appelez du fohen en suisse :plol mais en france
et je ne vois pas non plus ce que tu veux faire avec du papier de verre :!:
Et avec une gnole à 95° ca marche aussi? :mrgreen
Ne dit pas ça à Bikemania, il va encore te demander s'il faut prendre de la pomme, de la poire, de l'ethanol ou de la slibomachin :tarpe
Angelo
ben, je n'ai ni pomme (ont appel ça du calva !), ni poire, ni ethanol et ton slibomachin, inconnu au bataillon...encore un truc suisse ça :plol
par contre, j'ai une petite prune, mais elle ne fait que 60° :mrgreen
va donc et vilain pas beau ! :v