Auteur Sujet: Roue libre : prémices  (Lu 1869 fois)

seb690

  • Invité
Roue libre : prémices
« le: 28 février, 2009, 12:23:01 12:23 »

Bonjour à tous,

Suis pas sur que ce post va être bien placé ni de son grand intéret mais j'aimerai avoir votre avis :

je viens d'acheter un RSV de 2000 34000 kms chez un concessionnaire DUCATI au Gruchet Valasse, ca fait 3 mois que je l'ai et je commence à avoir des soucis au démarrage : le moteur démarre bien pour l'instant mais parfois ca foire et j'entends un grand CLANG...et tout semble tourner dans le vide (démarreur etc), je coupe le contact je recommence et en général car repars bien. Je suppose que c'est la roue libre qui commence à déconner, ce que je veux savoir c'est si il faut tout de suite intervenir et ce que ca pourrait couter dans une concession ? ou est ce que je peux la laisser comme ca ? le CLANG est vraiment impressionnant on dirait que quelque chose va peter dans le moteur et ca va bientot repartir coté compet (24h, GP france et Magnycours)....
euh pendant que j'y suis les vitesses ont tendance à sauter également : quand je veux retrograder d'un rapport bah des fois ca descend carrement de deux et vaut mieux pas avoir le pied en dessous du selecteur à ce moment là, est ce grave docteur ?
« Modifié: 28 février, 2009, 12:29:08 12:29 par Raven »
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naturland

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Roue libre : prémices
« Réponse #1 le: 28 février, 2009, 12:43:42 12:43 »

Vu les symptôme c'est effectivement la roue libre (verifie quand même la tension de batterie) moi j'ai roulé encore longtemps avec ça, mais là ou c'est inquiétant c'est surtout le bruit :ouch

Là je pense qu'il ne faut pas attendre :argh
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LeGwenOsor

  • Invité
Roue libre : prémices
« Réponse #2 le: 28 février, 2009, 14:08:00 14:08 »

démarre en débrayant et sans la lumière .....

....  ;-)
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seb690

  • Invité
Roue libre : prémices
« Réponse #3 le: 28 février, 2009, 15:07:10 15:07 »

ancien suzukiste je demarre toujours en débrayant....et depuis que je suis sur RSV je démarre toujours sans lumiere pour eviter de tirer sur la batterie...ma moto demarre plutot bien mais 2 fois sur 10 le demarrage foire et retentit le fameux CLANG...dois je faire remplacer la RL tout de suite ou j'ai encore de la marge ? pis pour mon probleme de vitesse (cf plus haut) ?
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angelin83

  • Invité
Roue libre : prémices
« Réponse #4 le: 28 février, 2009, 19:59:35 19:59 »

salut
si t as les moyens de changer ta roue libre desuite fais le, regarde le post a se sujet ,pour les pieces moi ça m a aidé, surtout que les roues libre sont moins chere chez duct
investit dans un chargeur de batterie que tu peux laisser en permanence
ça evitera que ça se reproduise
 :v
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pierre 08

  • Invité
Roue libre : prémices
« Réponse #5 le: 28 février, 2009, 20:33:46 20:33 »

Citation de: angelin83

salut
si t as les moyens de changer ta roue libre desuite fais le, regarde le post a se sujet ,pour les pieces moi ça m a aidé, surtout que les roues libre sont moins chere chez duct
investit dans un chargeur de batterie que tu peux laisser en permanence
ça evitera que ça se reproduise
 :v

t'as tout compris!! :trink1
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aarrrsemill

  • Invité
Roue libre : prémices
« Réponse #6 le: 28 février, 2009, 23:13:44 23:13 »

Toujours laisse le batterie en charge et change le batterie pour une 14bs et change le solenoid de demarreur pour un piece Yamaha.

Oui le roue libre ca commence fatigue, mais tu peut utilise La roue libre BMW si tu faire refait le montage.
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goudacoustic

  • Invité
Roue libre : prémices
« Réponse #7 le: 16 avril, 2009, 00:12:35 00:12 »

Salut,
J'ai aussi ce problème de RL, mais je préfère intervenir dessuite, et là je me pose cette question: faut-il changer les btr de la flasque, ainsi que celle du volant?
Merci pour vos réponses, car je commence à démonter ce weekend.
A bientôt
Goud'
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Polux_RSV

  • Invité
Roue libre : prémices
« Réponse #8 le: 16 avril, 2009, 00:37:21 00:37 »

Il est fortement conseillé de changer la roue libre dès les premiers gros craquement. Si vous tardez, vous risquez de devoir changer la flasque et le pignon, car les paliers seront nazes.
Pour le remontage, loctite obligatoire sur le cône et sur les vis de fixation de la flasque

Angelo
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vroom

  • Invité
Roue libre : prémices
« Réponse #9 le: 16 avril, 2009, 02:55:25 02:55 »

si sa fait moins de 3 mois elle  et garantie par t,on garage  :v
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alexv60

  • Invité
Roue libre : prémices
« Réponse #10 le: 17 avril, 2009, 16:02:11 16:02 »

fait jouer ta garantie !!

j'ai acheté un mostro dans un concess', des soucis dessus, je me suis pas gêné !Ta meule, tu l'as payée plus chere qu'un particulier pour cette fameuse garantie donc, FAIT LA JOUER !!

perso, la mostro avait une fuite d'huile sur le cylindre ARR,probleme connu et reconnu, le garageot a voulu faire le malin,"non,non, c'est pas le cylindre, c'est le reniflard ...", dès que tu parles de la FFMC et DGCCRF, c'est marrant , il te trouve un creneau dans la semaine pour te faire la répa !  :sdc
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goudacoustic

  • Invité
Roue libre : prémices
« Réponse #11 le: 22 avril, 2009, 18:09:12 18:09 »

Salut,
J'ai commandé une flasque de rl, chez le concessionnaire et toujours rien, voila + de 20 jours.
C'est un gros problème le sav chez aprilia non??
Peut-être que quelqu'un peut me tuyauter pour cet achat, neuf, où d'occase...
Merci a+.
Goud'
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Grandyaka

  • Invité
Roue libre : prémices
« Réponse #12 le: 22 avril, 2009, 19:44:39 19:44 »

Citation de: aarrrsemill

Toujours laisse le batterie en charge et change le batterie pour une 14bs et change le solenoid de demarreur pour un piece Yamaha.

Oui le roue libre ca commence fatigue, mais tu peut utilise La roue libre BMW si tu faire refait le montage.



Intéressant, c't'histoire de soléno chez Yam, comme de roue libre chez BM !

Si tu as les refs, et les tarifs, fais passer, on pourrait les ajouter en infos sur les notices du site.
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Raven

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Roue libre : prémices
« Réponse #13 le: 22 avril, 2009, 19:50:44 19:50 »

Roue libre BMW? c'est pas chez Ducati qu'on se sert d'habitude pour cette roue libre? ref.70140071A roue libre 900M suivant les pages V60.

Raven
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