voila de retour d'alsace avec 1200km dans la gomme:
premier jour: 600 bornes de tous, routes très rapides à grandes courbes, Vielsam-Trois Ponts- Gouvy petites routes et même autoroute pendant 60km, premier col en Alsace dans des courbes serrées j'angle autant que sur piste sans la moindre perte d'adérence alors que les pneus sont à 2,5 et 2,6 et la température extérieure a atteind 35 degrés(j'ai toujours les pépions sur les extérieurs du pneu)
deuxième jour: pluie au matin bruine ensuite, je me loupe dans une entrée d'épingle en montée, pas le choix: freiner de l'avant, impossible où je décrocherai, j'angle comme avec un pluie sans accélérer et sans couper, et...rien! pas bouger d'un poil?
?çà seche il fait 11° et là même l'avant me dit que c'est trop de pression, j'aurai du diminuer au profit du confort...mais j'ai pas envie de chipoter, je continue...j'ai toujours mes pépions malgré 200km de col et crêtes
Troisième jour: sec et pas super chaud mais mieux que la veille 18 à 22 selon attitude et toujours sec: je fais une grosse erreur qui me vaudra tous mes pépions, je passe ma bécane à Jo...120km il a tout nické, il charge l'arrière sur chaque sortie de courbe, ouvre correct en ligne droite mais reste très propre...il descend et me fait plaisir en me donnant plein de retour de ma bécane, et complimente ma partie cycle en me disant pour terminer tu sais ton pneu c'est un bi gomme!! comment il le sait, le gars qui cherche les infos sur ce genre de détail c'est moi, pas lui!!! et bien le dessin du pneu donne une variation de teinte entre les flancs et la bande du milieu!! impressionant. Je reprends mon bi et sur une courbe avec des saignées remplie au joint émulsif elle décroche par trois fois de l'arrière...j'ai même pas pissé dans mon froc tellement c'était sain!! et prévisible. Je me demande si inconsciemment j'ai pas voulu rester sur l'angle et sur ces bandes glissantes car j'ai même pas serré les cuisses comme je le fais d'habitude dans pareilles circonstances...
Le retour: une cata nous oblige à faire 300km d'autoroute et là contrairement aux autres équipés en 209rr, je m'en fous j'ai déja compris ce qui me sera confirmé au retour à la maison, aucun séquelle de ce passage de tueur de pneu...
En gros, pour l'arrière et pour la route et pour ma conduite, un roadsmart c'est le top! le seul "pépin" qui m'a fait réalisé la différence entre mes 208gpr et ce gommard c'est 8m de joint émulsif! sur + de 1200km, çà fait un peu ridicule non?